Forum

Genèse 10 :31 , 32 …
 
Notifications
Retirer tout

Genèse 10 :31 , 32 ..concernant les fils de Sem

4 Posts
2 Utilisateurs
4 Reactions
314 Vu
Abed Nego
Posts: 31
Début du sujet
(@manolo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonsoir , lors de ma lecture du livre de la Genèse , le chapitre 10 et au verset 31 , 32 , mais plus précisément le verset 31 , ce verset m’interpelle dans le sens qu’il est dit ceci : Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations. ..

Comment peut-il en être ainsi ( chacun leur langue … etc. ) , pendant que Dieu n’avait pas encore confondu le langage humain à la tour de Babel dont l’histoire est racontée au chapitre suivant ( le 11 ) et que là il sera confondu .. Alors , comment il se fait que les fils de Sem aient chacun leur langage ,leurs pays , selon leurs nations !? Je ne comprends pas très bien . Ce sera fait dans le chapitre 11. Si c’était dans ce chapitre , j’aurais compris .. Une explication juste , serait bien pour ma compréhension . Je ne m’étais jamais arrêté dans vraiment à ça , mais là oui ! Comme j’ai terminé la lecture de toute la Bible , je recommence au début …

3 Réponses
3 Réponses
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

Personne n’est au courant à ce que je vois !

Répondre
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 175

Bonjour Abed Négo,

Ce texte est écrit avec l’anticipation des événements associés à la tour de Babel et qui ne se sont pas encore poduits.

Le narrateur connaît déjà cette partie de l’histoire qui viendra après dans la séquence de sa narration. Il a déjà la vue d’ensemble.

Bonne journée à toi et que le Seigneur te bénisses et t’accompagnes dans tes lectures de la Bible et dans l’ensemble de ta vie.

Répondre
Abed Nego
(@manolo)
Inscription: Il y a 3 ans

Trusted Member
Posts: 31

C’est pourquoi on dit tellement souvent que , la Bible ne se lit pas comme un roman… Je n’y avais pas pensé à cela que ce texte est écrit avant l’événement des langues confondues… On a pas tous , comme on dit , tous les sens de la réflection 🙂 .

Merci et qu’aussi le Seigneur te bénisse .

Répondre
Share: