Forum

Que veut dire ce ve…
 
Notifications
Retirer tout

Que veut dire ce verset?

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
8,723 Vu
Posts: 4
Début du sujet
(@nicole-arseneault)
Active Member
Inscription: Il y a 16 ans

22 Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue ; [u][b]elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison[/b][/u], et qu’il parlerait la langue de son peuple.

J,aimerais comprendre ce qui est souligné et mis en gras dans ce verset, je cherche l’explication mais je n’ai pas les outils nécessaires pour compléter ma compréhension de ce verst d’Esther 1:22.

Merci de répondre

1 Réponse
1 Réponse
DubiTom
(@tom-dubi)
Inscription: Il y a 16 ans

Trusted Member
Posts: 48

dans la Segond 21 ce verset est traduit ainsi: "il envoya des lettres à toutes ses provinces, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue, pour dire que tout homme devait être le chef de son foyer et y parler sa langue maternelle."
Je comprends simplement que suite à l’attitude de la reine à son égard, le roi décrète que l’homme doit être le maitre dans sa maison et que la langue (la culture) qui doit être respectée est celle de l’homme également. L’entourage avait conseillé une telle ordonnance, craignant que toutes les épouses ne prennent exemple sur la reine Vasthi. Bien sûr ces comportements, aussi bien du roi que de la reine sont assez éloignés de l’exemple que nous a donné Jésus Christ dans l’Evangile.

Répondre
Share: