Saviez-vous qu’il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour écouter une version audio de l’épître de Jacques en entier dans la version Segond 21 ? En haut à gauche du présent texte sur le site Univers de la Bible, observez le lien intitulé «Lire et écouter la Segond 21», cliquez dessus, et choisissez le livre de la Bible à lire et à écouter.
Cette merveilleuse petite épître contient des trésors de richesses que vous ne connaissiez peut-être pas si vous n’avez jamais lu la Bible. Pour ceux d’entre nous qui savons ce que contient cette épître pour l’avoir déjà lue, nous y trouverons un ressourcement à la relire tout en l’écoutant.
Voici un extrait visant à nous mettre l’eau à la bouche et à vous donner le goût d’aller lire et écouter l’épître dans sa totalité ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jacques/1.2-11/ ]Jacques 1 v 2 à 8, Segond 21[/url]) :
2 Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance.
4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.
5 Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés.
7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
8 c’est un homme partagé, instable dans toute sa conduite.
Le commentaire suivant est tiré de la Bible Segond 21 avec notes d’études Vie nouvelle concernant le passage ci-dessus, à propos de Jacques 1 v2-3 :
«[…] Jacques nous invite à transformer nos difficultés en moments d’apprentissage. […]».
Le commentaire concernant Jacques 1 v 2-3 vous encourage-t-il ? En quoi l’extrait de Jacques 1 v 2 à 8 ci-dessus vous interpelle-t-il particulièrement ?
N’hésitez pas à partager d’autres portions de Jacques qui vous auront interpellé alors que vous l’aurez écouté en le lisant et à nous dire en quoi cela vous aide. Merci d’avance de vos contributions. Elles aident à faire connaître la pertinence de la Parole de Dieu à ceux qui la connaissent moins ou qui ne la connaissent pas du tout.