Forum

Existe-il un passag…
 
Notifications
Retirer tout

Existe-il un passage sur l'importance d'un lieu ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
5,211 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@dorothy-vallier)
New Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,
Je suis a la recherche d’un passage dans la Bible ou dans les Saintes Écritures, de texte sur l’attachement à sa ville d’origine, mais je ne trouve rien pour l’instant sur l’importance d’un lieu dans la vie d’une personne, autre que Jérusalem. Pourriez vous m’aider en me disant si vous en connaissez ?
Merci d’avance et passez une bonne journée.

1 Réponse
1 Réponse
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour Dorothy,

Bienvenue sur le forum de l’Univers de la Bible ! N’hésite pas à parcourir le forum. Il y a un endroit où tu peux te présenter. Il y a aussi des questions auxquelles tu peux répondre si tu le souhaites. Ces questions visent à réfléchir au sens et à la pertinence de la Bible dans la vie de ceux qui s’y intéressent.

Pour ce qui est de la question que tu poses, plusieurs passages de l’Ancien Testament accordaient une grande importance au lieu, parce que les promesses de Dieu y étaient liées. Avec la venue de Jésus, sa mort et sa résurrection, nous (les chrétiens) sommes considérés comme des étrangers et des voyageurs sur la terre. Notre lieu d’attache est à venir selon les promesses de Dieu transmises par les prophètes et les apôtres; le point culminant de ces promesses est présenté en Apocalypse 21 et 22 : de nouveaux cieux, une nouvelle terre, la nouvelle Jérusalem, la présence de Dieu avec nous pour toujours.

Répondre
Share: