Cher JD,
Je suis si heureux que vous ayez deviné ce sur quoi j’étais. Ce témoignage m’affecte beaucoup… Merci ! Mon coeur s’est senti si soulagé quand vous avez dit que cette révélation était hérétique. Figurez-vous que j’ai cheminé un certain temps avec ce témoignage. Chaque jour était pour moi un vrai supplice, car au moindre péché, j’avais un pied en enfer… C’était horrible… Heureusement que j’ai trouvé sur Internet quelques articles qui argumentaient que cette révélation était fausse. Hélàs, je n’étais pas convaincu par tout, et il y a certains arguments qui m’échappent:
1) un évangéliste avait relevé sur son blog que les anges, qu’Angelica avait vus dans la vie quotidienne, louaient le Père Céleste en disant : » Saint, Saint, Saint, Alléluia « . Or, dans la Bible, il n’y a que deux passages où il est question de proclamer la triple Sainteté de Dieu:
Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !
Esaïe 6:3
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !
Non seulement ils proclament Sa triple Sainteté, mais aussi ils disent QUI ils louent. Or, les anges d’Angelica adoraient dans le vide, et on pouvait se demander s’ils n’adoraient pas l’ennemi… Au début, j’étais d’accord avec cela, mais après je suis vite devenu sceptique, parce qu’on a oublié de faire remarquer que c’était des chérubins à six ailes qui le proclamaient, et non de simples anges… mais au moment où j’écris ces lignes, j’ai l’impression que cet argument est valable tout compte fait. Qu’en pensez-vous? Bien que cela ne soit pas des chérubins…
[b]Quand on est face à une révélation, quel doit être le degré de fidélité dans les détails d’un vêtement ou d’un décor dans la Bible ?[/b]
___
Je suis d’accord avec vous concernant votre exposé sur l’enfer. Dans l’Ancien Testament, il n’y a aucune mention de démons qui torturent les gens qui sont dans le séjour des morts. Dans Luc 16 versets 19 à 31, il n’est aucune mention de démons qui torturent l’homme riche… mais est-ce la » flamme » avec laquelle il souffre n’est pas symbolique d’un démon?… Il est fait mention plusieurs fois de flamme de l’enfer qui punit:
[b]Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Jacques 3:6
La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?[/b]
Est-ce que cette souffrance dans la flamme de l’enfer pourrait être symbolique des démons torturant les pécheurs ?
Votre exposé remet en cause la conception que j’ai de la mort des croyants; je pensais qu’ils allaient directement vers Dieu. Cependant, des versets prouvent bien votre argument:
Apocalypse 6:9
je vis sous l’autel l’âme de ceux quia avaient été mis à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendus.
1Thessaloniciens 5:16
[…]ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord
Mais où peuvent-ils être ?
Qui plus est, j’ai du mal à voir la différence entre séjour des morts, abîme et lac de feu…
___
Mise à part cela, du témoignage d’Angelica, je mets sur la table quelques arguments prouvant que ce qu’elle a vécu est faux:
1) le Jésus qu’elle a vu lui a dit que les cicatrices de crucifixion sur sa main disparaîtront quand son peuple sera auprès de lui.
Dans l’Apocalypse, on nomme Jésus à de très nombreuse reprises comme l’Agneau. Or, l’agneau est symbole du sacrifice qu’Il a fait pour nous.
[b]Apocalypse 13:8
et tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’a pas été inscrit dans le livre de vie de l’Agneau [b]offert en sacrifice [/b], et ce dès la création du monde. [/b]
Qui plus est, si les traces de crucifixion disparaîtront, cela signifie que le corps glorieux de Jésus serait imparfait et altéré ? On m’a toujours dit qu’au Paradis, il n’y a plus de maladie ou de défaut du corps…
puis autre. Je n’aimerais pas que cela soit trop lent et pénible à lire pour vous…
Que Dieu vous bénisse… et merci encore ! ça me fait tellement de bien!
Encre.