Forum

Notifications
Retirer tout

le surhumain

8 Posts
3 Utilisateurs
8 Reactions
5,095 Vu
Posts: 22
 edva
Début du sujet
(@passy-edva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 ans

l’histoire prouve suffisamment que les fils de Dieu sont descendus des cieux et ont pris des filles des hommes pour femmes. ensuite, elles naquirent des demi dieux autrement dit ceux qui étaient descendus des cieux sont des dieux.

l’accouplement a fait en sorte l’humain dispose des aptitudes plus supérieures que celles de l’être primitif. notons qu’il est dit de Adam et Eve : voici que l’homme est devenu comme l’un d’entre nous.

en traversant l’histoire, et donc aujourd’hui on peut constater que la science de l’homme est de plus en plus forte.

des projets pour accroitre les aptitudes de l’homme sont déjà à la Une de la promotion du futur humain, on parle du surhumain. Ma question est de savoir est ce que ceux qu’on appelle des anges ou des dieux nous ont-ils légués génétiquement cette science?

7 Réponses
7 Réponses
(@vidal-laurent)
Inscription: Il y a 10 ans

Trusted Member
Posts: 36

bonjour edva

// l’histoire prouve suffisamment que les fils de Dieu sont descendus des cieux et ont pris des filles des hommes pour femmes. ensuite, elles naquirent des demi dieux autrement dit ceux qui étaient descendus des cieux sont des dieux.//

l’histoire ou la mythologie ?

Répondre
 edva
(@passy-edva)
Inscription: Il y a 10 ans

Eminent Member
Posts: 22

histoire et non mythologie.

et même la mythologie elle même se confond dans l’histoire, elle est dans l’histoire. certains parleraient de légendes.

si on faisait un tour vers des villages qui n’ont aucune connaisse des smartphones avec holographie; une seule démonstration va prouver que l’étranger est un demi dieu comment un objet sous forme d’un petit bois peut faire apparaitre des images qui parlent. ça sera une histoire, une mythologie, une légende pour ses descendants.

l’histoire parce que bien qu’humain on a parmi nous des surdoués, des génies, etc. il s’est bien passé quelque chose qu’on soit différent à ce point.

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

C’est un point de vue que croire que l’humain est superieur mais beaucoup de gens pensent que l’humain est infiniment stupide sibien qu’il detruira la planete. Les quelques techniques de l’humain n’ont en rien changé la pauvreté et la faim et vu l’explosion demographique les guerres probablement non plus. Si l’on prenait les animaux les chats voyent la nuit peuvent capter des ultrasons alors que l’humain a du apres des millions d’années inventer des appareils qui ne sont en fait que des curiosités pour quelques uns. Et je ne sais pas si les humains ont beaucoup developper les methodes de reproduction autres que celles que la nature a donné aux etres sexués. La genetique coute cher et se heurte a des dogmes.

On voit que la société change et que des institutions comme le mariage s’amenuisent car peut-être elles nuisent a la diversité genetique on pourrait dire ? Je ne sais pas ce que vous entendez par se reproduire avec des dieux normalement il n’y en a qu’un. On dit cela en general des vieux garcons.

Mais d’un certain point de vue si l’on voulait que la société humaine soit organisée comme les fourmis il devrait exister des etres asexuels qui seraient en qq sorte des genies car ils n’auraient pas toute cette part d’instinct de reproduction qui prendrait du temps.

Répondre
 edva
(@passy-edva)
Inscription: Il y a 10 ans

Eminent Member
Posts: 22

c’est une preuve de la méconnaissance de l’homme. si certains ont pu prédire l’avenir c’est que les moyens d’y échapper existent. l’ironie dans l’évolution de l’homme c’est que sa technologie le fait évoluer et détruit tout sur son passage.

le succès coûte très cher au point de perdre son âme.

en plus, on ne peut pas satisfaire tout le monde avec les avancées tant soit peu connues, lorsque les mentalités de certains semblent freiner les choses par une incompréhension bouleversante.

ce qui demeure vrai, l’homme a évolué, la terre se détruit, mais un nouveau ciel, une nouvelle terre en quête sont au cœur des sujets d’avenir.

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

Vous voulez dire une terre avec des moteurs a eau ou la colonisation d’autres planetes ? De toute façon cela n’a que peu d’importance car il est beaucoup plus probable que l’humain evolue inversement et se retrouve a nouveau d’ici peu au niveau des singes sauvages. Il y a en effet de moins en moins deducation et une guerre nucleaire aneantirait tout savoir. Sans aller jusque la la pollution nuit au cerveau humain qui est en train de regresser. L’humain est peut-être superieur mais cela risque de ne pas durer.

D’un point de vue psychiatrique on pourrait dire que c’est du narcissisme pathologique. Mais le fait de se sentir supérieur existe déja à l’intérieur de l’humanité certains humains se croient supérieurs à d’autres.

Répondre
(@vidal-laurent)
Inscription: Il y a 10 ans

Trusted Member
Posts: 36

je pense que l’humain est de loin supérieur a toutes espèces de vie sur terre , justement parcequ’il a la capacité de modifier son environnement et ce , jusqu’à le mettre en danger . il y aura une fin du monde ‘ (du moins des humains ) un jour car le travail de fin du monde se dessine tous les jours un peu plus visiblement , mesurablement … l’humain est le seul être qui ne se contente pas de ce dont il a besoin pour vivre , comme toutes les autres espèces animales et végétales . pour plusieurs raisons , qui n’ont rien a voir avec la survie , le vital , mais a cause de l’égoïsme , la vanité , l’orgueil , l’envie , la jalousie . on en veut toujours plus, , ( individuellement, et puissance 1000000 pour les multinationales , les banque mondiales etc…) et on se fout bien de qui qui pourra advenir de se qu’on laisse aprés nous

lorsque les dinosaures se sont fait massacrés avec la météorite il y a 65 m d’années , cela a permit l’émergence du mammifère , et de nous . on peut trés bien imaginer un jour, Dieu faire de même pour les humains que nous sommes , ( noé puissance 1000 comme il a été annoncé à la salette ?) et notre extinction , permettrait l’émergence d’une nouvelle race d’hominidé , ( ou pas ) plus parfaite au niveau morale , centrés d’abord sur les autres , et cela serait le début d’un paradis pour ce monde tout est possible

Répondre
 Jk22
(@julien-pitteloud)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 80

L’humain est peut-être superieur grace a son cerveau qui lui donne cette illusion. Mais modifier son environnement n’est pas un critere on pourrait dire de meme de la pluis des glacier des arbres. Non l’etre humain a cette capacité a se croire superieur mais cela est subjectif et vient probablement de l’autosatisfaction.

En naissant l’humain ne sait même pas marcher. L’humain est plutot comme son cerveau une masse molle surdimensionnée qui lui fait croire qu’il peut tout faire tout savoir. La croyance de la supériorité est deja dans la bible. Peut-être une mutation malheureuse transforma le cerveau de l’humain mais ça me parait difficile de trouver un critère objectif de supériorité. Les abeilles se considerent superieures sux fourmis et vice-versa. C’est que les abeilles sont plus matheuses et les fourmis chimiques.

Répondre
Share: