Pourquoi se soumettre à l'autaurité du Vatican ?
Bonjour
Je me permets de vous écrire car j’ai beaucoup de mal à me soumettre à l’autorité du Vatican. J’étudie l’histoire du christianisme et rare sont les Papes qui me font bonnes impressions sans parler des faits divers en coulisse.
J’ai 37 ans est suis chrétien depuis 1 an, je vais à la messe le dimanche et étudie la bible tous les jours. Je mets dieu dans ma vie chaque jour qui passe mais culpabilise par rapport aux sentiments que j’ai envers la haute autorité chrétienne.
Pour moi les Papes sont les successeurs des pharisiens et non de Pierre.
Ils se complaisent dans leurs apparences, mais tout est politique.
Où est l’enseignement de jésus dans leurs actes
En aucun cas je ne veux heurter qui qu’onc mais aimerez comprendre
merci de votre attention 🙂
Cher Don Diego,
C’est une bonne question… Je n’ai pas vraiment la réponse à ta question, mais je connais le site d’un prêtre ancien protestant qui argumente très bien sur le fonctionnement de l’Eglise catholique à la lumière de la Bible. Peut-être que tu y trouveras des réponses dans ses articles: http://enfant-prodigue.com/ep/pvkto/index.htm . Peut-être que ce lien t’intéressera aussi: http://enfant-prodigue.com/ep/pvkto/Pourquoi%20les%20richesses%20du%20Vatican.htm
Je suis moi-même de dénomination catholique, et j’ai encore du mal à faire confiance à la Tradition et au Magistère. Bien que cela ait des fondements bibliques (ce que j’ai appris sur le site dont je t’ai donné le lien), je suis encore un peu sceptique avec la fiabilité du catéchisme… Pourquoi ? Eh bien, parce que la Tradition comme tout enseignement, doit être inspiré du Saint-Esprit. Or, je ne trouve pas que ceux qui se trouvent à la tête de l’Eglise laisse le Saint-Esprit la liberté d’agir et de réveler dans toute sa puissance. Il se peut que je me trompe en fait, parce que le Saint-Esprit agit en chacun de nous de manière différente (pas obligé d’être extravagant pour que le Saint-Esprit agisse bien…) Hmmm.
Que Dieu te bénisse !
Encre.
Dieu vous bénisse Joachim, La Religion du Seigneur c’est la Parole de Dieu, la Vérité que nous appelons la Bible. Une religion qui enseigne une autre doctrine que la pratique de l’intégrité et l’exactitude de la Parole de Dieu, ne glorifie pas Dieu, et donc n’est pas du Dieu vivant et saint.
Attachez-vous donc davantage et uniquement à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu comme le Seigneur Jésus-Christ l’a fait pour vaincre le diable. Merci
Un grand merci pour votre réponse et pour le lien, on n’y apprend beaucoup de chose.
A l’heure où j’écris ce message les cardinaux sont réunis dans le conclave, espérons que le Saint espris se manifeste et les guide
Que dieu soie avec vous
Bonjour Don Diego,
Votre réflexion est vraiment intéressante, car en effet, dans la Bible, il n’est jamais question de Papauté. Il y a même des passages qui contredisent ce « système ». Par exemple, il est écrit que le sacerdoce de Christ n’est pas transmissible, parce qu’il (Jésus) demeure éternellement. (A lire dans Hébreux 7 verset 24). Il est vrai que Jésus Christ lui-même a rejeté la hiérarchie hautaine des pharisiens. Selon la bible les chrétiens sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit pour qu’ils deviennent obéissants et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus Christ ( 1 Pierre 1 verset 2) et constituent l’assemblée des premiers nés inscrits dans les cieux (Hébreux 12 verset 23). Mais selon le Vatican, l’église serait un immense empire hiérarchisé. Il considère que le Pape, le premier Siège n’est jugé par personne (Code de droit canonique canon 1404), pourtant, le Seigneur Jésus ne cautionne que sa propre suprématie. La vie éternelle, le salut ne sont possible qu’en Jésus SEUL, et non dans un systéme.
Il est aussi intéressant d’étudier d’autres doctrines comme, le baptême des nouveaux nés, les indulgences, l’assomption, le culte à Marie, le culte aux Saints, le purgatoire, le célibat des prêtres (Il est intéressant de savoir que l’apôtre Pierre était marié à lire dans Matthieu 8 verset 14 et 1 Corinthiens 9 verset 5), le salut par les œuvres…
Ce qui est important c’est d’avoir une vraie relation avec Dieu comme vous l’avez, et d’avoir obtenu de sa part le pardon de vos péchés.
Soumettez vous a Dieu, étudiez sa parole, la Bible, et son Esprit vous dirigera. Je trouve admirable que vous ayez déjà un tel discernement.
Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet, car il y aurait des pages et des pages à écrire … mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous sommes là pour cela.
Si je peux me permettre de vous conseiller un livre sur le sujet qui m’a passionné, c’est : église catholique ou vas-tu ? de Richard Bennett , voici un lien ou vous pourrez lire un résumé et pourquoi pas vous le procurer : http://www.maisonbible.net/pc1546/eglise-catholique-ou-vas-tu–eclairage-biblique-pour-le-xxieme-siecle
A bientôt, que Dieu vous bénisse,
JD
Vous avez exposé beaucoup de choses qui vont me permettre d’avancer dans ma démarche de découvrir dieu tel qu’il est .
Mais aussi , des sujets de réflexions que j’étudierai dès que j’aurais fini de m’interroger sur l’exode.
Pourquoi en 40 ans de vie dans le désert, on n’est si peu de trace archéologique de la communauté juives pendant cette période ?
Il n’existe aucun récit égyptien de l’Exodeet peu de document hébreux . joseph à conduit les hébreux en égypte,
La Genèse mentionne 3 fois l’existence de chars pendant cette période or les égyptiens n’ont pas construit de chars avant la XVIII eme dynastie (-1550/-1292) ceux qui voudrait dire que les juifs n’ont pas pu entrer en Egypte avant le milieu du XVIéme siècle avant Jésus-Christ.
Un grand merci pour votre attention.
justilin
Bonjour Justilin,
Effectivement, sur quarante années de vie dans le désert, il existe très peu de traces de la communauté juive pendant cette période. Mais il y a encore tant de découvertes archéologiques à faire, n’est-ce-pas ? Qui sait, peut être que dans les temps à venir cela se fera. Il est vrai que dans les annales égyptiennes, nous n’avons pas découvert de mention de l’Exode, mais cela ne doit pas nous étonner. En effet nous savons que les pharaons n’avaient pas pour habitude de faire enregistrer leurs défaites à l’écrit, et encore moins une défaite subie par des esclaves. Les égyptiens allaient parfois jusqu’à ressortir des rapports déjà existant, enfin d’en faire effacer des noms de traîtres ou d’adversaires politiques. Donc, cela n’est pas vraiment déroutant de ne pas trouver de traces de ces choses dans les écrits égyptiens.
En ce qui concerne les chars, on situe à environ – 1900 avant Jésus-Christ l’invention de la roue à rayon, et l’utilisation de chevaux pour tirer des véhicules. La première mention de char dans la bible se trouve dans Genèse 43 verset 41, avec Joseph, qui lui est né aux environs de – 1915 avant Jésus Christ, donc rien de contradictoire.
Le char était un véhicule à 2 roues, de diverses formes, tiré par des chevaux (2 Samuel 8 verset 4), employé pour la guerre (Exode 14 verset 9 ; 1 Samuel 13 verset 5) ; pour les dignitaires (Genèse 41 verset 43 ; 2 Samuel 15 verset 1 ; 1 Rois 1 verset 5) ; pour des buts personnels (Genèse 46 verset 29 ; 2 Rois 5 verset 9 ; Actes 8 verset 28).
Le livre de l’Exode est un livre passionnant, et tellement riche. Que Dieu vous bénisse dans l’étude de sa parole.
A bientôt Justilin, 😉
JD
Dieu vous bénisse jd.
Merci pour votre réponse. Et voici ce que le Seigneur Jésus-Christ lui-même a enseigné concernant cette appellation sur le plan spirituel en Matthieu 23:9 Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
L’enseignement prophétique du Seigneur est claire et sans ambiguïté. Dieu vous comble
Bonjour a tous et toutes,
J’aimerais alors savoir qu’elle est la vrais religion alors celle de Jésus, quelle est la religion qui se rapproche le plus de Dieu le père et Jésus ?
Pour finir je suis complètement perdue et ne sais plus vers quoi me tourner !!!
Merci de vos réponses.
La vraie religion (si on peut parler de religion, mais passons …) c’est justement celle que vous indiquez: se rapprocher de Dieu et de Jésus Christ, car la vie éternelle c’est de les connaitre Dieu le Père et Jésus qu’il a envoyé (Jean 17.3) et comme le dit JD plus haut « Ce qui est important c’est d’avoir une vraie relation avec Dieu … » et cette relation, personnellement, je la développe en lisant la Bible et en retrouvant des frères et des soeurs dans mon église. Une église imparfaite, certes, faite de gens imparfaits qui recherchent la présence du Dieu sauveur parfait.
Chère Nancyle,
Il n’y a qu’un seul Dieu, et qu’un seul moyen de venir à Lui, et c’est effectivement par Jésus Christ. Jésus a dit dans [u]Jean chapitre 14 au verset 6[/u] : «[b] C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.[/b] »
Il n’y a que Jésus qui pardonne les péchés, et qui transforme les vies. Il n’y a que Jésus qui permet d’avoir la vie éternelle, et la paix du cœur.
Jésus a dit dans l’évangile de[u] Matthieu au chapitre 11 et aux versets 28 à 30[/u] : « [b]Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger[/b] »
Dîtes moi Nancyle, croyez vous déjà en Christ ? Est il votre Sauveur ?
Le repos de l’âme et du cœur, se trouve en Lui seul. Venez à Lui tel que vous êtes, ouvrez lui vôtre cœur, tout simplement, il vous attend les bras ouverts.
JD
[quote= »nancylee » post=996]Bonjour a tous et toutes,
J’aimerais alors savoir qu’elle est la vrais religion alors celle de Jésus, quelle est la religion qui se rapproche le plus de Dieu le père et Jésus ?
Pour finir je suis complètement perdue et ne sais plus vers quoi me tourner !!!
Merci de vos réponses.
clique sur ce lien:
[url= https://www.youtube.com/watch?v=RVNdgnHWq7I ]Dieu n’est pas une religion[/url]
De plus, aucun « livre » religieux n’a pu prophétiser comme la Bible.
[url= https://www.info-bible.org/credo/1.3.2.htm ]Prophéties sur Jésus[/url]
Esaïe 41:23 Dites ce qui arrivera plus tard pour que nous sachions si vous êtes des dieux.
Dieu vous bénisse nancy
Ne soyez pas perdue. La vraie religion c’est uniquement l’intégrité et l’exactitude de la Parole de Dieu. Lisez-la tout simplement en l’écoutant et en gardant ce que vous avez lue. Et trouvez dans votre entourage des croyants qui s’attachent aussi à la Vérité de la Parole de Dieu, tour communier avec eux. Merci
- 3 Forums
- 317 Sujets
- 1,623 Posts
- 0 En ligne
- 371 Membres