Forum

Prière/Bible Second…
 
Notifications
Retirer tout

Prière/Bible Second 21

13 Posts
6 Utilisateurs
6 Reactions
7,758 Vu
Posts: 2
Début du sujet
(@reine-owona)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bonsoir,
je voudrais savoir qui est le liseur de la Bible audio Second 21 et j’ajouterais une requête de prière pour la main de Dieu. :kiss:

12 Réponses
12 Réponses
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Aux ADMINS , cela sert à quoi de répondre si certains messages sont effacés !?

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

[quote= »Broussau » post=2017]Aux ADMINS , cela sert à quoi de répondre si certains messages sont effacés !?

Bonjour Broussau.

Les réponses qui étaient publiées dans la présente rubrique n’auraient pas dû être effacées. Il s’agit d’une erreur technique.

Je viens d’expédier un courriel à l’une des personnes responsables du site de l’Univers de la Bible et de son forum, afin que le personnel technique soit mis à contribution pour restaurer les réponses perdues et pour éviter que cette erreur se reproduise.

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour Broussau,

Serais-tu capable de reconstituer la réponse que tu avais donnée, au moins en essence, d’ici à ce que soient restaurées nos réponses originales. Ton petit résumé et le mien aideront peut-être le personnel technique du forum à mieux identifier ce qui a été perdu. Si ça ne te convient pas, pas de souci. Au nom du forum, je suis désolé des inconvénients.

Quand à ma réponse qui a disparu, elle consistait à inviter la personne qui a posé la question d’ouverture de ce fil de discussion à écouter la présentation audio [i][url= https://www.atoi2voirdieu.com/ ]À toi de voir Dieu[/url][/i] et à lire le traité en ligne [i][url= http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2011/08/Conna%C3%AEtre-Dieu-personnellement1.pdf ]Connaître Dieu personnellement[/url][/i].

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Malheureusement , non 🙁 mais je sais que j’ai répondu dans cette publication par exemple . Au moins tu en donne l’explication, chose que peu de forum font .

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Broussau,

Je ne aurais dire ce qui s’est passé au plan technique, mais je viens de recevoir la confirmation que quelqu’un se penche sur la question. En attendant, j’ai retrouvé les originaux de nos articles, en cliquant sur l’onglet «Mes sujets», vers le haut du forum.

L’article d’ouverture disait :

Je suis à la recherche de Dieu
Lire écouter louanger la parole de Dieu
Savoir qui est le liseur de la Second 21 :kiss:

Tu avais répondu :

Super mais je n’aime pas cette traduction du tout malheureusement. Je prefere encore ma Louis-Segond 1910 . 😉

J’oubliais, bienvenu sur le forum. Tu veux apprendre ? alors tu es au bon endroit .

Ensuite, j’avais répondu à la question de l’article d’ouverture en écrivant ceci:

Bonjour AP,

Tu pourrais écouter la très courte série de vidéos suivante : [i][url= https://www.atoi2voirdieu.com/ ]À toi de voir Dieu[/url][/i]. Après quoi, tu peux demander à des gens de communiquer avec toi pour te présenter l’Évangile de manière plus complète. Si cette formule t’intéresse, peut-être serait-ce là une façon pour toi de progresser. Tu auras l’occasion d’en faire la demande après avoir écouté les vidéos du lien ci-dessus. Il y a là une équipe de chrétiens bénévoles qui peuvent communiquer avec toi, par courriel ou par chat.

Tu pourrais aussi lire la petite brochure intitulée [i][url= http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2011/08/Conna%C3%AEtre-Dieu-personnellement1.pdf ]Connaître Dieu personnellement[/url][/i]. Il y a des versets bibliques identifiés dans la brochure que tu pourrais lire par toi-même chacun dans son contexte. Par exemple lorsque Jean chapitre 3 verset 16 est cité, tu pourrais aller lire tous les versets du chapitre 3 de l’Évangile de Jean ou encore tout l’Évangile de Jean.

Tu cherches Dieu. Y a-t-il des gens autour de toi avec qui tu pourrais en parler?

Merci, Broussau, pour ta participation sur ce forum !

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

C’est bon .. Oui en effet j,essaie de participer comme je peux..

Répondre
danielQc
(@daniel-lemelin)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 34

Salutation Broussau

Long time no see :cheer:
J’espère que tu vas bien.

Pour ce qui est de la Segond 21 je suis d’accord avec toi.

J’ai trouver un article intéressant sur les divers révision Segond.
http://www.noscours.be/www.bibliorum.net/quelle-version-segond-choisir/

J’ai la 1910, c’est elle qui m’a accompagner au Seigneur, elle à une valeur sentimentale.

J’ai un faible pour le NEG
https://store.clccanada.com/bible-macarthur-souple-similicuir-brun.html
Je suis à 1 doigt de me la procurer. J’aime bien le pasteur J.F.MacArthur

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

J’ai les trois Bibles que vous mentionnez et je les compare de temps à autre pour des versets voir la différence . Mais ce sont 3 Bibles qui donnent l’heure juste mais je sais que toutes les Bibles françaises ont des lacunes .

J’ai celle qui a les commentaires de MacArthur , j’aime bien mais c’est différent de celle de C.I Scofield . Mais dans l’ensemble elle est bien car je l’utilise depuis peu ( Cadeau reçu d’un frère ami )

Répondre
(@reremia)
Inscription: Il y a 3 ans

New Member
Posts: 1

Ce post n’avait aucun contenu sauf un lien publicitaire. Le lien publicitaire a été retiré le 17 mai 2021 par Daniel Garneau à titre de modérateur.

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

Je ‘ lis ‘ pas l’audio , je l’écoute… Par contre , non je n’écoute pas la Second21 en audio mais je la lis chaque matin , reste que je préfère ma LSG1910 .Je ne déteste pas ma Bible avec commentaires de John MacArthur . En fait , j’ai quelques Bibles en supplément comme la C.I . Scofield . Ces deux dernières énumérées sont mes choix pour l’étude .

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour Abed Néo,

Le texte biblique des éditions de la Bible en français avec les commentaires de Scofield et avec les commentaires de John MacArthur est celui d’une traduction française de la Bible dite Nouvelle édition de Genève (NEG). Cette version est très près de la Segond 1910, sauf pour quelques ajustements comme l’élimination des temps de verbes qui ne sont plus en usage aujourd’hui. Voir par exemple, Jean 1 v 7 où Segond 1910 écrit de Jean Baptiste qu’il est venu pour rendre témoignage à la lumière afin que par lui tous « crussent » en Jésus. La Nouvelle édition de Genève remplace la forme verbale désuète « crussent » par une forme verbale équivalente qui demeure en usage aujourd’hui « croient ». Cette proximité entre NEG et Seg1910 facilite le travail de mémorisation des Écritures pour ceux qui étaient habitués au texte de la Segond 1910.

Bonne journée,

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

[quote= »DanielGarneau » post=2220]Bonjour Abed Néo,

Le texte biblique des éditions de la Bible en français avec les commentaires de Scofield et avec les commentaires de John MacArthur est celui d’une traduction française de la Bible dite Nouvelle édition de Genève (NEG). Cette version est très près de la Segond 1910, sauf pour quelques ajustements comme l’élimination des temps de verbes qui ne sont plus en usage aujourd’hui. Voir par exemple, Jean 1 v 7 où Segond 1910 écrit de Jean Baptiste qu’il est venu pour rendre témoignage à la lumière afin que par lui tous « crussent » en Jésus. La Nouvelle édition de Genève remplace la forme verbale désuète « crussent » par une forme verbale équivalente qui demeure en usage aujourd’hui « croient ». Cette proximité entre NEG et Seg1910 facilite le travail de mémorisation des Écritures pour ceux qui étaient habitués au texte de la Segond 1910.

Bonne journée,

Oui merci . Le français archaïque employé par la Segond 1910 ne me pose aucun problème Mais c’est bien aussi d’avoir la version plus moderne sans toutefois édulcorer le texte . Le matin je lis la Segond 21 mais je suis moins porté sur cette version .

Répondre
Share: