Forum

Thomas, le doute, e…
 
Notifications
Retirer tout

Thomas, le doute, et vous

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,695 Vu
Posts: 175
Début du sujet
(@daniel-garneau)
Reputable Member
Inscription: Il y a 10 ans

« Souvent surnommé «l’incrédule», Thomas mérite d’être respecté pour sa foi. Certes, c’est un sceptique, mais ses doutes ont un objectif: lui permettre de connaître la vérité. Il est prêt à croire lorsqu’on lui donne de bonnes raisons de le faire. Il exprime ses doutes sans réserve, et tous trouvent réponse. L’incrédulité n’est pour lui qu’une manière de réagir, ce n’est pas un style de vie. […] Nous pouvons douter sans pour autant mener une vie de doute. […] Lorsque nous passons par un moment de flottement, l’histoire de Thomas peut être un encouragement. Il n’a pas persisté dans son doute mais a permis à Jésus de lui apporter la foi. […] Ne persistons pas dans l’hésitation ou le scepticisme, prenons-les comme point de départ pour prendre une décision et croire. Trouvons un autre croyant à qui parler de nos questionnements. Les doutes inavoués trouvent rarement réponse. […] » (Bible Segond 21 avec notes d’étude Vie nouvelle, [i][url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/jean ]Jean[/url][/i] 20-21, Profil de Thomas, p. 1650). Veuillez observer que Thomas était présent parmi les apôtres après la résurrection ([url= https://universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/actes/1.1-14/ ][i]Actes 1.13[/i][/url]).

Vos déceptions quant aux attentes que vous aviez envers Dieu vous ont-elles poussé à ne plus fréquenter ceux qui proclament haut et fort que Jésus est ressuscité et qu’Il donne la vie à ceux qui se tournent vers Lui avec foi dans une attitude de confiance? Permettez-vous au Seigneur Jésus de répondre à ceux de vos questionnements qui vous emmènent à douter de Lui ou de certains de Ses Enseignements? Vous tournez-vous vers Lui quand c’est de l’authenticité même de votre foi dont vous doutez?

1 Réponse
Gody
Posts: 82
 Gody
(@godwinalomasor)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Dieu vous bénisse. 

Ne sommes-nous pas tous comme Thomas le didyme qui préférait voir avant de croire? Thomas a manifesté le caractère profond de la chair de tout le monde, c’est-à-dire voir pour croire. Le monde entier se moque de lui, mais fait de même, et pire. 

Mais le Seigneur Jésus-Christ nous recommande de manifester la foi, et de croire pour voir. 

Jean 11:39-40 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. 40 Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 

Tenons fermement par la foi pour sa gloire. Amen!

Répondre
Share: