Bonjour.
J’ai besoin de l’avis d’un expert en théologie : [u]j’aimerais savoir si fantasmer sur une femme […] quand on est un homme est un péché de convoitise. [/u]Je ne parle pas de masturbation, mais juste d’imagination et de pensée.
Je suis un homme. J’ai longtemps fantasmé et désiré des hommes par mon passé, jamais les femmes. Je n’ai jamais fait l’amour avec un homme en vrai (ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque…). J’ai toujours jugulé l’union charnelle réelle avec un homme avec la masturbation, l’excitation de mes désirs par des photos d’homme (qui s’ensuit très souvent par la masturbation) et parfois la pornographie (ce sont des péchés aussi graves que la relation réelle, j’en conviens).
Ce n’est que récemment que je commence à ressentir du désir pour le sexe opposé, et ce grâce à un long processus de restauration avec un psychologue il y a quelques années (mais qui n’est actuellement pas sur le territoire) et Dieu.
Que nous dit donc la Bible sur les fantasmes sexuels? Je me suis toujours dit que les fantasmes n’étaient pas un péché, du moment que cela soit un fantasme sur le sexe opposé (et célibataire).
Lorsque je m’imagine faire l’amour avec une femme (une personne que je vois dans le quotidien ou sur Facebook et que je sais ou pense être célibataire), j’éprouve du plaisir, mais pas autant que quand je m’imagine faire l’amour avec un homme. Plus exactement, souvent, je me dis : « Ouais! C’est excitant, mais faire l’amour avec un homme est plus excitant qu’avec une femme… 🙁 » Mon excitation n’est pas assez grande pour que j’aie envie de me masturber (heureusement). Peut-être qu’à force, si (et peut-être qu’il faudra faire attention…) [u]Mais je me demande si ce n’est pas de la fornication en pensée? Il faudrait là voir ce que signifie un « fantasme ». Un fantasme est-il de la fornication? [/u]
Dans la vie quotidienne, actuellement, mon regard est plus porté sur les hommes (ils provoquent en moi une grande excitation, j’ai très envie d’eux etc…). Pour les femmes, par rapport à la grande attraction que provoquent en moi les hommes, il me faut plus d’effort (je ressens de l’attirance mais moins intense que les hommes, je les contemple…) mais cette excitation est nouvelle. Même que quand je suis subjugué par un homme, mais que je me rappelle que je dois continuer ma sanctification, je me dis : « Fixe tes yeux sur une femme que tu trouves belle! » Et là, j’essaye de fantasmer sur une femme (d’éprouver de l’excitation…). Est-ce qu’imaginer la toucher est un péché de convoitise?
Que Dieu vous bénisse.
Encre.
La sections entre crochets […] a été retirée par un modérateur.