Forum

me faire baptiser?
 
Notifications
Retirer tout

me faire baptiser?

10 Posts
7 Utilisateurs
4 Reactions
4,239 Vu
Posts: 2
Début du sujet
(@bouhy-thierry)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je vous explique mon cas…
J’ai la foi en Jesus Christ,je pense avoir l’Esprit Saint.
Mais je ne veux pas rentrer dans une communauté religieuse(catholique,protestante ou orthodoxe ou sectes),
comment puis je des lors me faire baptiser au nom du Père ,du Fils et du Saint Esprit?

Cela me tracasse beaucoup car il est ecrit que pour etre sauvé il faut etre baptisé et croire en Dieu.

Que dois je faire?

9 Réponses
8 Réponses
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

Dieu vous bénisse Mammaie. Oui, vous pouvez bien sûr être baptisé sans rentrer dans une religion ou sectes. En Actes tous les croyants sans exception étaient baptisés sans rentrer dans ces religions ou sectes multiformes que nous connaissons.
Si vous lisez le Livre des Actes entièrement vous verrez que cette formule trinitaire de baptême de Matthieu 28:19 n’a jamais été connue ni pratiquée. Elle fut initiée par une certaine religion.
Si vous voulez donc vous rassurer dans la Vérité au sujet du baptême, je crois que vous devez lire aussi Actes 10 et 11 et comprendre ce qui s’est passé chez Corneille avec l’apôtre Pierre.
Vous pouvez recevoir chez vous l’assistance nécessaire chez vous sans religions ni sectes, mais si vous pouvez continuer comme je crois vous le faites déjà continuer à consacrer environ 15 mn de vos temps à sonder les Écritures de la Bible que nous pourrons partager avec nous, sur ce forum. Des personnes comme vous ailleurs en Europe, Afrique, Canada et USA ont été libérées de cet embrigadement des religions en partageant ensemble avec nous nous des versets bibliques selon leur programme de vie et sont sauvées selon les Écritures [url= https://lavoieduseigneur.blogspot.com/p/blog-page_1.html ]Galates 5:1 et Jean 8:36[/url]
Que Dieu vous accompagne

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

ouff ! Que dit vraiment Matthieu 28:19 ?

‘ Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.. ‘

Cela a été pratiqué l’ami Gody.. les apôtres et les disciples de Christ ainsi que ceux de Jean-Baptiste . Donc, je ne comprends pas trop ce que vous dites. C’est vrai que le baptême n’est pas ce qui sauve car on en a une preuve lorsque Jésus a dit à l’un des deux larrons qu’il serait au paradis…. mais de là à dire que , selon matthieu 28:19 , n’a jamais été connue ni pratiquée , il y a un mensonge ici car cela , comme je le répète, a été pratiqué en masse et bien d’autres preuves sont dans la Bible, et je pense au Béréens, Saul ( l’apôtre Paul ),l’Éthiopien, Le centurion , corneille et sa maisonnée,et des milliers d’autres dont les noms ne sont pas mentionnés bibliquement, mais ce n’est nullement une raison de dire ce que vous dites concernant le verset 19 de Matthieu 28

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

Dieu vous bénisse Mr Broussau. Le prophète Jean n’a jamais baptisé qui que ce soit selon Matthieu 28:19. Aucun apôtre, ni Philippe que vous mentionnez n’a pratiqué cette formule trinitaire puisqu’ils ne la connaissaient pas et qu’elle n’est apparu dans la Parole qu’à la suite du concile de Nicée en l’An 325. Vérifiez cela auprès de ceux qui enseignent Matthieu 28:19 qui dit seulement à l’origine: les baptisant: [url= https://lavoieduseigneur.blogspot.com/2017/09/en-mon-nom-jesus-christ-jamais-dans-la.html ] »en mon NOM »[/url] Citez les Écritures où les apôtres l’ont pratiqué. [url= https://lavoieduseigneur.blogspot.com/2017/10/la-bible-la-parole-et-la-science.html ]La BIBLE[/url] est la seule Autorité et Référence pour apprendre et enseigner la Vérité la Parole de Dieu et la diviser droitement en vue de [url= https://lavoieduseigneur.blogspot.com/2017/10/la-bible-la-parole-et-la-science_18.html ]COMBATTRE[/url] et le mensonge et la manipulation et la confusion comme le dit 2Timothée 2:15 « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. » Que Dieu vous guide et vous éclaire.

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Que l’Éternel vous bénisse aussi Mr Gody .

Je rectifie une seule chose . Comme vous le dites si bien, et je cite  » EN MON NOM  » , Comme Dieu est un seul Dieu et qu’il est masculin en 3 personnes, et que Jésus est Dieu selon Jean 1:1 , je redis que le baptême a été pratiqué par Jean-Baptiste et Philippe a bien baptisé l’Éthiopien dans l’eau au nom ( masculin singulier ) de Dieu . Jésus et l’Esprit – Saint .C’est évident que ce n’est pas selon Matthieu 28:19,20 mais mais les 2 personnages, l’Éthiopien, et ceux baptisés par Jean le baptiste, l’ont été pour la repentance des péchéc, non pour faire des disciple. mais on imagine facilement le reste même si la Bible ne le dit pas .

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

@godwinalomasor Ce n’est pas ce que dit la Bible… En Hébreux 10 : 24 ,25 , sans sortir du contexte , elle dit de ne PAS ABANDONNER NOS RASSEMBLEMENTS ! . Ça , il me semble que c’est assez clair et net et surtout , précis. Qui dit rassemblement , di aussi un  » BÂTIMENT  » , qui dit bâtiment , c’est donc un ENDROIT où s’assembler  . tu enseignes des faussetés . Voilà pourquoi je ne viens plus souvent ici parce qu’il est très facile de voir les erreurs .. Tu crois tout savoir ? aïe, aïe ! .. Si tu n’as pas de bâtiment o te rassembler , je vois dès lors que tu n’es pas dans le droit chemin du Seigneur . Et Dieu merci , je reconnais les faux enseignants à 100 Kilomètres à la ronde . C’est même devenu un passe-temps pour moi . Il est facile de nos jours avec le web , de connaître ce qu’est l’hébreu ou le grec avec les parallèles dans notre propre langue . Beaucoup d’églises sont fausses et m’exaspère plus que tout parce que tout ça porte atteinte à l’Éternel !!

Répondre
(@erwin-schrodinger)
Inscription: Il y a 7 ans

Active Member
Posts: 7

Sois sans crainte, ton « non baptême » ne te vaudra pas l’enfer et ses atroces souffrances éternelles !

Je me souviens des cours de catéchisme de mon enfance : « Que faire si on se retrouve face à un enfant mourant dont on ne sait pas s’il est baptisé ou non » , « Que faire s’il n’y a ni prêtre ni eau bénite à proximité » , « Comment éviter l’enfer à cet enfant innocent » ?

Et la réponse était que, à défaut de prêtre, n’importe qui pouvait baptiser , à défaut d’eau bénite, chaque liquide était permis , et que sans savoir s’il y avait déjà eu un baptême préalable , … il suffisait de prononcer le formule « si tu n’as pas été baptisé, je te baptise au nom … et caetera ! . . . Bien sûr, quand on parle de « n’importe qui », mieux vaut prendre -enfin je suppose- un chrétien , de préférence pas en état d’ébriété, de préférence décemment vêtu ! . . . Et il va de soi que n’importe quel liquide doit être compris avec un minimum de bon sens chrétien : on pourra utiliser de l’eau du robinet, de l’eau de vaisselle, du café refroidi, et même du Coca-Cola ; on évitera toutefois d’utiliser de l’acide sulfurique, de l’ammoniaque, mais aussi toutes les boissons alcoolisées !

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour,

Quand nous abordons n’importe quelle question concernant ce que Dieu veut pour les chrétiens aujourd’hui, il est toujours préférable de débuter ses recherches dans les textes des Écritures. Telle était l’attitude des Béréens [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/actes/17.1-14/ ]Actes 17.11[/url] qui vérifiaient chaque jour dans les Écritures si ce que l’apôtre Paul leur enseignait était vraiment conforme à la Parole de Dieu.

Je conseillerais à toute personne se posant les mêmes genres de questions que celles soulevées ci-dessus concernant le baptême fasse une lecture suivie des textes du Nouveau Testament en étant attentif à ce qui est écrit concernant le baptême, puis de partager vos découvertes.

Il s’agit ici non pas tant d’identifier les modalités de performance d’un rite, mais d’essayer de comprendre pour quelles raisons les gens se faisaient baptiser sous le ministère de Jésus (lire les évangiles de Matthieu, Marc, Luc ou Jean) et des apôtres (lire le livre des Actes).

L’apôtre Pierre dans l’une de ses deux épîtres a également donné quelques indications utiles pour comprendre la signification du baptême pour l’Église du premier siècle. Bonne lecture, et bienvenue à tous d’indiquer ce que Dieu vous aura appris sur le sujet par Sa Parole.

Répondre
danielQc
(@daniel-lemelin)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 34

Salutation mammaie

Toutes le réflexions précédente sont bien et j’ajouterai:

Le salut s’obtient par grâce, au moyen de la foi uniquement (Ephésiens 2 :8-9, 1 Jean 5 :11-13, Jean 3 :16, Luc 7 :50, Romains 10 :9, Actes 16 :30-31, Romains 1 :16-17, 2 Timothée 3 :1, 1 Pierre 1 :3-5,9).
Le baptême d’eau est un signe extérieur d’une transformation intérieure et une purification qui nous identifie avec le corps du Christ. (Romains chapitre 6 ).

Quand quelqu’un est baptisé par l’eau, c’est pour être identifié au corps du Christ, un témoignage pour les autres qu’il croit en Jésus et lui appartient.
Ce n’est pas le baptême qui le sauve, mais sa foi en Jésus.

Le larron qui fut sauvé par Jésus sur la croix en Luc 23 :39-43, a-t-il été baptisé? Non. Jésus l’a déclaré sauver à l’ instant où il a cru en lui.

Une personne sur son lit de mort qui accepte Jésus avant d’expirer, est-il sauver? Oui.

En Jean 4: 23 à 24 Jésus déclare’’ l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Bonne réflexion.

Répondre
Gody
Posts: 82
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Dieu vous bénisse
Je reviens sur le cas soulevé ici quand Mammaie dit « Je pense avoir le saint esprit« . Le don de saint esprit de Dieu est une certitude. Vous devez le recevoir parce que c’est une promesse de Dieu et vous devez vous aussi en avoir la preuve que vous l’avez reçu comme tous ceux qui l’ont reçu dans les Écritures en ont eu la preuve, et ont marché avec assurance dans l’espérance de la gloire de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ à son triomphal Retour. Voici quelques une des Écritures qui vous certifient aux croyants qu’ils reçu le saint esprit: Actes 2:4, 38; 8:14-19; 10:46; 11:1-16; 19:1-7; etc. 
Je prie que le Seigneur vous guide vers les croyants qui marchent avec la grandeur de la lumière de cette Parole pour vous aider à naître de nouveau et à recevoir le saint esprit. Dieu qui regarde au cœur vous guidera. Que sa paix vous accompagne 
Répondre
Share: