Forum

Témoignage de Dieu …
 
Notifications
Retirer tout

Témoignage de Dieu vs témoignage des hommes

3 Posts
2 Utilisateurs
2 Likes
318 Vu
Posts: 175
Début du sujet
(@daniel-garneau)
Reputable Member
Inscription: Il y a 10 ans

« Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand » ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/1-jean/5.1-21/ ]1 Jean 5 v 9a, Segond 21[/url]).

Jean d’Ormeson, un philosophe agnostique, a écrit un témoignage d’homme très intéressant, à la p. 113 de son livre, [url= https://laffont.ca/livre/c-est-une-chose-etrange-a-la-fin-que-le-monde-9782221117026/ ]C’est une chose étrange à la fin que le monde[/url] : « La science d’aujourd’hui détruit l’ignorance d’hier et elle fera figure d’ignorance au regard de la science de demain ». Ce témoignage confirme ce que nous disent les Écritures, la Bible, concernant tout savoir humain : « nous connaissons partiellement » ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/1-corinthiens/13.1-13/ ]1 Corinthiens 13 v 9s, Segond 21[/url]).

Mais quel est donc le témoignage de Dieu ? Nous en trouvons un aperçu — bref mais vital — en [url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/1-jean/5.1-21/ ]1 Jean 5 v 9-12[/url] : « Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand car c’est le témoignage de Dieu, celui qu’il a rendu à propos de son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

Pourquoi pas vous préparer pour la fête de Noël cette année en vous interrogeant sur votre rapport à celui que la Bible appelle le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Pour vous aider dans votre réflexion, pourquoi ne pas lire ou relire en entier le témoignage rendu par l’apôtre Jean concernant la vie de Jésus dans [url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean ]l’Évangile de Jean[/url] ?

Où en êtes-vous dans votre rapport personnel au Seigneur Jésus-Christ, le quel a dit « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean/17.1-26/ ]Jean 17 v 3[/url], Segond 21).

2 Réponses
Gody
Posts: 80
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui, et le témoignage plus grand de Dieu est éternel. C’est le sceau de notre nouvelle naissance par son don de saint esprit en nous qui nous atteste que « Nous sommes fils de Dieu, et ses héritiers et cohéritiers de Christ« . 

Romains 8:15-17 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui

Et il n’y a pas plus grand et puissant témoignage que celui-là, qui vient de Dieu Lui-même.

Hallelu-Yah, nous savons que nous avons la vie éternelle, parce que nous croyons au nom du Fils de Dieu, Celui que Dieu a envoyé pour nous sauver. Amen!

Répondre
Gody
Posts: 80
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Oui le témoignage de Dieu est infiniment plus puissant que n’importe quel témoignage humain. Car il est écrit:

1Jean5:9-13 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 

Que la paix de Dieu soit multipliée à tous ceux qui ont reçu son témoignage en Jésus-Christ, notre seul Seigneur et puissant sauveur. Amen! 

Répondre
Share: