Forum

Y aura-t-il un troi…

Notifications
Retirer tout

Y aura-t-il un troisième testament ?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
7,327 Vu
 Jk22
Début du sujet
(@julien-pitteloud)
Estimable Member

Voila je me demandais si les experts religieux continuaient à écrire et si la bible aura une suite bien que ne l’ayant pas toute lue il me semble que ce livre est plutôt complet en effet comment écrire après la fin des temps ?

2 Réponses
2 Réponses
(@deleplanque-julien)

Active Member

Bonjour Jk22,

Je pense que Galates chapitre I versets 6 à 9 va répondre à ta question 😉

[i]6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. 7 Ce n’est pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l’Évangile de Christ. 8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit! 9 Nous l’avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu’un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit![/i]

Il n’y aura donc en effet pas d’autre évangile, la Bible que nous connaissons se suffisant à elle même 😉

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)

Estimable Member

D’un certain point de vue cela reste donc statique et cela veut aussi dire que plus jamais le sauveur ne viendra parmi nous. Mais par Evangile entend-on aussi l’ancien testament ? Si je ne me trompe pas la bible contient 4 évangiles. Il existerait d’autres mais ils ne sont pas reconnus.

En fait si je comprends le livre n’est pas à prendre de façon temporelle mais symbolique tout se fait et se défait. Dans l’apocalypse egalement il est stipulé que rien ne peut y être ajouté ou retranché.

Répondre
Share: