Forum

La manne tombait-el…
 
Notifications
Retirer tout

La manne tombait-elle vraiment du ciel ?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
227 Vu
Posts: 2
Début du sujet
(@mathis-clement)
New Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien. J’ai une question à vous poser sur un sujet qui me titille depuis un moment. Est-ce que la manne tombait vraiment du ciel ou était-ce juste une métaphore ? Personnellement, je suis plutôt perplexe sur cette histoire. Je veux dire, c’est quand même étrange que de la nourriture tombe du ciel comme ça, non ? Mais en même temps, c’est la Bible et il y a bien des miracles qui ont eu lieu. Alors, je suis un peu partagé. Je voulais donc avoir votre avis sur la question.
Est-ce que vous pensez que la manne est une métaphore ou que c’est réellement tombé du ciel ? Avez-vous des expériences ou des connaissances particulières à ce sujet ? Partagez vos pensées avec moi, j’ai hâte de vous lire !

2 Réponses
2 Réponses
Admin
(@lmeyer)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Posts: 11

J’ai lu que le mot « Manne » est un jeu de mot avec « C’est quoi ça » (Man-hu), ce qui montre que déjà les israélites dans le désert étaient perplexe, et ne savaient pas ce que c’était.

Oui, je crois que c’est un miracle. Que Dieu a nourri son peuple de façon miraculeuse.

Jésus, quand il dit qu’il est le pain de vie, il fait référence à la manne, et je pense qu’il l’utilise comme une métaphore.

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@lmeyer Dieu vous bénisse Imeyer. Je rends grâce au Seigneur pour cette question. Ma réponse est seulement pour aider à la compréhension. Merci

1- Exode 16:15 en hébreu dit: … מן הוא כי לא ידעו מה הוא… Ce qui est en rouge se lit: Man hou, littéralement: Manne, c’est! c’est-à-dire c’est Manne! La partie en bleu se lit: Mah hou, littéralement: Qu’est-ce ? Ce qui est milieu se lit: ki lo yadeou signifiant: « Car ils ne savent pas ce que c’est » 

2- Dans plusieurs versions les 2 mots hébreux Man et Mah furent pris pour le mot, d’où l’idée d’un jeu de mots. Pas du tout. Le Tout-puissant leur a donné une nourriture, du pain venu des cieux qu’ils appelèrent Manne, car ils ne savaient pas ce que c’estSondez:  

– KJV 1611: It is manna: for they wist not what it was.

– Bible Annotée de Neufchâtel 1899: C’est de la manne! car ils ne savaient ce que c’était

– Pierre-Robert Olivetan 1535: C’est Man, car ils ne savaient que c’était

Que la paix de Dieu soit avec vos cœurs. Amen!

Répondre
Share: