Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par dĂ©faut
  • Diminuer la taille
Home Lire et Ă©couter la Segond 21 Exode L'autel des parfums (Exode 30.1-10)

L'autel des parfums (Exode 30.1-10)


30 »Tu feras un autel pour brûler des parfums. Tu le feras en bois d'acacia. 2 Sa longueur et sa largeur seront de 50 centimètres, il sera carré. Sa hauteur sera d'un mètre. Tu feras des cornes qui sortiront de l'autel.
3 Tu le couvriras d'or pur - le dessus, les côtés tout autour et les cornes - et tu feras une bordure d'or tout autour. 4 Tu feras sous la bordure 2 anneaux en or à placer sur ses deux côtés; tu les mettras sur les 2 côtés pour y passer les barres destinées à son transport. 5 Tu feras ces barres en bois d'acacia et tu les couvriras d'or. 6 Tu placeras l'autel en face du voile qui cache l'arche du témoignage, en face du propitiatoire qui couvre le témoignage et où je te rencontrerai.
7 Aaron y fera brûler du parfum odoriférant. Il en fera brûler chaque matin, lorsqu'il arrangera les lampes, 8 et il en fera brûler aussi au coucher du soleil, lorsqu'il mettra les lampes en place. C'est ainsi que vous brûlerez constamment du parfum devant l'Eternel au fil des générations.
9 Vous n'offrirez sur l'autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande végétale, et vous n'y verserez aucune offrande liquide.
10 Une fois par an, Aaron fera des expiations sur les cornes de l'autel. On y fera des expiations une fois par an avec le sang de la victime expiatoire au fil des générations. Ce sera une chose très sainte devant l'Eternel.»

Segond 21 Copyright © 2007 - 2020 SociĂ©tĂ© Biblique de Genève