Forum

Quelle différence e…
 
Notifications
Retirer tout

Quelle différence entre ces 2 bibles.

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
8,751 Vu
Posts: 2
Début du sujet
(@morelle)
New Member
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour à vous.

Mon chemin vers Dieu a été long et semé d’embûches et, à mes 41 ans, il ne fait que réellement commencer.
Il m’a fallu chercher au fond de moi pour finir par voir.
J’aimerais donc que l’on m’explique la différence entre la Segond 21 avec notes de références et la bible d’étude vie nouvelle. D’après les extraits téléchargeables j’aime assez la vie nouvelle mais, ne connaissant pas les 2, je m’adresse à vous.
Ayant perdu mon emploi (c’est la crise nous dit-on), j’économise pour me prendre une de ces 2 bibles me permettant ainsi, le moment venu, de commencer mon étude grace à Théovie.

Merci à vous.

2 Réponses
2 Réponses
 jpb
Moderator
(@bezin)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Posts: 9

La Vie Nouvelle est une Bible d’étude dont les notes apportent des explications pour comprendre le contexte et le sens des versets. Par ailleurs les notes de la Bible Vie Nouvelle visent une application pratique dans notre vie quotidienne,
Les notes de la Bible de référence donnent des précisions sur les choix de traduction de la Bible. Elles indiquent par exemple le sens le plus littéral lorsque la traduction s’en est écarté pour des raisons de compréhension. Elles donnent également les variantes qui peuvent exister entre les différents manuscrits à notre disposition aujourd’hui.

Répondre
(@morelle)
Inscription: Il y a 12 ans

New Member
Posts: 2

Merci beaucoup pour ces précisions.
Mon choix est donc fait, dès que mes moyens me le permettront je prendrais La Vie Nouvelle et celle ci en particulier.
[url= http://www.maisonbible.net/sg16411/bible-segond-21-vie-nouvelle-couv-illustree?pk_campaign=prod-univ ]==>Ici.[/url]
Plus que le prix, j’aime beaucoup la couverture (oui je sais c’est un détail).

Répondre
Share: