Forum

A quelle image l’ho…
 
Notifications
Retirer tout

A quelle image l'homme a t'il vraiment ete cree ?

11 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
14.4 K Vu
terraricca
Posts: 131
Début du sujet
(@pierre-richland)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans

les base the la creation de l’homme ce trouve dans ;

Gen;1;26 Puis Dieu dit: «Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance! Qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme.

soyons prudent dans notre lecture ,afin de comprendre le tout et les details

que voyez-vous ? vous qui lisez ceci ?

10 Réponses
10 Réponses
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

on peut ce demandez mais qui est L’image de Dieu a laquelle l’humain a été créer ? 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu »

que disent les écritures Colosiens 1;15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre

Paul nous dit que Jésus est bel et bien L’IMAGE DE DIEU

Jean dit aussi ;Jean 1;10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle (la lumière des hommes /Jésus), pourtant le monde ne l’a pas reconnue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie,

donc on peut dire que nous somme fait a l’image de l’image de Dieu,ce que les écritures dise est bien vrai

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Je dirai qu’on n’aura sûrement pas les Ecritures qui diront d’elles-mêmes que ce qu’elles disent est faux. Elles sont bien trop sérieuses.

Par contre on peut deja dire que Dieu est un être dominant selon la Genèse car il domine sur l’humain qui domine sur les autres animaux.

Cependant on ne peut pas dire de soi-même qu’on edt vrai il faut toujours se référer à autre chose.

L’image de Dieu n’existe pas, cette image edt inventée par les humains narcissiques.
Pourquoi les animaux ne seraient pas à l’image de Dieu aussi ?
On peut imaginer que tous les êtres vivants sont une projection d’un être en dimensions supérieures.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

si on comprend bien ce que tu dit il serait inutile de ce referez a la bible puisque il faut pas croire tout ce qui est écrit ,est cela ton idée ?

tu dit que Dieu est dominant ? pense tu que si Dieu aurait été dominant il aurait laissez Adam et Ève choisir quant au bien ou le mal ?je ne croix pas

il a laisser l’humain choisir son chemin, aucune domination la ,

Dieu ne domine personne il saï qu’il est le plus fort ,mais il est un Dieu d’amour mais les hommes ne comprenne pas son amour car ils sont corrompue dans leur cœur et âme

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

mais Dieu aurait pu simplement les guérir du mal au lieu de leur faire subir tout cela ?

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

mais se qu’ils ont fait n’est pas une maladie ;et pourtant Dieu par son fils a donnez a chacun un moyen de retourner vers lui ;mais uniquement si on le veut car Dieu ne force personne a faire sa volonté il faut le suivre par amour pour lui et sa justice

Romain 1;18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Ils se vantent d’être sages, mais ils sont devenus fous, 23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté par les désirs de leur cœur, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps, 25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 C’est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes: leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature; 27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils n’ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence déréglée, de sorte qu’ils commettent des actes indignes. 29 Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, [d’immoralité sexuelle,] de méchanceté, de soif de posséder et de mal. Leur être est plein d’envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversité. Rapporteurs, 30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents. 31 Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables,] sans pitié. 32 Et bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

Romain 2;2 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux. 2 Nous savons que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est conforme à la vérité. 3 Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude? 5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour où Dieu révélera sa colère et son juste jugement. 6 Il traitera chacun conformément à ses actes : 7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l’honneur, la gloire et l’incorruptibilité, il donnera la vie éternelle

il est donc entre nos main the faire ou pas faire ce que Dieu demande mais ne force pas

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Oui Dieu n’a aucun pouvoir sur les volontés de l’humain.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

ho,la ;la tu va a l’autre extrême ,car si Dieu n’aurais aucun pouvoir sur sa propre création l’hommes aurais déjà détruit la terre et toutes vie ,

et cela serais alors devenu un mensonge quant a ce que Dieu dit ;que c’est sa volonté qui triomphe a la fin des temps,(temps que seul Dieu connait )

tu vois Dieu laisse faire l’hommes mais seulement pour arriver a ses fin pas aux fin des hommes

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

La fin des temps est-elle la mort de chacun ou une date dans un futur lointain ?

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

la fin des temp est lorsque Jesus reviendra et cette evenement null ne le connait ,mais cela est pas le plus important ce qui est important c’est d’etre aprouvez par Dieu et juge digne du royaume et ainsi obtenir la vie eternel

car la resurrection dependra de notre comportement ici bas le jugement aura lieu en son temp ,

Répondre
(@fischer-daniel)
Inscription: Il y a 7 ans

Eminent Member
Posts: 14

L’homme a reçu la possibilité de devenir éternel, tout comme Dieu est éternel. Donc, tous les humains pourchassent la potentialité de toujours exister en la présence de Dieu.
Ce grand privilège n’est toutefois pas partagé avec les animaux, même ceux que nous considérons comme très « intelligents ». Les animaux ont un corps physique et sont doués d’un instinct pour survivre. Ils ont reçu une affection naturelle qui ressemble à de l’amour et ils respirent comme nous. Mais : « [i]Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles du sol selon leur espèce ; et Dieu vit que cela était bon[/i] » (Genèse 1:25). Notons que chacun a été créé selon son espèce.
Seuls les êtres humains furent créés différents, car, dans Genèse 1:27, nous apprenons que : « [i]Dieu créa l’homme à Son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle[/i]. » Aucun animal n’a reçu ce privilège.

Répondre
Share: