Forum

Comment furent créé…
 
Notifications
Retirer tout

Comment furent créés les Anges ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,000 Vu
Posts: 7
Début du sujet
(@erwin-schrodinger)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans

– Récemment, j’ai été mis en difficulté dans une discussion avec des « peu-croyants » ; je ne sais plus comment on en était venu à parler des anges, mais quelqu’un me demanda des détails sur leur création ( avant ou après l’homme ), et leurs fonctions.
– Il fut aussi question d’archanges, de chérubins, de séraphins et -bien sûr- des anges déchus ; j’ai, comme on dit familièrement, quelque peu battu le beurre, et n’ait pas pu fournir d’explications convaincantes.
– Rentré chez moi, j’ai plongé sur la « Genèse » : j’y ai trouvé la première mention en « 3.24 », de chérubins qui agitent une épée flamboyante , … après qu’Adam fut chassé du paradis.

J’aimerais des explications plus complètes, et des références aux textes.
Merci d’avance

1 Réponse
Gody
Posts: 82
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Dieu vous bénisse abondamment. 

Si vous leur avez répondu que Dieu a crée toutes choses [archanges, anges, chérubins, séraphins,…] par sa Parole. Même si vous n’aviez rien répondu, je pense que « vous n’avez pas battu le beurre » comme vous dites. Parce que vous n’êtes pas supposé tout connaître sur le champ. Vous avez besoin de faire des recherches pour leur répondre justement. 

Comme en Nombres 15:32-36; Daniel 2:14-19; 1Rois 12:1-7, etc.

Certainement que ces gens vous posaient des questions seulement pour vous éprouver comme les Juifs firent avec le Seigneur. Il n’y a donc pas de honte à avoir de ne pas avoir été capable de répondre à toutes leurs questions sur le champ. Tu as fais un grand travail, c’est d’avoir parlé la Parole de Dieu avec eux.  

Dieu te comble.

Répondre
Share: