La vidéo [i][url= https://youtu.be/ERsDSmlU5vA ]Aimez-vous Dieu de tout votre coeur ?[/url][/i] explore cette question et les suivantes : Comment peut-on savoir si l’on aime Dieu ? Que signifie aimer Dieu de tout son cœur ? Quelles sortes d’obstacles peuvent nous empêcher d’aimer Dieu de tout notre cœur ? Quel changement pourrait être apporté à notre vie pour mieux aimer notre Dieu ? De quelles ressources disposons-nous pour accroître notre amour envers Dieu ?
Dites-nous en quoi le contenu de cette vidéo stimule votre propre parcours avec Dieu.
Dieu vous bénisse abondamment.
Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force, est le premier et le plus grand commandement dans la Parole de Dieu. C’est ce que l’enseignement et la recommandation du Seigneur. C’est facile par la foi si nous nous efforçons de l’imiter en gardant l’intégrité de la Parole.
1Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
Ainsi nous pourrons manifester ou produire le fruit de l’esprit: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la serviabilité, la fidélité, la douceur, et la tempérance; exercer la miséricorde, la compassion, etc.
2Corinthiens 3:5 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
Que Dieu nous guide. Amen!
Merci @Abed Nego et @Gody de vos réponses à cette si importante question d’identifier en quoi se reconnaît notre amour envers Dieu.
D’après les outils dont je dispose pour l’administration de ce forum, il y aurait eu plus de 800 personnes qui auraient visité ce fil de discussion depuis que la question a été posée dans l’article d’ouverture.
Je profite de ce constat pour inviter tous ceux qui visionneraient cette discussion à prendre quelques minutes pour écouter la vidéo YouTube vers laquelle conduit le lien de l’article d’ouverture, puis d’ajouter ses réponses à celles d’Abed Nego et de Gody.
Que le Seigneur illumine les yeux de votre coeur à la lecture des passages de l’Écriture sur lesquels s’appuie cette présentation biblique.