Forum

Un théologien sans …
 
Notifications
Retirer tout

Un théologien sans étude d'hebreu et de grec?

4 Posts
4 Utilisateurs
1 Reactions
455 Vu
Posts: 4
Début du sujet
(@tirman-masa-croi)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,
Un théologien chrétien qui n’apprend pas l’hebreu ou le grec voire l’arameen, est un théologien ? Ou c’est pas son domaine ?
Merci pour votre réponse,
Que Dieu vous Bénisse !!!

3 Réponses
3 Réponses
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

En un sens, toute personne qui se prononce concernant Dieu fait fonction de « théologien ». Chaque personne a la responsabilité de vérifier pour elle-même si les déclarations faites à propos de Dieu sont conformes à ce qu’enseignent les Écritures. Actes 17.11 dit à propos des chrétiens de Bérée qu’ils accueillirent la parole avec beaucoup d’empressement, et qu’ls examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Pour une discussion approfondie sur cette thématique, vous pourriez consulter la série d’articles sous [url= http://www.savoiretcroire.ca/savoir-et-croire-ressources-fr/analyse-theologique/ ]Analyse Théologique.[/url], et plus particulièrement celui intitulé [url= http://www.savoiretcroire.ca/savoir-et-croire-ressources-fr/analyse-theologique/comment-evaluer-une-expression-theologique/ ]Comment évaluer une expression théologique[/url].

Pour répondre plus spécifiquement à votre question, non, il n’est pas nécessaire d’avoir étudié l’hébreu ou le grec pour se prononcer sur ce que dit la Bible à propos de Dieu. Mais, il est de la responsabilité de tout lecteur ou auditeur de s’assurer que ce qu’il lit ou entend est bel est bien conforme aux enseignements de la Parole de Dieu. Cela nécessite une étude assidue des textes bibliques. L’hébreu et le grec peuvent aider, mais ne sont pas essentielles à cette tâche. J’espère que cette réponse saura vous aider un peu.

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

Intéressant . En effet nul besoin d’étudier les langues bibliques maintenant . La raison est qu’il existe des sites dont on peut se servir pour les mots ( STRONG ) entre autres , Ces sites sont utiles à bien des égards .

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@daniel-garneau 

Dieu vous bénisse Daniel pour votre réponse sur le point de vérifier les Écritures comme firent en Actes 17:11 ces Juifs dont le Seigneur a apprécié le cœur. 

En fait, que signifie exactement le du mot théologien? Merci d’avance pour l’éclairage 

Répondre
Share: