Lire et écouter la Bible

Lire Exode 9.1-7

Fléau n° 5: la mort du bétail

(Ps 78.48×Psaumes 78.48 48 Il avait abandonné leur bétail à la grêle, et leurs troupeaux à la foudre.
; Jb 9.4×Job 9.4 4 C’est à lui qu’appartiennent la sagesse et la toute-puissance. Qui lui a déjà résisté sans subir de dommage?
) Ml 3.18×Malachie 3.18 18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

9 L’Eternel dit à Moïse: «Va trouver le pharaon et tu lui annonceras: ‘Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu des Hébreux: Laisse partir mon peuple afin qu’il me serve. 2 Si tu refuses de le laisser partir et si tu le retiens encore,
3 la main de l’Eternel frappera tes troupeaux dans les champs, les chevaux, les ânes, les chameaux, les boeufs et les brebis; il y aura une mortalité très importante.
4 L’Eternel traitera de manière différente les troupeaux d’Israël et ceux des Egyptiens: rien de tout ce qui appartient aux Israélites ne mourra.’»
5 L’Eternel fixa un moment précis en disant: «Demain, l’Eternel fera cela dans le pays»,
6 et il agit ainsi dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens moururent, tandis que pas une seule bête des troupeaux des Israélites ne mourut.
7 Le pharaon s’informa de ce qui était arrivé et constata que pas une seule bête des troupeaux d’Israël n’était morte. Cependant, le coeur du pharaon resta insensible et il ne laissa pas partir le peuple.