Forum

Le sexe en milieu c…
 
Notifications
Retirer tout

Le sexe en milieu chrétien

10 Posts
8 Utilisateurs
1 Likes
22.2 K Vu
Posts: 2
 MEC
Début du sujet
(@moundanga-eric)
Active Member
Inscription: Il y a 14 ans

Comment réagir face aux contrverses que suscitent, en millieu chrétien, la sexualité buccale pratiquée sur le lit conjugal?
Bien de chrétiens aujourd’hui s’avouent partant pour l’experimentation de la sexualité buccale et d’autres désaprouvent. comment pourrait on trancher cette question d’un point de vue biblique?

9 Réponses
9 Réponses
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

regarder ce que la nature de votre creation a de disponible pour ces chose ,et la reponse devrais etre simple ,

il est vrais que certaines person prenne leur bouche aussi pour une poubelle mais ce n’est pas chose a faire

Répondre
(@vidal-laurent)
Inscription: Il y a 10 ans

Trusted Member
Posts: 36

[quote= »terraricca » post=1677]regarder ce que la nature de votre creation a de disponible pour ces chose ,et la reponse devrais etre simple ,

il est vrais que certaines person prenne leur bouche aussi pour une poubelle mais ce n’est pas chose a faire

regarder la nature comme les bonobos par exemple ?

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Selon le dogme de l’eglise catholique le sexe devrait être subordonné à la reproduction donc on ne devrait avoir de relations sexuelles que dans le but de faire des enfants. Je ne sais pas si cela est trouvable dans la bible.
Maintenant dans la vie d’un couple cela risque d’être un peu restrictif. Cependant je ne suis pas sexologue et ne connait pas non plus la recette des couples qui durent.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

les écritures nous montre comment se comportez d’une façon honorable ,et cela en rapport avec notre foi en Dieu ,il est vrais il i a beaucoup de mauvais exemple mais il faut choisir de suivre le Christ et ses apôtres

il faut apprendre a seulement vivre pour notre espérance dans la vrai foi;

2Corinthien 4;13-18

13 Et comme nous avons le même esprit de foi que celui exprimé dans cette parole de l’Ecriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé, nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons. 14 Nous savons en effet que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi par Jésus et nous fera paraître avec vous dans sa présence. 15 Oui, tout cela arrive à cause de vous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d’un plus grand nombre, à la gloire de Dieu.

(Rm 8.17-25; 1P 1.6-9) 1Jn 3.2-3

16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. 18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.

1 Corinthien 5;6 Vous n’avez vraiment pas de quoi être fiers! Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? 7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d’être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié [pour nous]. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Répondre
(@vidal-laurent)
Inscription: Il y a 10 ans

Trusted Member
Posts: 36

se comporter d’une façon honorable , c’est respecter le désir de chacun , entre adultes responsable je ne vois pas en quoi pratiquer le sexe oral serait dégradant ou pour l’un , ou pour l’autre

il faut arrêter la culpabilisation sur le sexe depuis plus de 4000 ans il y a des meurtres , des viols , de la torture , du mépris , de l’humiliation etc… dans le monde , par pitié laissez les problèmes ( ou non problèmes ) dans les chambres à coucher

il faut aussi cessez de brandir les paroles de la bibles comme s’il s’agissait d’un code civil !

ci-dessous des extraits des 9 priorités du Pape

L’anticléricalisme du pape n’est donc pas la négation du sacerdoce ministériel, mais sa conversion : « La chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille. » François appelle à aller vers ceux qui se sentent rejetés et refuse la focalisation sur les questions liées aux mœurs ou à la sexualité.

[b] le pape a aussi défendu l’idée que chacun avait sa propre conception de la vérité et qu’il devait suivre sa conscience[/b].

« Celui qui aujourd’hui ne cherche que des solutions disciplinaires, qui tend de manière [b]exagérée à la “sûreté” doctrinale[/b], qui cherche obstinément à récupérer le passé perdu, celui-là a une vision statique et non évolutive. » Le pape ajoute : « Il y a des normes et des préceptes secondaires de l’Église qui ont été efficaces en leur temps, mais qui aujourd’hui ont perdu leur valeur ou leur signification. Il est erroné de voir la doctrine de l’Église comme un monolithe qu’il faudrait défendre sans nuance. »

je suis pas spécialement accroché aux lèvres d’un Pape, mais franchement , celui la , il me parle directement au coeur
que Dieu le bénisse et qu’il lui donne la force d’aller au bout de ses idées . il se pourrait même que ça soit le dernier … mais ça , c’est une autre histoire

Répondre
(@david-ridnaud)
Inscription: Il y a 8 ans

New Member
Posts: 2

Bonjour à tous. Le sexe n’a de toute manière rien de glorieux dans l’acte purement sexuel ( sans procréation),
ça reste un acte bestial qui sert à assouvir des pulsions.

Le problème n’est finalement pas hétéro ou homo mais tout simplement à gérer ses pulsions.
Quand il a l’amour véritable entre deux personnes humaines ( hétéro/homo ) cet acte de pulsion sexuelle et tout à fait secondaire et ne mérite pas qu’on si attarde, la vie sexuelle des gens doit rester dans le cadre privé du couple. Tout est une question de respect de soi-même. Le genre de questions du style  » la masturbations , c’est un génocide ?  » Me fatigue 🙂 bouche ou pas bouché…. si sa peut aider à ne pas dire de bêtises 😉

Dans la Bible c’est la sodomie qui est condamnée et Sodome et gomorrhe sont tombés par les pratiques dégradantes sexuelles ou bien encore inceste, cannibalisme etc. pas pour l’amour que deux personnes peuvent avoir entre eux.

Je rajoute que la Bible est un livre très complexe dans les traductions de l’araméen et du Grec, de plus il faut le remettre dans son contexte, les apôtres n’étaient pas infaillibles ( ou était les 12 à la crucifixion du Christ ? ) Je témoignage que se livre est vrais mais qui doit pas être pris au pied de la lettre comme beaucoup le font . Après ce n’est que mon avis personnel sur tout ça et je vous fais grâce du copier/coller de texte Biblique pour appuyer mes arguments.

Répondre
(@fischer-daniel)
Inscription: Il y a 7 ans

Eminent Member
Posts: 14

La sexualité est un don de Dieu; la Bible ne fait pas de la procréation le seul but du rapport sexuel

«Ne vous refusez pas l’un à l’autre, à moins que, d’un commun accord, vous n’agissiez ainsi momentanément pour vous appliquer à la prière …» (1 Co 7:5).
«Réjouis-toi toujours de vivre avec celle que tu as choisie dans ta jeunesse, et rends-la heureuse. Ta femme est aimable, et gracieuse comme une gazelle. Que son corps te comble toujours de joie. Sois sans cesse heureux de son amour» (Pr 5:18-19).
«Jouis de la vie avec la femme que tu aimes» (Ec 9:9).

L’Écriture nous enseigne une attitude équilibrée vis à vis de la sexualité: ni pruderie (Cantique 4), ni libertinage (Jé 5:8). L’amour et l’honneur réciproques sont les indispensables garde-fous.

Répondre
(@erwin-schrodinger)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 7

Il me semblait que ce « catalogue » d’actes licites et illicites n’était absolument plus d’application : tout devrait être autorisé dès le moment où il n’y a ni violence, ni contrainte, … et que le respect des partenaires est acquis, et leurs désirs sincères.

Cette tolérance, me semblait un grand progrès ! … Mais si tous les gestes et caresses seraient autorisés, on m’a affirmé que la tolérance allait encore bien plus loin en autorisant le « sexe de groupe » et « l’échange des partenaires » à la seule condition que tout cela s’accomplisse entre croyants ! … En termes moins délicats, comprenons bien que nous parlons de partouzes et d’échangisme !

Je tiens ces propos d’un homme chrétien et honnête, … mais j’ai quand même quelques doutes sur cette attitude …

Si quelqu’un a des informations plus sûres, merci d’en faire part.

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Chez le chrétien véritable d’aujourd’hui comme chez le chrétien véritable à l’époque du Nouveau Testament, la liberté consiste à se laisser conduire par l’Esprit et non par les désirs naturels qui peuvent nous habiter selon les inclinaisons particulières de chacun. Voir à ce sujet [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/galates/5.16-25/ ]Galates 5:16-25[/url], puis lire le passage dans son contexte immédiat du [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/galates/5.1-26/ ]chapitre 5 de Galates[/url] dans son ensemble, lequel commence par un appel à la liberté chrétienne. Veuillez noter le contraste entre et les œuvres de la nature humaine ([url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/galates/5.19-21/ ]Galates 5:19-21[/url]) et le fruit de l’Esprit ([url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/galates/5.22/ ]Galates 5.22[/url]), puis l’appel à ceux qui choisissent de vivre par l’Esprit de se laisser conduire par l’Esprit ([url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/galates/5.25/ ]Galates 5.25[/url]).

Répondre
Share: