Forum

expérience de mort …
 
Notifications
Retirer tout

expérience de mort éminente

7 Posts
3 Utilisateurs
4 Reactions
16.5 K Vu
Encre
Posts: 33
Début du sujet
(@joachim-laugeon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour JD et les membres du forum,

Il y a des gens qui ont vécu ce qu’on appelle des Expériences de Mort Emminente et qui auraient eu un avant-goût du paradis et/ou de l’enfer. Je crois qu’il y a de ces expériences qui peuvent ne pas être de Dieu (c’est ce que certains disent sur Internet), et je crois que d’autres peuvent l’être. Celui-ci, je l’aime beaucoup, et j’aimerais vous le faire partager et savoir ce que vous en penser.

Que Dieu vous bénisse.

Joachim.

6 Réponses
6 Réponses
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour Joachim,

Voici encore un sujet passionnant 🙂 ! Effectivement, il y a beaucoup de choses qui circulent la dessus.
Pour ma part, je suis très sceptique sur le sujet, car il me semble que le Seigneur dans sa parole nous donne tous les avertissements nécessaires en ce qui concerne la vie après la mort.
J’aimerai bien voir le témoignage dont tu parles, mais il ne s’affiche pas 🙁 !
En attendant de le voir, afin de donner suite à ce sujet, je te salue bien fraternellement en Jésus.
JD

Répondre
Encre
(@joachim-laugeon)
Inscription: Il y a 11 ans

Trusted Member
Posts: 33

Bonjour JD.

Je voulais télécharger le PDF en fichier-joint, mais le chargement n’en finissait pas et quand j’ai validé, le document n’était même pas passé. J’ai trouvé le lien Web : http://www.divinerevelations.info/documents/ian_mccormack/french_glimps_of_eternity.pdf . Bien entendu, s’il y a des choses non-bibliques, dis-le moi. 🙂

Merci !

Encre (sur les forums, je préfère utiliser mon pseudo :)).

Répondre
Encre
(@joachim-laugeon)
Inscription: Il y a 11 ans

Trusted Member
Posts: 33

Ah oui ! Le texte est lent. Si vous n’avez pas le temps ou la forme, je te conseille de lire à partir de la page 29.

Répondre
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Oups sorry Encre 😉

Répondre
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Je vais lire et étudier tout ça 😉

Répondre
danielQc
(@daniel-lemelin)
Inscription: Il y a 6 ans

Eminent Member
Posts: 34

À 12 ans j’ai vécu une expérience de mort imminente, je me suis presque noyé.

J’ai passé par le tunnel de lumière et passer en revue ma vie. Je voyais tout ce que j’ai fait de mal et ensuite le bien que j’ai fait.
Je me rappelle l’intense émotion de culpabilité pour les choses négatives que j’ai faites ainsi qu’une immense joie pour les bonnes choses que j’ai faites.

S’il y a une seul chose que je retiens de cette expérience c’est l’amour inconditionnel qui émana de cette lumière. Une voix qui n’avait pas de sexe m’a dit « ne t’en fait pas, tu vas t’en sortir ».
À ce moment ma jambe gauche touche le fond et une force autre que la mienne me ramena à la surface.

Sans le savoir, j’ai fait la rencontre de mon Seigneur Jésus-Christ.

Répondre
Share: