Forum

D’après la Bible, l…
 
Notifications
Retirer tout

D'après la Bible, la terre est bien ronde !

13 Posts
4 Utilisateurs
9 Likes
16.6 K Vu
Posts: 21
Début du sujet
(@pastant-jeremy)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans

A cause d’une certaine « théorie du complot », aujourd’hui 9% des français croient que la terre est plate ( info télévisée du 8/01/17) !

Et cela malgré les découvertes scientifiques jusqu’à nos jours et les témoignages des personnes qui ont pu admirer la terre vue de l’espace.

La Bible aussi affirme que la terre est ronde contrairement à ce que pensait le Moyen Age :

Proverbes 8:31 « Jouant sur [b]le globe de sa terre[/b], et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme »

12 Réponses
12 Réponses
(@pastant-jeremy)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 21

ERRATA : il faut lire : info televisée du 8/01/[b]18[/b]

Répondre
(@pastant-jeremy)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 21

Je viens de me rendre compte que ce verset de Proverbes 8:31 n’apparaît pas comme cela dans la Septante, et donc dans la Vulgate.
Ces traductions ne parlent pas du globe de la terre. D’où l’ignorance du monde latin sur la rotondité de la terre, cela n’apparaissait pas dans le texte. Il faudrait voir ce que dit le texte hébreu…

Septante : « lorsqu’Il S’applaudissait d’avoir achevé la terre, et Se complaisait dans les fils des hommes. » proverbes 8:31

Répondre
(@pastant-jeremy)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 21

‘Jouant sur le globe de sa terre… » C’est la version Louis Segond 1910, donc basée sur le texte hébreu.

Répondre
(@pastant-jeremy)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 21

Je viens de trouver la version de la Bible du Rabbinat hébreu-français, 1899 : proverbes 8:31

31 m’égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l’homme.

Répondre
(@pastant-jeremy)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 21

J’ai trouvé un second verset biblique sur ce thème.

Il s’agit d’Esaïe 40:22

C’est Lui qui siège au-dessus du [b]globe de la terre[/b], dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c’est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Tu as bien raison JPAST.. quand on parle d’un cercle, on parle d’un ( rond parfait ) . Ici dans ce verset que certains dénigrent en disant que la terre est plate . il est spécifié ‘ au dessus du GLOBLE ‘ là on est rendu à un GLOBE et non plus un cercle mais on y reviendra.

Quand on parle d’un globe , on comprend bien que c’est une boule , quelque chose qui englobe tout. Donc, un globe est une boule. Nous voila donc, de surcroît au mot ‘ CERCLE ‘ . en récapitulant, ( facile non ? 🙂 ) il y a quelqu’un qui habite sur le ‘ cercle ‘ de la terre ( boule ) .. Les tenants de la terre plate n’ont qu’à se rhabiller 😀 .. C’était juste mon commentaire dans la plus simple explication. Il ne m’aurait rien donné d’élaborer en de savantes phrases pour décrire la simplicité même de ce verset …

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Bonsoir, Il ne faut jamais croire tout ce que l’ont voit à la télé mais bien de croire la Bible lorsqu’elle nous dit en Ésaïe 40:22 que ‘ C’est lui qui est assis au dessus du [color=#880000][b]cercle de la terre[/b][/color] et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ‘ .Se fier juste aux hommes, même de science, est très utopique à mon avis. Moi quand je veux savoir une chose, qu’elle soit d’ordre usuelle, sur la vie ou la science, je regarde dans la Bible bien avant n’importe quel livre qui existe en ce monde.Car, qui est le mieux placé pour répondre à toutes les questions sinon l’Éternel Dieu .

Répondre
danielQc
(@daniel-lemelin)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 34

Très exacte mon frère.

Actes 17:10-11

Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude,
[u][b]examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.[/b][/u]

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

Exactement , je fais exactement la même chose qu’eux, les Béréens, je vérifie toujours pour voir ce qui est dit et enseigné dans la Bible. Et à ce jour, la Bible ne m’a jamais menti.

Répondre
danielQc
(@daniel-lemelin)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 34

Amen mon frère.

En passant, je viens de créer un forum pour répondre à un besoin pour les CSDF comme moi (chrétiens sans dénomination)

http://forum-chretiens-libr.forumactif.com/

Viens faire un tour et peut-être, le premier membre 🙂

Respect est le mot d’ordre.

C’est mon premier forum, donc, un peu d’indulgeance.
Toute suggestions est la bienvenue.

Tout à la gloire de Dieu :cheer:

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@daniel-lemelin 

Dieu vous bénisse frère Daniel.

Le lien de votre forum ne fonctionne pas. Voici ce qu’il affiche: LE FORUM FORUM-CHRETIENS-LIBR.FORUMACTIF.COM
N’EXISTE PAS OU PLUS
Veuillez vérifier l’adresse que vous avez saisi : forum-chretiens-libr.forumactif.com,
et essayer une nouvelle fois en cas d’erreur de frappe.
Il est possible que l’administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer. 

Pouvez-vous m’indiquer le lien juste? merci

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

Posté par: @pastant-jeremy

A cause d’une certaine « théorie du complot », aujourd’hui 9% des français croient que la terre est plate ( info télévisée du 8/01/17) !

Et cela malgré les découvertes scientifiques jusqu’à nos jours et les témoignages des personnes qui ont pu admirer la terre vue de l’espace.

La Bible aussi affirme que la terre est ronde contrairement à ce que pensait le Moyen Age :

Proverbes 8:31 « Jouant sur [b]le globe de sa terre[/b], et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme »

 

Dieu vous bénisse. Pour nous les Chrétiens, ce que la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses dit est la vérité. Le monde ne veut pas croire Dieu. Donc ils vont toujours inventer des théories visant à discréditer la Vérité, la Bible, la Science de Dieu. 

 

Répondre
Share: