Forum

Qu’est-ce que le Jo…

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que le Jour du Jugement dans la Bible ?

4 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
291 Vu
Début du sujet
(@emilio-leclair)
Active Member

Bonjour la communauté ! Comment vous allez aujourd’hui ? J’espère que vous êtes prêts à discuter de la Bible, parce que j’ai une question pour vous : qu’est-ce que vous pensez du Jour du Jugement ?

Personnellement, j’ai toujours été fasciné par ce concept. Je trouve que c’est un sujet qui peut être à la fois effrayant et réconfortant, selon comment on l’interprète. Mais j’avoue que j’ai encore beaucoup de questions à ce sujet. Quand est-ce que ce Jour aura lieu ? Qui sera jugé ? Comment se passera le Jugement ? Est-ce qu’il y a des preuves de l’existence de ce Jour dans la Bible ?

Je suis sûr que vous avez tous des opinions et des expériences à partager sur le sujet. Alors n’hésitez pas à les exprimer ! Que vous soyez croyant ou non, je suis sûr que vous avez des choses à dire sur ce sujet fascinant. Partagez vos pensées, vos idées, vos questions, et peut-être qu’ensemble, on pourra mieux comprendre ce que la Bible nous dit sur le Jour du Jugement.

3 Réponses
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member

Dieu vous bénisse Emilio. Je répondrai en 3 temps A-B-C du fait des contraintes de longueur du contenu sur le Forum. 

A- Pour l’édification et non pour de vaines critiques, je rends d’abord grâce au Seigneur pour la sagesse de votre cœur à chercher la vérité au sujet du Jugement dernier: Comment ça se passera? Qui sera jugé? Ce sera quand? Quelles sont les preuves dans la Parole de Dieu que ce Jour aura bien lieu?

Pour nous les croyants, il n’y a qu’une seule interprétation de ce que la Parole de Dieu dit: Elle dit exactement ce qu’elle dit, et qu’elle veut dire. Plusieurs écritures nous rassurent: 

Proverbes 8:6-9 Écoutez, car j’ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n’ont rien de faux ni de détourné; 9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. 

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member

Dieu vous bénisse Emilio.

B- (la suite)…- Et comme dit l’épître de Pierre en 2Pierre 1:20-21 0 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 

Pour répondre à toutes tes questions, voici ce que dit la Vérité, la Parole de Dieu: 

Il faut distinguer: 1) l’Avènement du Seigneur Jésus-Christ, et la résurrection des morts en Christ et notre Rassemblement avec lui, c’est-à-dire de tous ceux qui sont nés de Dieu [Jean 1:12-13], qui sont nés de nouveau de son saint esprit, [Sondez 1Thessaloniciens 2:1-12; 4:13-17; Apocalypse 20:4-6]; et, 2) la Résurrection des justes et des injustes qui concernent tous ceux qui sont morts depuis Adam jusqu’à la fin en distinguant les 12 tribus d’Israël des nations, [Sondez Luc 14:14; Actes 24:14-15; Apocalypse 20:11-13

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member

Dieu vous bénisse Emilio.

C- (la fin)…- Pour le quand? Voici la réponse du Seigneur Jésus-Christ lui-même, notre Seigneur et puissant sauveur, le Fils bien aimé de Dieu à ses apôtres qui lui avaient posé la même question: 

Actes 1:6-7 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité

Matthieu 24:33-36 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Et merci pour m’avoir permis d’occuper un peu de votre temps. Dieu vous comble infiniment. 

Répondre
Share: