Forum

Rôle des anges dans…
 
Notifications
Retirer tout

Rôle des anges dans l'histoire biblique

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
330 Vu
Posts: 3
Début du sujet
(@emilio-leclair)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an

Salut à tous les amoureux de la Bible ! J’espère que vous allez bien ! Je me suis toujours demandé à quel point les anges jouaient un rôle crucial dans l’histoire biblique. Personnellement, je pense que leur influence est insoupçonnable et mérite d’être explorée plus en profondeur. J’aimerais connaître vos points de vue, vos expériences et vos réflexions sur le sujet. Alors, qu’en pensez-vous ?

1 Réponse
1 Réponse
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

L’épître aux Hébreux démontre la supériorité de Christ sur les anges, sur Moïse et Josué, sur la prêtrise de Christ à celle des prêtres de l’Ancien-Testament, et invite les chrétiens à persévérer dans leur foi au Fils de Dieu, dans l’espérance qui en découle et dans leur marche chrétienne, c’est-à-dire dans une vie d’obéissance aux enseignements du Seigneur.

Dans ce très vaste contexte, où Christ est nettement supérieur aux anges, il est dit que l’une des fonctions de ces derniers est de venir en aide à ceux qui doivent hériter du salut.

Il est important, lorsque l’on commente à propos de la Bible, de s’assurer que ce que l’on en dit est bien tirée de celle-ci. Aussi, je vous invite à jeter un oeil à la structure de l’épître aux Hébreux proposées par l’Univers de la Bible dans la section [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/hebreux ]Lire et écouter la Segond 21[/url], ensuite, lisez par vous-même [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/hebreux/1.1-2.18/ ]Hébreux chapitres 1 et 2[/url], portant attention au dernier verset du premier chapitre, d’où je tire mon commentaire sur la fonction des anges auprès de vous et de moi, ainsi que de tous ceux qui parviendront un jour à connaître Dieu.

Cette approche pour vérifier dans les Écritures elles-mêmes les affirmations qui en sont faites par qui que ce soit nous sont enseignées dans la Bible elle-même et sont présentées comme une marque d’intégrité par ceux qui adoptent une telle attitude en vérifiant au fur et à mesure ce qu’on leur dit à propos de Dieu et de la vérité le concernant.

Voir à ce sujet [url= https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/actes/17.1-14/ ]Actes 17 v 11[/url] : On y apprend que selon Paul, les chrétiens de Bérée, à qui l’apôtre annonçait l’Évangile « avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact. » Je vous encourage donc – comme le faisait l’apôtre Paul avant moi – à vérifier les Écritures afin de vous assurer que ce que j’en dis ou qui que ce soit d’autre est fidèle à la vérité.

Répondre
Share: