Forum

Le tombeau du Chris…
 
Notifications
Retirer tout

Le tombeau du Christ et le propitiatoire

3 Posts
3 Utilisateurs
2 Reactions
3,439 Vu
Posts: 21
Début du sujet
(@pastant-jeremy)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si, comme le pensent certains commentateurs, on peut comparer le tombeau où reposait le Seigneur « au propitiatoire du Tabernacle » à cause de la présence des deux anges, assis au lieu où le corps de Jésus avait été couché, l’un à la tête et l’autre aux pieds (Jean 20:12 )
Personnellement, j’y vois surtout la présence des deux premiers témoins de sa résurrection.
Qu’en pensez-vous ?

2 Réponses
1 Réponse
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

À vrai dire, je ne le sais pas mais j’y vois, oui , que cela ressemble étrangement à cela mais je spécule très rarement . Donc je ne m’avance pas trop sur une chose que la Bible ne dit pas 😉

Quant aux ‘ 2 témoins angéliques ‘ eux savaient que le Christ ressusciterait . Eux n’étaient pas surpris car ils dirent à Marie ‘ Pourquoi pleures-tu ? ‘ à ce moment-là Jésus lui-même répondit à Marie .. qui cherches-tu ? au verset 16 Jésus lui dit ‘ Marie ‘ et dès cet instant elle reconnu Jésus en lui disant ‘ Maître ‘ .. on connaît la suite 😉

Répondre
Gody
Posts: 82
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Dieu vous bénisse. Puisque Dieu n’explique pas lui-même le sens des 2 anges dans le sépulcre après la résurrection de Jesus, pourquoi donc nous fourvoyer en tantant d’expliquer ce que le Créateur n’a pas éclairé, selon qu’il est écrit en Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. 

Contentons-nous des choses révélées et qui sont simples à appliquer, et laissons les choses cachées au Créateur qui les a gardées secrètes. Merci.

Répondre
Share: