Forum

Notifications
Retirer tout

La création

35 Posts
7 Utilisateurs
18 Reactions
31.2 K Vu
Posts: 1
 Jano
Début du sujet
(@jean-delatour)
New Member
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour aillant aucune connaissance de la bible (enfin je sait quel réuni l’ancien testament, livre des juifs et le nouveau) corriger moi si je me trompe –‘ ma question est la bible contient-elle un paragraphe ou récit ou il y a une allusion a la théorie du bigbang, autre que c’est Dieu qui a tout créé ? Merci de vos réponse 🙂

34 Réponses
33 Réponses
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour cher ami,

Non pas de paragraphe autre que le fait que c’est Dieu le créateur de l’univers et de tout ce qu’il contient …
Après, des débats sont possible sur la manière de comment il a fait ! 😉

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@jd 

Dieu vous bénisse frère. Sur la manière et comment, la Parole de Dieu est aussi très claire que Dieu a crée toutes choses par sa Parole. 

Jean 1:1-3 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle

Le débat sur le sujet est le fait des non-croyants, ceux qui inventent toutes sortes de doctrines, et ne veulent pas croire que Dieu a créé toutes choses. 

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

le big bang est une theorie par lequel tout commence par une grand explasion , ou plutot moi je le voix plutot come ayant un poin de commencement unique ,ce qui corespond avec les ecritures ,

il faut aussi comprendre que Dieu n’allais pas faire une presentation de son trvail a faire la creation ,ce serais chose inutil par ce que nous ne le comprendrons pas ,la complexiter en est si grand , que Dieu nous a tout simplement donner l’important a l’homme de connaitre ,et cela est QUE C’EST PAR SA CREATION QUE NOUS EXISTONS ,ET QUE L’ONT N’A PAS APPARRU SOUDAINEMENT ET PAR ASSARD ,

et cela il est logiquement impossible de le refuter ,honetement ,

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@pierre-richland 

Et pourtant c’est ce que le Saint, YHVH le Dieu vivant, le Créateur de toutes choses a fait. Il a présenté toute son Œuvre magnifique de la création de toutes choses. Et YHVH Dieu a présenté, révélé à  ‘homme le but pour lequel, Il a créé toutes choses. S’il vous plait lisez ceci dans Amos 3:7 Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 

Que Dieu vous comble

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

regardons Genese; 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. [b]ce verset demontre clairement que l’univers estais deja cree losques Dieu commenca la creation pour les changement de la surface de la terre ;qui furent diviser en 6 periode appeler jour si on regarde plus approfondi on vera que ce ne sont pas des jour de 24 heur [/b]

pour le verset 1 de Genese 1 ; toutes cette creation a ete fait avant que les 6 jour on commencer ;et il faut tenir compte que Dieu n’existe pas dans un environnement du temp ,seulement toutes les transformations sur la terre sont pris dans l’environnement du temp,

regarde la suite ;

2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

…………donc le premier jour commence au verset 3 le verset 2 ne fait que demontre l’etat et condition de la terre juste avant le premier jour de creation .

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Peut etre il faut penser que les humains n’imaginaient pas qu’il soit possible qu’il y ait d’autres planetes dans l’univers ? Il crea la terre en premier et le reste de l’univers ensuite ce qui est etrange comme point de vue

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@julien-pitteloud 

Vraiment étrange, tout à fait. Le problème dient du fait que les gens ne veulent pas lire les Écritures, écouter ce la Parole de dit, et garder ce que Dieu dit Lui-même. merci

 

Répondre
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

C’est largement tiré par les cheveux …
C’est juste un point de vue …

[quote= »terraricca » post=1480]bonjour

regardons Genese; 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. [b]ce verset demontre clairement que l’univers estais deja cree losques Dieu commenca la creation pour les changement de la surface de la terre ;qui furent diviser en 6 periode appeler jour si on regarde plus approfondi on vera que ce ne sont pas des jour de 24 heur [/b]

pour le verset 1 de Genese 1 ; toutes cette creation a ete fait avant que les 6 jour on commencer ;et il faut tenir compte que Dieu n’existe pas dans un environnement du temp ,seulement toutes les transformations sur la terre sont pris dans l’environnement du temp,

regarde la suite ;

2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

…………donc le premier jour commence au verset 3 le verset 2 ne fait que demontre l’etat et condition de la terre juste avant le premier jour de creation .

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour Jk22

mais ce que les écritures disent est bien juste ;toutes les univers on été crée avant le commencement des transformations de la terre ,la terre fut créé longtemps avant ces transformations de six jours ,

il est vrai que l’homme a beaucoup d’imagination ,mais souvent voient les chose a l’envers des réalités , comme je l’ai mentionner dans ma réponse avant celle ci ,les écritures son belle et bien juste ,ce n’est pas la terre que Dieu a créé en six période mais bien les transformations ,la terre existais depuis bien longtemps ainsi que le reste de tous se petit minuscules vision que nous avons aujourd’hui grâce a « HUBBLE » ET AUX SATELLITES DE L’ESPACE ,

et n’oubliez pas que longtemps avant que l’homme a cru que la terre étais ronde la bible le disait déjà ,et pourtant ils étaient convaincu que la terre étais plat

Je ne croix pas que les hommes ne savaient pas qu’il y avait d’autres planètes il pouvais les voir grâce au firmament si tu étudie un peux l’astronomie Chinoise tu serais surpris de voir combien de chose on pouvais voir de la terre ,

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour JD

C’est largement tiré par les cheveux …
C’est juste un point de vue …
terraricca écrit:

est ce que toutes les chose qui existe et qui sont mit a notre disposition toute aux long de notre vie ne sont ils pas tous des point de vue ?

car en realite notre connaissance n’est que la perception de ceux qui sont venu avant nous ,et lorsque nous partirons nous laisserons notre perception a ceux qui nous suivent ,n’est ce pas la une realite ?

mais alors que faire ? ou est la verite ? ou plutot existe t il une verite ? ou tout simplement sommes nous a l’inventer a mesure que les generation passe ? sans jamais l’atteindre cette verite,

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

La vérité humaine dépend probablement des enseignements que l’on apprend je ne sais pas pour les chinois mais bruno fut condamné au bucher par l’église. Il né croyait pas en certaines choses de la doctrine et disait qu’il y avait peut-être d’autres mondes habités.

Je dirais que pour les savants quand les humains emploient Dieu comme explication c’est en fait qu’ils ignorent la vraie raison ou que cela est trop compliqué. La genese n’est pas une explication de la création c’est un rappell pour dire que ces questions sont hors du domaine de l’experience scientifique et que les explications iront certes toujours plus loin mais qu’il y a toujours une place pour la foi car les explications appellent d’autres explications a l’infini et qu’au bout d’un moment cela depassera forcement la raison humaine.

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

@pierre-richland

Sondez: Ésaïe 45:18 Car ainsi parle l’Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Romains 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 82

Posté par: @pierre-richland

car en realite notre connaissance n’est que la perception de ceux qui sont venu avant nous ,et lorsque nous partirons nous laisserons notre perception a ceux qui nous suivent ,n’est ce pas la une realite ?

mais alors que faire ? ou est la verite ? ou plutot existe t il une verite ? ou tout simplement sommes nous a l’inventer a mesure que les generation passe ? sans jamais l’atteindre cette verite,

 

La connaissance vient de Dieu, et elle demeure éternellement. mais l’homme connaît partiellement. Ce n’est pas de nos perceptions que les générations futures ont besoin, mais de la science exacte de la connaissance de YHVH Dieu. Écoutez ceci en 1Pierre 124-25 24 Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile. 

Merci

 

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

JK22

je doit dire que ton raisonnement est bien normal ,et les idées que tu donne sur la genèse son pas nouvelles , j’ai 74 ans et la première fois que j’ai entendu cela je devais avoir 18 ou 19 ans ,

mais cela est aussi que une idée ,

imagine un instant que au lieu des premiers verset de la Genèses ,Dieu aurais employer la descriptions réelle des événements ;dit moi combien d’année devrais t’ils encore ce passe pour le comprendre puisque nous en sommes seulement a l’enfance pour ce qui en est de l’interplanétaire . c’est comme si on prendrais un enfant de premières année et l’on le mettrais a l’université en classe de finition, combien de gens sur terre comprenne réellement ce qui ce passe dans l’univers ? même les plus avancer ne son pas d’accord entre eux ,ils ne savent pas suivre de corrigez leur propre erreur dans leur propre théorie,

moi je croix plus tôt que Dieu nous fais par de ce que nous devons savoir mais pas plus,mais suffisamment pour comprendre que cette endroit n’est pas pour les hommes ,

tu va me dire cela est pas vrais parce que nous y sommes arrivez et que nous avons même un satellite qui tourne autour de la terre ,et bientôt il y aura des voyage organiser pour l’espace ,vrais ;mais pour qui ? et a quel prix ,tout les produit nécessaire a produire tout ces équipement vont encore polluer la planète, maison de l’homme ,pense tu que tous pourrons monte a bord pour une autre planète des que celle ci vas être complètement infecter ?il faut savoir que l’hommes n’est pas fait pour vivre Alleur que sur la terre ,et brûler sa maison n’est pas sage du tout

la création et les loi qui gouverne cette création on jamais mit l’homme en danger ;pour autant qu’il suive les directive ,pense tu que si les gens qui irons dans l’espace ne devrons pas suivre de strict règlement ? bien sûr que si,et malheur a eux si il ne les suivent pas .

c’est vrais qu’il y a « la vérité  » des hommes ,mais il y a aussi « la vérité de la bible qui vient de Dieu ,

mais voila comment les distinguer l’un de l’autre ?

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Coloniser d’autres planetes ne risque pas d’arriver pour le moment. je ne sais pas comment distinguer la vérité de Dieu car j’ai l’impression que Dieu est notre ignorance car l’esprit de chaque humain est fini, et donc l’arme absolue. Mais cette position n’implique que moi.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

JK22

1)car j’ai l’impression que Dieu est notre ignorance car l’esprit de chaque humain est fini,

2)l’esprit de chaque humain est fini, et donc l’arme absolue.

J’ai difficilement a comprendre ce que tu veut me dire pourrais tu eclaircir les idees ? merci

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

On dit que l’ignorance est une arme absolue. C’est que comme Dieu est cause de toute chose, l’utiliser dans une réponse sera forcément juste. Si l’on dit par exemple qu’une guerre est à cause de Dieu c’est que les voies du seigneur sont impénétrables et non pas que c’est l’oeuvre du malin ? Je ne sais pas comment distinguer les 2.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

jk22

l’ignorance est une arme absolue.

en effet cela est vrai malheureusement ; car c’est une des raison pourquoi tous les gouvernement du monde entier garde leurs sujets dans l’ignorance des vrais verites ,qui viennent de Dieu ,le créateur de toute choses .

pour voir la réalité de ces chose il suffit de voir la composition des étude a tout les dégrée pour ce rendre compte que toute chose son diriger ver la gloire de l’homme ,et non vers la gloire de Dieu’

le résulta de cette condition est un pure conditionnement vers l’ignorance de Dieu.

pour ce qui est d’une guerre cause par Dieu ? cela n’existe pas ,aucune guerre n’a jamais été planifier par Dieu ,mais bien certain destin et promesse ,l’orgueil des hommes a été utilisez pour mener a bien la plus part des événement avec la Nation d »Israël, et qui a pris fin en 70 AD mais est ce Dieu qui a dit a Titus d’allez en Israël et détruire tout ? non ,mais c’est la corruption politique et religieux du moment qui a déclencher les événement , voir l’histoire ;

il est vrai que Dieu peut influencer certain partie dans le développement des circonstance qui aboutirons a un résulta voulu par Dieu ,

il est vrai que les voies de Dieu sont impénétrable mais ;

Matthieu 19.26

Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais avec Dieu tout est possible.

Marc 9.23

Jésus lui dit : Si tu peux !… Tout est possible à celui qui croit.

Marc 10.27

Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible avec Dieu.

Actes 8.37

Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible.

donc avec Dieu tout devient pénétrable mais sans Dieu tout reste impénétrable ,

est ce que tu comprend ?

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Donc quand on entend que les voies du seigneur sont impénétrables c’est quand on n’est pas dans la croyance en Dieu ? Cela est bien possible.

Mais je pense aussi en tant qu’humain que si Dieu nous parlait on risquerait de ne pas comprendre vu disons la complexité ou l’élévation ? Oubien si Dieu sait parler a chacun tel que lui seul comprenne ?

Je crois que la condition humaine est ainsi : vu qu’il existe des crimes en ce bas monde, l’humain vivant est pris entre le bien et le mal et parfois il n’arrive pas à faire la part des choses. Comment dès lors trouver la voie du bien ?

D’après genese 22 quand Dieu demande à abraham de sacrifier son fils il dit ensuite que maintenant il voit qu’il craint Dieu. Dans ce sens abraham aurait tué au nom de Dieu mais pourquoi alors ce test ? Dieu sait d’un humain s’il croit ou pas et Dieu est amour pourquoi voudrait-il qu’on le craigne ?

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

1) a)Mais je pense aussi en tant qu’humain que si Dieu nous parlait on risquerait de ne pas comprendre vu disons la complexité ou l’élévation ?
b) Ou bien si Dieu sait parler a chacun tel que lui seul comprenne ?

2) a)Je crois que la condition humaine est ainsi : vu qu’il existe des crimes en ce bas monde, l’humain vivant est pris entre le bien et le mal et parfois il n’arrive pas à faire la part des choses.
b) Comment dès lors trouver la voie du bien ?

3) a)D’après genese 22 quand Dieu demande à abraham de sacrifier son fils il dit ensuite que maintenant il voit qu’il craint Dieu. Dans ce sens abraham aurait tué au nom de Dieu mais
pourquoi alors ce test ?

b)Dieu sait d’un humain s’il croit ou pas et Dieu est amour pourquoi voudrait-il qu’on le craigne ?

R 1) a) personne ne peut comprendre Dieu que si il n ‘a pas fait le nettoyage de ses péchés, et eu un coeur contrit, mais aussi avoir un amour pour la vérité de Dieu, tout ces chose aide a rendre le coeur honnête du croyant sensible a la parole de Dieu qui lui parlera par le moyen des écritures et plus tard par le moyen de l’esprit .(lorsque la connaissance des écritures se seras accentuez)

R b) lorsque Dieu nous parle et que nous sommes prêt pour recevoir de lui ce que nous demandons dans l’amour de Dieu ,cela sera très clair ,

R 2) a) la méchanceté du monde n’a pas sa source avec Dieu ;elle est entièrement des l’hommes, l’homme si il veut il peut l’arrêtez quant il veut ,

b) lit les écritures et observe la justice de Dieu ,fait confiance en Dieu ,le Dieu des écritures pas la religion on s’en tant la dessus .

R 3) a) la question importante est celle ci ;est ce que Dieu a laissez Abraham tuer son fils ? NON les raisons son multiple et trop long pour les expliquer maintenant ,mais une chose est certain ces que la foie de Abraham étais fonder solidement sur Dieu et sur ce que Dieu lui avais dit .la preuve son obéissance.

b) Dieu ne demande pas qu’ont le craigne (le mot craindre n’est pas la bonne traduction mais mais plutôt lui rendre ; respect /honore/ reconnaître comme son créateur /lui rendre le seul culte de notre coeur et âme / et tout cela dans nos actions et paroles .

une bonne connaissance des écritures est nécessaire mais seulement des écritures pas des ajoutes ,

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Pour revenir à la création il ne m’est pas clair si Dieu crea l’homme et la femme en meme temps comme genèse 1.27 ou s’il crea la femme à partir de l’homme comme dans genese 2.23 ?

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

a tu déjà lu la bible d’une page a l’autre ?

et que croix tu que la bible dit aux sujet de Eve .et de sa création ?

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Je n’ai pas lu en entier seulement des passages surtout le début et la fin. Je trouve que le passage avec le serpent pourrait faire jaser les féministes.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

jk22

en realite tu ne croix pas que la bible est la parole de Dieu ,mais tout simplement un autre livre pour ce divertir quoi ? oui ?

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

En fait je ne comprends pas pourquoi d’autres livres ne contiendraient pas aussi des paroles de Dieu. D’autres comme les hébreux à mon avis ne croient pas que toute la bible soit de Dieu car il ne reconnaissent pas jesus.

D’un autre côté pourquoi Dieu ne parlerait-il plus aux humains sauf en la periode de la bible ? Donc il ne nous reste plus que ce livre comme trace de la parole de Dieu.

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

je voie ,bonne question ,

mais la réponse se trouve en dedans de nous même, car toutes tes question doivent trouvez réponse en toi , par exemple

si tu croix en Dieu ;en quel dieu croix tu ? et pourquoi croix tu en celui ci ou celui la et pourquoi cela? est ce que tu croix en dieu pour satisfaire a un besoin que tu ressent en dedans de toi ?

ou tout simplement que cela est bien de faire croire aux autre que tu est comme eux ? ou est par pression des autre que tu sent le besoin de faire croire que tu croix en une sorte de dieu plus tôt qu’un autre ?

ou est ce juste une curiosité ?

ou encore ;quel est mon vrais but pour connaitre Dieu ? et d’ou je vient ? et pourquoi je suis la ? et qu’annonce l’avenir ?

tu voix que il y a beaucoup de questions a ce posez , et a répondre

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Ça fait 15 ans que je suis patient psychiatrique et quand je lis aujourd’hui « Dieu dit à abraham  » je me dis que les psychiatres diraient abraham entendait des voix et avait donc la maladie mentale qu’on appelle aujourd’hui schizophrénie…

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

POUR ETRE HONNÊTE JE N’AI AUCUNE CONNAISSANCE EN MÉDECINE

et je ne peut pas te répondre la dessus, je dois donc passer la main a d’autre plus qualifier que moi ,

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Oui je devie du sujet. Je crois en un Dieu bon et contrairement a l’ancien testament je ne pense pas qu’il nous teste il sait comment sont les humains car il a tout créé. Bien sûr on pourrait dire que les humains construisent aussi des choses et les testent mais a mon avis Dieu n’est pas comme ça. Mais je trouve aussi que trouver la voie du seigneur est difficile j’ai l’impression d’avoir un esprit aveugle. Comme j’ai eu entendu beaucoup de voix je ne sais pas comment reconnaitre celle de Dieu, est-ce une voix masculine ou féminine ? J’ai pensé que si Dieu peut parler à chacun personnellement alors Dieu a une voix masculine pour une femme et féminine pour un homme a moins qu’il ne puisse prendre n’importe quelle voix.

Depuis quelques annees je n’entends plus de voix donc il se pourrait que Dieu ne me psrle plus comme il ne parle plus aux humains depuis pres de 2000 ans car plus rien n’a été écrit au nom de Dieu.

Répondre
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour JK22,

En fait le Seigneur nous a donné sa parole, et il y a tout dedans. C’est par elle tout d’abord qu’il veut vous parler. Lisez là, méditez là, et vous « entendrez sa voix ».
Dieu est là, plus proche de vous que vous ne le pensez !

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Je commence souvent à lire la Bible mais j’analyse trop et je m’arrête. Par exemple je trouve très trist la description de Dieu : il est seul et parle tout seul avant qu’il n’y ait quiconque pour l’écouter car la terre n’existait pas . Je comprends bien que ce ‘ dieu dit’ est ecrit pour les besoins de la bible mais cela fait quand même étrange et triste, en fait pas si l’on considère que Dieu parle à sa création en puissance. Comme Dieu est éternel il n’y a pas de passer à passé et de futur il englobe l’éternité du temps comme une unité Probablement.

Mais bien sûr on me sait pas l’état d’ame de Dieu. J’ai lu que cela était un point que ceryains chrétiens débattaient. quand Dieu dit ‘créons’ l’humain c’est qu’en fait Dieu fait intervenir l’humain dans sa création, comme un dialogue.

Répondre
(@erwin-schrodinger)
Inscription: Il y a 7 ans

Active Member
Posts: 7

– Le Big Bang ne peut plus raisonnablement être nié … même s’il n’est pas (et ne sera jamais) parfaitement compris.
– L’ensemble de la communauté scientifique est sur cette position-là, … les scientifiques chrétiens aussi, … lesquels s’accommodent bien d’un Big Bang orchestré par Dieu.
– Opposer les textes bibliques à la science me semble maladroit : cela permet aux athées et consorts de traiter les croyants d’abrutis et d’hommes préhistoriques.
– Ne peut-on pas lire le « récit de la création » comme une oeuvre symbolique ? … La Genèse est souvent moquée ; sans doute faudrait-il plus souvent admettre clairement cet aspect symbolique.
. . . . . vos avis ?

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 71

[quote= »Habakuk » post=2142]- Le Big Bang ne peut plus raisonnablement être nié … même s’il n’est pas (et ne sera jamais) parfaitement compris.
– L’ensemble de la communauté scientifique est sur cette position-là, … les scientifiques chrétiens aussi, … lesquels s’accommodent bien d’un Big Bang orchestré par Dieu.
– Opposer les textes bibliques à la science me semble maladroit : cela permet aux athées et consorts de traiter les croyants d’abrutis et d’hommes préhistoriques.
– Ne peut-on pas lire le « récit de la création » comme une oeuvre symbolique ? … La Genèse est souvent moquée ; sans doute faudrait-il plus souvent admettre clairement cet aspect symbolique.
. . . . . vos avis ?

Mon avis ? pour ce qui est de la création , ce n’est nullement une ‘ oeuvre symbolique ‘ même si elle est moquée, nous en tant que croyant , bah nous y croyons fermement. D’ailleurs, toutes les preuves sont là concernant le corps humain, de ce qu’il est fait. tout notre corps est composé de ce que la terre contient. Donc, Quand l’Éternel a décidé de créer l’homme , il l’a fait a partir de la matiere que contenait la terre. et aussi qu’il n’était pas seul lors de la création . ( Créons l’homme… ) signifie qu’ils étaient au minimum, deux personnes ou deux entités , peu importe comment toi tu les appellerais.

Pour ce qui est du reste sur la terre, Romains 1:20 dit que personne ne peut dire en fait, que Dieu n,existe pas puisque c,est lui qui a tout créé.

Le verset 21 est aussi éloquent quant à la tromperie des scientifiques qui avancent n’importe quoi comme par exemple , DARWIN … et son contraire existe aussi en Einstein qui, lui , a reconnu qu’il y a une force ( j’ai pas le mot exacte ) qui a dû tout créé cela. les plantes , les couleurs , mais surtout ce qui régit l’espace et les équations mathématiques qui prouve tel ou telle choses, ( distance de la lune par rapport à la terre ) par exemple, le soleil aussi .

Si le soleil etait un brin trop loin, on gèlerait a l’année sur la terre, idem s’il était trop près , il brûlerait tout sur terre. quant à la lune, c’est aussi la même chose, trop loin, le luminaire de nuit n’éclairerait pas , il ferait noir, très noir sur terre. et les marées, on en a pas encore parlé…l’attraction terrestre, de la lune et des autres planètes. Tout cela fait dire qu’un athée n’a aucune raison de l’être et encore moins une personne qui dirait ‘ Dieu ? , ca n’existe pas.. ‘..

Bof on pourrait en parler longuement mais je ne faisais qu’aborder un peu ta question ..J’ai pas mal d’instruction mais ce que j’ai énuméré n’est pas vraiment ma priorité à apprendre même si j,ai apprit pas mal à l’école secondaire et celle de la vie aussi en lisant, fouillant les livres ( oui je suis gros lecteur ) et recherches faites sur le web à ses débuts …Ce qui m’intéresse est la Bible, le pourquoi de ci ou de ça, surtout les prophéties qui sont passionnantes et pas si facile à comprendre 😉

Répondre
Posts: 80
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans

Il est écrit que l’univers fut créé en 6 jours alors que des théories affirment qu’il faut attendre des milliards d’années pour voir apparaître la terre et la vie, comment comprendre alors cette différence : est-ce simplement des horloges différentes ?

Il existe une théorie scientifique la relativité qui dit qu’une horloge en mouvement apparaît comme tournant moins vite donc on déduirait que « l’horloge » de Dieu est en mouvement ultra rapide par rapport aux humains.

D’un autre côté la théorie quantique introduit la notion de non-localité donc que Dieu serait comme partout a la fois et ne nécessite donc pas de mouvements. De toute façon il devrait se déplacer plus vite que la lumière pour aller d’un bout a l’autre de l’univers si bien que son temps deviendrait imaginaire.

Ayant eu un peu de formatipn scientifique ce sont des questions que je me pose parfois mais elles ne mènent nulle part.

Répondre
Share: