Forum

Notifications
Retirer tout

Perdre mon Salut

3 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
501 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@raphael-p)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour,

Peut on perdre son salut et le retrouver ensuite ?
Merci pour votre aide.

2 Réponses
2 Réponses
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

[quote= »Raphi » post=2238]Bonjour,

Peut on perdre son salut et le retrouver ensuite ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Ralphi, bienvenue au forum de l’Univers de la Bible.

Concernant votre première question, l’on ne peut pas perdre son salut, car une fois que l’on appartient au Seigneur, jamais il ne nous laisse tomber. Quant à la seconde question, lorsqu’un être humain désire sincèrement se tourner vers Dieu, celui-ci l’accueille toujours. C’est en ce sens que Jésus enseignait, mais les prophètes de l’Ancien Testament aussi affirmaient que si le peuple ou si une personne revenait à Dieu après s’en être éloigné ils seraient accueillis.

Voir, par exemple, [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean/10.1-42/ ]Jean 10 v 27-29[/url] : « Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 81

@daniel-garneau Dieu vous bénisse frère 

Merci pour votre réponse. En effet, la Parole de Dieu nous enseigne que nous ne pouvons pas perdre le salut. Parce que c’est une naissance. Nous sommes nés de Dieu. Il est écrit en Romains 11:29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 

E notre Dieu ne change pas. 

 

 

Répondre
Share: