Forum

Écouter l’épître de…
 
Notifications
Retirer tout

Écouter l'épître de Jacques, pourquoi pas ?

5 Posts
3 Utilisateurs
4 Reactions
1,821 Vu
Posts: 175
Début du sujet
(@daniel-garneau)
Reputable Member
Inscription: Il y a 10 ans

Saviez-vous qu’il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour écouter une version audio de l’épître de Jacques en entier dans la version Segond 21 ? En haut à gauche du présent texte sur le site Univers de la Bible, observez le lien intitulé «Lire et écouter la Segond 21», cliquez dessus, et choisissez le livre de la Bible à lire et à écouter.

Cette merveilleuse petite épître contient des trésors de richesses que vous ne connaissiez peut-être pas si vous n’avez jamais lu la Bible. Pour ceux d’entre nous qui savons ce que contient cette épître pour l’avoir déjà lue, nous y trouverons un ressourcement à la relire tout en l’écoutant.

Voici un extrait visant à nous mettre l’eau à la bouche et à vous donner le goût d’aller lire et écouter l’épître dans sa totalité ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jacques/1.2-11/ ]Jacques 1 v 2 à 8, Segond 21[/url]) :

2 Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance.
4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.
5 Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés.
7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
8 c’est un homme partagé, instable dans toute sa conduite.

Le commentaire suivant est tiré de la Bible Segond 21 avec notes d’études Vie nouvelle concernant le passage ci-dessus, à propos de Jacques 1 v2-3 :

«[…] Jacques nous invite à transformer nos difficultés en moments d’apprentissage. […]».

Le commentaire concernant Jacques 1 v 2-3 vous encourage-t-il ? En quoi l’extrait de Jacques 1 v 2 à 8 ci-dessus vous interpelle-t-il particulièrement ?

N’hésitez pas à partager d’autres portions de Jacques qui vous auront interpellé alors que vous l’aurez écouté en le lisant et à nous dire en quoi cela vous aide. Merci d’avance de vos contributions. Elles aident à faire connaître la pertinence de la Parole de Dieu à ceux qui la connaissent moins ou qui ne la connaissent pas du tout.

4 Réponses
4 Réponses
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Bonjour.

En effet, c’est un excellent livre biblique à lire. Je l’ai deja lu l’an passé .

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Je vous invite à mettre de côté une trentaine de minutes pour écouter ou réécouter, lire ou relire [i][url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jacques ]l’épître de Jacques[/url][/i], puis à demander à Dieu la sagesse nécessaire pour y faire face avec le Seigneur dans l’obéissance de la foi plutôt que par vous-mêmes dans le découragement. Puis, si le cœur vous en dit, brisez le silence de la foule de visiteurs silencieux qui consultent le présent forum, et faites-nous part de ce que vous avez découvert. Bonne lecture et bonne réflexion ! Au plaisir de vous lire. À Jésus soit la gloire !

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Bonsoir Daniel..

Pour ma part, la lettre de Jacques m’interpelle comme n’importe qui devrait l’être d’après moi . Un peu comme la lettre aux Romains, la lettre de Jacques , surtout au début, nous encourage à persévérer même dans l’adversité . C’est comme ça que notre caractère chrétien doit se bâtir. Car , si l’on abandonne tout de suite quand l’épreuve arrivera, ce sera quoi le moment venu quand Christ arrivera ? En fait, faut pas chercher le trouble ni les épreuves pour rien mais si elle arrive un jour ,si vraiment on a mit en pratique la Parole de Dieu et qu’on la médite et SI on a une relation fidèle et régulière avec Christ, l’épreuve sera moindre en réalité . En réussissant à passer au travers, nous serons fier d’avoir obéit à ce que demande Christ et nous serons affermis.

PS : ces temps-ci je suis un peu plus ailleurs qu’ici et il faut aussi que je m’occupe de mon épouse autant pour sa santé que pour son baptême bientôt .. n’ayant pas le même niveau d’instruction que moi , elle doit comprendre tout de même ce qu’est la vie chrétienne, quoi qu’elle le sait deja pas mal et elle comprend très bien les doctrines fondamentales que tout chrétien doit au moins savoir , elle avance à grand pas 🙂 . Bonne soirée. Daniel .

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

Posté par: @daniel-garneau

 

Dieu vous bénisse frère Daniel 

Merci pour votre partage. C’est un plaisir de relire ces Ecritures de motivation en Jacques á faire confiance au Seigneur dans la marche pour recevoir de la sagesse. En voici d’autres exhortations: 

Jacques 4:17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. 

Jacques 5:7-8 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche… 19 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

 

 

 

Répondre
Share: