Forum

Le Psaume 23: Le Se…
 
Notifications
Retirer tout

Le Psaume 23: Le Seigneur est mon Berger

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
10.1 K Vu
Posts: 26
Début du sujet
(@lyne-richard-desilets)
Trusted Member
Inscription: Il y a 16 ans

J’enseigne aux jeunes de mon église sur ce sujet et je trouve édifiant de voir combien Dieu est Grand et qu’il prend soin de nous tous. Ce Psaume nous aide à former les jeunes pour qu’ils puissent grandir dans la joie et le calme que Dieu donne à chacun d’entre nous.

Qu’en pensez-vous?

7 Réponses
7 Réponses
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

tout à fait mais ce qui est le plus fort c’est d’appliquer ce psaume à notre quotidien en faisant confiance à Dieu dans les bons moments comme dans les moments difficiles de notre vie . Nous dépendons de lui et notre vie est un parcours de foi dans un monde hostil.
sachons donc mettre en oeurvre une foi vivante à tout age pour suivre le bon berger et nous verrons les merveilles de sa main protectrice:silly: et de sa houlette corectrice :pinch: !
merci de ce partage

Répondre
(@drame-aboudramane)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

slut merci pour ton texte, je suis ravi de te lire et je suis un jeune musulman et je suis marié a une catholique.
au debut tout marchais bien et depuis 4 mois j’ai un souci tres grave et je suis meme aller le prètre pour avoir des conseils et les demarches a suivrent.
comment vous pouvez comprendre que quelqu’un travail 4 mois et qui est viré et qui n’arrive pas a jouir de son argent.
d’après le prètre c’est une attaque, et que nous avons baissé garde et l’autre à profité de la situation pour foutre la merde.
je demande de l’aide pour sortir de cette gangrène ce qui est rassurant entre moi et madame RAS tous va bien avec l’aide de DIEU.

Répondre
(@lyne-richard-desilets)
Inscription: Il y a 16 ans

Trusted Member
Posts: 26

Mon coeur est attristé par votre perte d’rmploi et les épreuves qui vous affligent.Effectivement parfois, le malin se mêle de nous faire la vie dure mais ce n’est pas toujours le cas. Vous savez parfois Dieu nous ferme des portes pour nous en ouvrir de plus grandes. Parfois aussi il veut voir notre amour et notre foi envers Lui. Je crois qu’Il n’envoie pas d’épreuves plus grandes que nous sommes capables d’en prendre.
Dieu aime chacun d’entre nous et nous aide à trouver la solution de nos problèmes par sa Parole! Raccrochez vous à celle-ci: Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car il prend soin de vous! 1Pierre 5:7

Bon courage!

Louange

Répondre
(@drame-aboudramane)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

DIEU est DIEU et c’est une parole forte.
avoir aujourd’hui un livre saint tel que la bible ou le saint coran sont des références du monde et de l’au-delà.
apprendre la parole de DIEU est une formation pour la vie.
chercher ma face pour avoir un monde meilleur.
merci je ne me suis pas tromper de site.
encore merci pour les paroles reconfortantes.
a++ inchallah

Répondre
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

je suis d’accord avec toi
Mettre Dieu à la bonne place : celle du maitre et du directeur de tout est essentiel pour comprendre la vie .
et je dirai que le deuxième étape est d’entrer en sa présence et de le connaitre et le rencontrer car cela change la vie .
merci pour ce que tu as partagé
tu as fini par inchallah
alors je finis par alléluia= gloire à Dieu.

Répondre
(@lyne-richard-desilets)
Inscription: Il y a 16 ans

Trusted Member
Posts: 26

Dieu nous forme à la meilleure école qui soit c’est à dire sa Parole même. Mais ce qui rend heureux dans la vie est aussi de savoir que nous lui appartenons en devenant son enfant, en acceptant qu’il ait donné sa propre vie pour chacun d’entre nous pécheurs.

Accepter Dieu comme Sauveur est le plus beau cadeau car par sa grâce immense il a tout donné pour effacer nos péchés et faire de nous ses enfants!

Je te souhaite de connaître le même bonheur que je connais et ce dans la présence de mon Sauveur par Sa Parole vivante!

Louange

Répondre
(@lielens)
Inscription: Il y a 16 ans

Active Member
Posts: 7

[color=#800080][/color]
Oh oui!, le Seigneur est bien mon Berger!
Il y a, à mon avis plusieurs façons de prendre ce terme ;
il y a ceux qui sont forts et que Jésus conduit à exprimer des conférences, à écrire des livres très profonds et importants dans la vie des croyants et il y a ceux, dont je suis, qui sont plus faibles et qui mettent toute leur joie en Jésus. Ne dit-il pas lui-même que c’est quand on se sent faible que l’on est fort (cf. pour tout ce qui est nocif : quand on se sent faible, on fait attention au moindre écart) et quand on est fort qu’en fait, on est faible (en effet, quand on se sent fort, on ne craint rien, on se dit que rien ne peut nous arriver de néfaste, que comme pour moi, un verre de vin n’est pas un mal….et alors on retombe!).
Donc, c’est bien comme le dit le Seigneur, c’est quand on est faible, au point même de le dire (!) que l’on est vraiment fort!.
Que le Seigneur vous accompagne!
Christine.

Répondre
Share: