Forum

Notifications
Retirer tout

[Fermé] L'infidélité

7 Posts
3 Utilisateurs
4 Reactions
44.6 K Vu
Posts: 3
Début du sujet
(@mouchet-laetitia)
Active Member
Inscription: Il y a 12 ans

Je vous écris car je suis totalement perdu dans mes sentiments, dans ce que je dois faire.
J’ai découvert que mon mari me trompé depuis 8 mois et je suis désemparer, nous avons un enfant de 3 ans.
Je ne suis pas chrétienne c’est vrai mais je crois en dieu même si j’ai souvent douter de lui et depuis je prie pour qu’il me montre la voie a suivre, la décision a prendre mais rien , silencieux.
Je me dit qu’il me punit parce que je lui ai souvent fait la promesse d’aller vers dieu et qu’à chaque fois je n’en faisait rien. que dois je faire sa fait si mal pouvez vous me conseiller s il vous plaît

6 Réponses
6 Réponses
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour Lajesa,

Je ne peux pas imaginer votre peine, mais je compatis sincèrement à votre situation, et je prie pour que le Seigneur vous aide à supporter tout cela.
C’est merveilleux de croire en Dieu, mais cela ne suffit pas, Il faut croire Dieu tout simplement.
Dieu nous a montré la voie à suivre à travers sa parole, la bible. Il nous y explique, comment obtenir son pardon. En effet, nous sommes pécheurs… La bible dit « Tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 v 23), ou encore : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6:23).
Jésus Christ est mort et ressuscité, afin que nous aussi nous puissions participer à sa vie, en nous donnant un cœur nouveau ! Il suffit de croire en Lui et en sa parole. C’est ici la seule voie à suivre pour aller vers Dieu. Croire qu’en Jésus Christ, nous avons le pardon de tous nos péchés !
Dieu ne vous punit pas parce que vous n’êtes pas allée vers lui. La bible dit : « Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous… » (Jacques 4:8)
Maintenant, c’est Dieu qui s’approche de vous. Dieu vous aime ! C’est lui qui vous a créé, il connait tout de vous, et cela avant même votre naissance.
Je crois qu’il veut établir une relation d’amour avec vous. Il veut que vous appreniez à le connaître.
Continuez de le prier, car il vous écoute. C’est très bien de lui avoir demandé le chemin à suivre ! Il n’y a pas de meilleur guide que lui. Et il vous conduira, c’est certain !
Voici un passage de la parole de Dieu qui est magnifique, et j’espère qu’il vous fera du bien :

« Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ; Car l’Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai ; Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Eternel.
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. » (Esaie, 54 verset 5 à 10)

Que Dieu vous bénisse Lajesa, et qu’il vous soutienne en toutes choses. Ne perdez pas courage, ayez foi en Lui.

Bien amicalement,

JD

(@mouchet-laetitia)
Inscription: Il y a 12 ans

Active Member
Posts: 3

Bonjour et merci JD pources paroles.
Je me suis effrondrée en larmes en lisant votre dernier passage sa ma rechauffer le coeur.
En fait je me souvent seule face à lui car je veux tout et tout de suite je lui demande de l’aide et j’attend qu’il me réponde a la minute ou il me repond mais ne vois rien.
Je veux vraiment aller vers Dieu et cette fois ci sans machine arrière .
De plus lorsque je lui la bible je decroche vite car il y beaucoup de chose que je comprend alors je fini par croire que ce n’est pas pour moi.
Cependant votre reponse m’a vraiment fait du bien et je vous en remercie mais pouvez vous repondre a une question pensez vous qu’une personne peut changer du tout au tout ou cela est impossible elle restera toute sa vie tel quel, meme si c pour sauver son couple.
Que dieu vous benisse

 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour Lajesa,

Je suis parfois comme vous ! J’aimerai que le Seigneur arrange mes soucis en deux secondes ! Parfois, il le fait, mais souvent, il change les choses progressivement. Dieu a toujours quelques choses à nous apprendre, et en particulier par la prière.
Il y a beaucoup de passages encourageants sur la prière dans la Bible. Il ne faut pas se décourager, car Dieu tient toujours ses promesses !

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Matthieu 21 v 22)
« C’est pourquoi Je vous dis: Quoi que ce soit que vous demandiez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous arrivera. Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés.  » (Marc 11:24-25)
« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. « (Philippiens 4:6)
« Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. Et voici quel est son commandement: c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il |nous| l’a ordonné. » (1 Jean 3:22)
« Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.  » (1 Jean 5:14-15)

Que ces quelques versets puissent vous encourager a aller vers Dieu par la prière.

Pour votre lecture de la bible, accrochez vous ! Peut être pourriez vous commencer par le Nouveau Testament, les Psaumes, et les Proverbes ? Savez vous quelle est la version de la bible que vous utilisez ?
Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous répondre et pour vous accompagner dans votre lecture. Il est vrai que parfois certain passage demande des explications, alors il ne faut pas hésiter.
Mais, je voudrai vous rassurer Lajesa et vous dire que la bible est pour vous. Je suis certaine que très vite vous aurez plus d’assurance pour la comprendre et pour la lire.

Pour répondre à la question de votre message, Oui, je crois que quelqu’un peut changer du tout au tout ! Cela est possible uniquement par Dieu. Le cœur humain est mauvais naturellement. Nous ne pouvons nous changer nous même … ou alors cela fonctionne quelques temps, et ensuite nos efforts retombent et nous échouons ! C’est un peu comme souvent pour le premier Janvier ! Nous prenons de bonnes résolutions, par exemple de faire plus de sport, ou bien d’arrêter de fumer, ou de se mettre en colère, etc… oui mais voila, souvent quelques jours plus tard, nous nous rendons compte que ce n’était que des résolutions que nous n’arrivons pas à tenir ! La bible dit dans le livre de Jérémie 13 v 23: « Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal? » Nous ne pouvons pas non plus nous changer par nous même ! Mais rien n’est perdu!
Dieu nous fait cette promesse dans le livre d’Ezechiel 11:19 : « Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair. »
Mais celui qui met sa confiance en Jésus change totalement :
Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
Dieu peut transformer une personne totalement. Il peut faire de la personne la plus sombre, la plus triste, la plus méchante possible quelqu’un de pur, de joyeux, et de gentil !
Pour ceux qui ne croient pas encore en Dieu, je crois que le Seigneur peut permettre des améliorations dans le caractère de quelqu’un, mais cela ne sera pas un changement radical.

Que Dieu vous bénisse Lajesa, et qu’il vous fasse du bien, vous réconfortant dans les épreuves qui sont les vôtres.
Je continue de prier pour vous.

JD

(@mouchet-laetitia)
Inscription: Il y a 12 ans

Active Member
Posts: 3

bonjour, tout d’abord une fois de plus pour votre reponse , elle ma reconfortée vous savez trouver les mots justes.
Ensuite pour répondre à vos questions ma bible est la version louis segond 21.
J’ai commencer par lire un psaume chaque jour et apres je prie j’y met tout mon coeur mais je ne ressens pas sa presence lorsque je prie.
Mon mari est ancien chretien il est tombé, mais il me dit qu’il y en a qui ne ressente que sa presence des années apres j’aimerai tellement qu’il revienne a dieu
Je ne l’ai pas connu lorsqu’il étais chrétien mais sa soeur et sa mère me disait que c’étais une autre personne le saint esprit l’avais délivrer de la cigarette des sorties il disait beaucoup moins d’injure il s’est marié avec une chretienne il s’est baptise .
Leur union n’a pas marché cela a durée quelque mois je crois et par la suite il a cessé d’aller a la salle de prier il me dit aujourd’hui que sa lui ai dur de retourner a dieu que lorsque tu sais ce qu’est la vie avec dieu et que tu as osez la laisser pour une vie sans dieu tu ne peux pas y retourner.
je suis allez quelque fois a la salle evangelique et je ressentais quelque chose d’agreable lorsque le pasteur parler et les mots que j’entender parfois me donner envie de pleurer mais je retenai souvent de la honte que j’avais.
Et quand je prie chez moi seule dans la chambre je ne ressen pas du tout ce que je ressentais lorsque j’allais la-bas.
Voila pour aujourd’hui j’espere ne pas vous avoir ennuyer et attend votre reponse avec impatience
Dieu vous benisse

 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour Lajesa,

La version Louis Second 21 est excellente ! Vous faites très bien de lire un psaume par jour et de prier de tout votre cœur ! Continuez car Dieu y prend plaisir, et vous pouvez être certaine qu’il vous écoute ! Dans votre premier message, vous me disiez ne pas être chrétienne. Est-ce qu’il y a du changement ? Je vois que vous recherchez Dieu par la lecture de sa parole et par la prière. Voulez vous devenir sa fille, si vous ne l’êtes pas déjà ?
Le fait que vous ne ressentez pas la présence de Dieu lorsque vous priez ne veut pas dire qu’il n’est pas auprès de vous. Mais ce qui est vraiment important, c’est qu’il soit en vous !
Dieu vous aime tellement Lajesa ! La bible dit dans Jean 3:16 « [i]En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.[/i] »
Vous pourriez lire « Dieu a tant aimé[u] LAJESA[/u], qu’il a donné sont Fils unique afin que [u]LAJESA[/u] ne périsse pas mais [u]qu’elle[/u] ait la vie éternelle »
Pour votre mari, ne vous découragez pas. Il est tombé, mais Dieu veut le relever.
C’est comme un papa qui aurait un petit garçon, et qui pour le protéger, lui a demandé de ne pas aller jouer sur le rebord du mur. Si malgré cela le petit garçon n’écoute pas, tombe et se blesse sous ses yeux sans parvenir à se remettre debout, son papa le laissera t’il au sol ? Non ! Il ira vers lui, lui tendra la main, le relèvera, et si il a des égratignures, il le soignera tendrement. Dieu est tellement plus grand qu’un papa humain !
Il n’est pas trop tard pour votre époux de retourner vers Dieu ! Il n’est jamais trop tard ! Connaissez-vous l’histoire du fils prodigue dans la bible ? Voyez la réaction du père ! Lorsque le fils revient il court vers lui et il lui pardonne tout ! (Luc 15:12 à 24 )

Dieu se servira aussi peut être de vous Lajesa pour ramener votre mari près de lui ? Les plans de Dieu sont tellement grands. 🙂
N’avez-vous pas le désir d’aller à l’église ? Ou peut être de rencontrer le pasteur ?
Dans tout les cas, encore une fois, ne vous découragez pas ! Continuez de parler avec Dieu, et de chercher sa volonté en lisant sa parole. Ayez l’assurance que Dieu vous aime !
A bientôt Lajesa,
JD

 jpb
Moderator
(@bezin)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Posts: 9

Ce sujet est verrouillé pour cause de spam incessant, merci d’ouvrir un autre thème.

Bien amicalement

Share: