Le texte biblique affirme ceci: «Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle» (Galates 6.7-8, Segond 21).
La note de la Bible d’étude [i]Vie nouvelle[/i] dit à ce propos: «Vous serez certainement surpris de récolter des citrouilles si vous avez semé du blé. Le fait qu’on récolte ce qu’on a semé est une loi de la nature qui se vérifie dans d’autres domaines. Tout acte a ses conséquences. Si nous disons du mal de nos amis, nous perdrons leur amitié. Si nous cherchons à ne satisfaire que nos désirs, nous connaîtrons beaucoup de tristesse et de problèmes. Si nous cherchons à plaire à Dieu, nous recevrons de lui joie et vie éternelle. À quoi aspirons-nous le plus et que semons-nous?» (Galates 6.7-8, note, Bible Segond 21 avec notes d’étude Vie nouvelle).
Et nous, «à quoi aspirons-nous le plus et que semons-nous?»
À quoi aspirons-nous ou devons-nous aspirer le plus? Et que semons-nous pour en attendre de meilleures récoltes? C’est comme le Seigneur a dit en Matthieu 7:16-20: on ne récolte pas des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons. Si nous semons l’amour de Dieu dans la vérité, nous récolterons la joie et la paix.
L’esprit saint dit en 1Corinthiens 12:31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. Et la voie par excellence qu’il nous montre est la charité en disant au chapitre 13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.
N’est-ce pas là la meilleure chose à laquelle nous devons tous aspirer le plus et semer davantage autour de nous pour la gloire de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ ? Que Dieu vous comble.