Forum

Notifications
Retirer tout

Voir Dieu

4 Posts
4 Utilisateurs
5 Reactions
8,279 Vu
Posts: 2
Début du sujet
(@menet-alexandra)
Active Member
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour,

Depuis que je lis la bible, je me demande pourquoi Dieu ne se montre pas à certain croyant.
Je sais par ma lecture de la bible que comme l’Homme s’est détourné de lui, il n’est pas Digne de la voir. Seulement, j’ai vu des reportages ou des livres ont été écris par des Saintes qui ont dit avoir vu Jésus. Jésus s’était montré à ces croyants afin de leur transmettre un message à dire au peuple (Pere Pio par exemple).

Et je me demande pourquoi il ne se montre pas à d’autre personne qui pourrait être croyante également?
Pourquoi il ne se montre pas à des croyants qui ont fortement la foi mais qui ne sont pas forcément dans les ordres?

Je comprend que l’homme n’est pas digne mais pourtant il s’est montré quelque fois.

Est-ce parce que les personnes à qui il s’est montré il était plus digne qu’une autre personne de le voir?
Est-ce parce qu’il savait que le message serait transmis?
Ou est-ce parce qu’il savait qu’elles avaient une foi tellement grande que malgré la souffrance elles ne feraient pas machine arrière? (parce que les personnes à qui il s’est montré ont souvent souffert, ont eu des stigmates..).
Je me demande cela parce que imaginons un croyant lenda qui un jour voit Jésus, il pourrait trés bien ne pas en faire état dans les journaux ou autre et du coup ne pas passer pour un fou mais il aurait eu l’honneur de le voir et cela renforcerait davantage sa foi.

J’espère avoir réussi à vous dire ce que je voulais transmettre sans faire penser que je me sens plus digne qu’une autre personne de le voir. :blush:

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement

Meiko22

3 Réponses
3 Réponses
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour Meiko,

Tout comme vous, voir Jésus face à face est l’un de mes plus grands désirs. Ce que je sais, c’est lorsque je prie, je peux parfois comme « toucher » sa présence. Il est si réel à mon cœur.
Le Seigneur nous a donné sa parole, la Bible, comme guide. Il n’y a pas besoin de révélations supplémentaires de tel ou tel « saint ».
Ce qui compte vraiment, c’est d’être en paix avec lui, et d’avoir le pardon des péchés. C’est ainsi que nous aurons l’honneur de le voir de nos yeux un jour.
Je pense que depuis le temps que vous avez rédigé ce message, il a du se passer beaucoup de choses dans votre vie, et que vous avez du bien avancer dans votre lecture de la bible.
Que Le Seigneur vous bénisse richement dans votre cheminement avec lui.

JD

Répondre
(@vidal-laurent)
Inscription: Il y a 10 ans

Trusted Member
Posts: 36

ce sujet est assez vieux, mais, bon, pourquoi pas répondre tardivement . cela serait le rêve de tout le monde, mais en même temps, je pense qu’il faut avoir une psychologie solide . car c’est un chose de l’imaginer, mais le vivre doit être différent , et ça peut perturber une personne fragile , la désorienter .
( a mon avis )

de toutes les apparitions reconnues , la Vierge Marie est beaucoup plus pressente que Jésus et on constate presque qu’a chaque fois que les voyants etaient trés jeunes : la salette fatima , Lourdes , etc… elles avaient la particularité d’être encore des enfants et trés pauvres

( Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. )

je pense que des passerelles de la sorte sont exceptionnelles ( la rencontre des 2 mondes ) et que c’est toujours pour une raison bien précise : par exemple , beaucoup d’apparitions Mariales au 19 eme siècle etaient dûes au fait ( peut-être ) qu’a cette époque , les gens se sont détournés de Dieu a cause notamment de la philosophie des lumières un siècle plus tôt , et de l’ère industrielle du 19 eme
ou les progrés dans tous les domaines , médecine, découverte scientifiques , etc , c’est comme si les humains galvanisés par tant de prouesses , se sont senties être eux même l’égal de Dieu , et donc de pouvoir s’en passer

parfois, je pense a un reportage animalier qui m’avait frappé : une équipe de checheurs suivaient une meute de loup afin de les étudier , lorsque ils s’aperçurent qu’un des loup restait en dehors de la meute, pour aller progressivement s’isoler … les chercheurs , avaient émis l’hypothèse d’un probème de vison , et en effet le loup solitaire avait un cataracte . ils se sont concertés entre eux pour savoir si il fallait intervenir , car ils pensaient qu’il valait mieux laisser la nature faire. mais malgré tout, ils décidèrent d’intervenir et de l’opérer . s’en est suivit une réintégration immédiate de ce pauvre loup dans sa meute

je me dis que les 2 mondes : le monde terrestre et l’autre , c »est un peu pareil . nous sommes soumis aux lois naturelles de ce monde , mais exceptionnellement Dieu peut intervenir dans ce monde

mais avec la prière , on peut sentir Dieu dans son coeur , mais aussi une impression de présence presque palpable . vivre une apparitions , doit aussi être de nature a en être digne pour le restant de ses jours pour ne pas avoir l’impression de trahir la confiance, l’honneur, qui a été faite .

alors , peut-être que les enfants savent mieux gérer cela , car leurs cœurs est pur . cela dit, elles ont pour beaucoup d’entre elles finit religieuses , peut-être aussi pour être protégées , des autres, mais surtout d’elles mêmes .

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

le fait que les enfant on ete pris en example par Christ c’est plutot pour leur faculte d’etre honnete et droits dans leur jugement des chose qu’ils voie et entende et aussi font confiance , car jesus mentionne malheur a ceux qui les abuse ,

voir Dieu et Jesus ce fait par l’esprit en ayant la connaissance d’eux , la bible est un livre de vie pour celui qui sincerement veut et desire approcher Dieu et son fils ,

la bible contient le secret de la vie eternelle , ceci est aussi vrai que l’eau est liquide .

Répondre
Share: