Dans la doctrine de la trinité nous avons le Père le Fils et le Saint-Esprit. Comme dit le Symbole d’Athanase Le Père n’est pas le Fils et le Père et le Fils n’est pas le Saint-Esprit. Si cela est le cas alors pourquoi que dans l’évangile de Matthieu le texte biblique affirme que le Père de Jésus est le Saint-Esprit. Matt.1:20 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparL’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.ut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit; Nous avons aussi un texte dans l’évangile de Luc; Lc.1:35 Donc la question est la suivante Jésus avait-il deux Pères si non pourquoi merci. J’aimerais avoir une réponse merci.
Dieu te bénisse Yves.
Dieu est le seul Père du Seigneur Jésus. Lis la généalogie de Jésus en Matthieu 1:1-17, et celle en Luc 3:23-37. Si vous lisez patiemment la Parole de Dieu vous comprendrez tout et vous saurez si ces symboles et doctrines que les hommes enseignent sont bibliques. Faisons comme les Juifs de Bérée.
Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
C’est la seule façon de connaître la vérité qui affranchit et libère verbalement, comme dit Jean 8:31-32 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Que Dieu te comble et te guide.