Forum

Une Révélation de J…
 
Notifications
Retirer tout

Une Révélation de Jésus-Christ pour vous et moi

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
4,259 Vu
Posts: 175
Début du sujet
(@daniel-garneau)
Reputable Member
Inscription: Il y a 10 ans

Le livre de l’Apocalypse est une révélation de Jésus-Christ, nous dit l’apôtre Jean, d’entrée de jeu ([i][url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/1.1-8/ ]Apocalypse 1.1[/url][/i]). Pourquoi, selon vous, Jean affirme-t-il ensuite ceci : «Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit» ([i][url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/1.1-8/ ]Apocalypse 1.3[/url][/i])? Quelle contribution peut avoir dans nos vies aujourd’hui la lecture du livre de l’Apocalypse?

7 Réponses
7 Réponses
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

[quote= »DanielGarneau » post=2163]Le livre de l’Apocalypse est une révélation de Jésus-Christ, nous dit l’apôtre Jean, d’entrée de jeu ([i][url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/1.1-8/ ]Apocalypse 1.1[/url][/i]). Pourquoi, selon vous, Jean affirme-t-il ensuite ceci : «Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit» ([i][url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/1.1-8/ ]Apocalypse 1.3[/url][/i])? Quelle contribution peut avoir dans nos vies aujourd’hui la lecture du livre de l’Apocalypse?

Bon disons une réponse simple mais qui ne répond pas directement.

L’apôtre Jean a très bien connu Jésus . D’ailleurs, n’était-il pas le préféré de Jésus ? l’ayant côtoyé ,Jean a sû ce qui arriverait dans la période final des temps . Tous les songes qu’il a eu ( Jean ) etait plus que sûr étant donné qu’il voyait directement le futur Que Christ lui faisait voir ..

NB: c’est juste une simple, très simple réponse qui ne répond pas directement au sujet mais je me comprends .

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour Broussau,

Qu’y a-t-il d’autre qu’une révélation concernant le futur dans le livre de l[i][url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse ]’Apocalypse[/url][/i] ? Pour plusieurs personnes, il est très difficile de départager le sens des prophéties et images prophétiques de ce livre. Par contre, les premiers versets nous disent de garder ce qui est écrit dans ce livre et que ceux qui le font sont heureux. Il y a plusieurs années de cela, je me suis mis à observer les contenus de l’Apocalypse qui sont parmi les plus faciles à comprendre et à appliquer, tout en laissant de côté ce que je ne comprenais pas ou pas très bien.

Pour répondre de manière plus directe à la question d’ouverture, il faut regarder ce qui y est dit que nous, le lecteur d’aujourd’hui, pouvons comprendre et appliquer. Pour être plus précis, chaque lecteur de l’Apocalypse a besoin de se demander pour lui-même, «qu’est-ce que je comprends de cela?», et «qu’est-ce que je peux appliquer dans ma vie à partir de ce que je comprends de ce qui est dit dans ce livre?».

Par exemple, il y a de nombreuses prières qui peuvent nous inspirer. Il y a aussi des invitations à persévérer dans les plus grandes difficultés qui soient. Certains souhaits exprimés par les croyants dans ce livre et la réponse qui leur est donnée peuvent nous servir d’exemple et susciter notre action.

Bonne lecture ([i][url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse ]ou écoute[/url][/i]) de ce livre merveilleux et rempli de bénédictions pour nous aujourd’hui, malgré les portions qu’un lecteur ou auditeur donné n’en comprenons pas ou pas encore.

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

[quote= »DanielGarneau » post=2165]Bonjour Broussau,

Qu’y a-t-il d’autre qu’une révélation concernant le futur dans le livre de l’Apocalypse ? Pour plusieurs personnes, il est très difficile de départager le sens des prophéties et images prophétiques de ce livre. Par contre, les premiers versets nous disent de garder ce qui est écrit dans ce livre et que ceux qui le font sont heureux. Il y a plusieurs années de cela, je me suis mis à observer les contenus de l’Apocalypse qui sont parmi les plus faciles à comprendre et à appliquer, tout en laissant de côté ce que je ne comprenais pas ou pas très bien.

Pour répondre de manière plus directe à la question d’ouverture, il faut regarder ce qui y est dit que nous, le lecteur d’aujourd’hui, pouvons comprendre et appliquer. Pour être plus précis, chaque lecteur de l’Apocalypse a besoin de se demander pour lui-même, «qu’est-ce que je comprends de cela?», et «qu’est-ce que je peux appliquer dans ma vie à partir de ce que je comprends de ce qui est dit dans ce livre?».

Par exemple, il y a de nombreuses prières qui peuvent nous inspirer. Il y a aussi des invitations à persévérer dans les plus grandes difficultés qui soient. Certains souhaits exprimés par les croyants dans ce livre et la réponse qui leur est donnée peuvent nous servir d’exemple et susciter notre action.

Bonne lecture ([i][url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse ]ou écoute[/url][/i]) de ce livre merveilleux et rempli de bénédictions pour nous aujourd’hui, malgré les portions qu’un lecteur ou auditeur donné n’en comprenons pas ou pas encore.

Bien sûr le livre en dit bien plus . Cependant, c’est un livre que je ne comprends pas du tout ou presque , trop imagé pour ma part . Toutes les religions l’interprète à leur façon . Certaines choses qui ont trait aux églises du temps de Jésus peuvent très bien se reporter sur les nôtres aujourd’hui puisque , j’ai toujours dit que tous les humains changent de génération, mais leurs moeurs, péchés et habitudes demeurent toujours les mêmes. Autrement dit, un humain meurt, un autre le remplace, mais rien ne changent sinon la science et la technologie . Concernant les chevaux dans l’Apocalypse , eux tous signifient la mort, la famine etc.. etc.. Mais trop compliqué pour moi d’expliquer une chose que je n’ai pas comprit totalement . C’est à peu près le seul livre qui est le plus compliqué à comprendre

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@daniel-garneau Dieu vous bénisse frère. 

Je vous remercie pour votre encouragement à continuer a sonder et approfondir notre compréhension de la Bible toute entière, et du Livre d’Apocalypse qui expose aussi les événements de la fin, pour nous exhorter à la persévérance jusqu’au retour de Christ. 

Et c’est vrai comme vous le dites, ce merveilleux Livre contient encore des points que nous ne comprenons pas encore. Merci infiniment

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Perso comme j’ai des difficultés à comprendre le livre de l’Apocalypse , j’ai trouvé ca ( j’ai encore oublié de prendre la référence 🙁 )

Celui qui lit, c’est celui qui préside l’assemblée et fait, à haute voix, lecture du livre (Colossiens 4.16), ceux qui écoutent sont les auditeurs qui constituent l’assemblée. Heureux sont-ils, s’ils gardent dans leur cœur (Luc 2.19 ; Luc 2.51) les choses qui y sont dites. Ils en recueilleront les leçons sérieuses, les avertissements, les consolations dans les épreuves, et se tiendront prêts pour le temps de la venue du Seigneur qui est proche (Il y a proprement en grec : le moment ; comparez Actes 1.7, note).

L’Apocalypse est appelée ici les paroles (Codex Sinaiticus, Q portent : la parole) de la prophétie, c’est-à-dire les paroles qui communiquent une révélation divine.

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Mon but en ouvrant ce fil de discussion est de nous encourager à lire l’Apocalypse, livre de la révélation de Jésus-Christ, en portant attention à ce que nous pouvons comprendre, afin d’en tirer profit pour notre propre vie. Pour ma part, je lisais justement ce livre ce matin tout en demandant au Seigneur de se révéler à moi personnellement, alors même que je lis. Ma lecture est donc aussi une prière. Je prie pour comprendre au moins une chose qui m’aidera à vivre ma vie dans la foi en Christ, dans l’obéissance à Sa Parole et dans la reconnaissance de sa bonté envers moi et envers tous, ainsi que de sa puissance.

Ce qui m’a beaucoup touché aujourd’hui c’est ce que nous révèlent les être célestes et toutes les personnes qui louent Dieu pour qui Il est. Il y a plusieurs scènes d’adoration et de louange parsemées au travers des récits et images du livre de l’Apocalypse. C’est un peu comme si l’on me donnait un aperçu de ce qui se passe ou de ce qui se passera au ciel lorsque rien ne nous fera plus entrave pour comprendre ce qui est vrai, juste et bon. J’en ressort avec un cœur rempli du désir de louer Dieu, Lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Ce que j’en sais :

1- Les messages aux églises , sont différents à chacune , mais ils peuvent se reporter aux nôtres ( églises)car il y en a

2- concernant la chute future de Satan , des démons et sa clique terrestre ( cela englobe pas mal de monde au final ) vont disparaître à tout jamais ( après le millénaire et la mise sous influence de Satan pour la derniere fois et seront détruits .

3- Si j’ai compriis , la Jérusalem céleste descendra du ciel pour s’établir sur terre et nous avec nous dans cette ville . Cela expliquerais pourquoi dans pratiquement toute la Bible, Dieu dit qu’il n’a pas créé la terre pour rien et qu’elle doit être habitée ..( Trouvez vous même les références 😉 )

Oh je peux aussi me tromper et y a tant à dire sur ce livre qui a failli ne jamais faire partie des Écritures selon mes lectures .

Répondre
Share: