Lire et écouter la Bible

Lire Ezéchiel 11.22-25

Départ de la gloire de Dieu

Ez 43.1-7×Ezéchiel 43.1-743 Il m’a conduit à l’entrée, à celle qui était orientée à l’est.
2 J’ai vu la gloire du Dieu d’Israël venir depuis l’est. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux et la terre resplendissait de sa gloire.
3 Cette apparition était semblable à celle que j’avais vue lorsque j’étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j’avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.
4 La gloire de l’Eternel a pénétré dans le temple en passant par l’entrée qui est orientée à l’est.
5 L’Esprit m’a alors enlevé et m’a conduit dans le parvis intérieur. J’ai vu que la gloire de l’Eternel remplissait le temple.
6 J’ai entendu quelqu’un me parler depuis le temple, tandis que l’homme se tenait près de moi.
7 Il m’a dit: «Fils de l’homme, voici l’emplacement de mon trône, l’endroit où je poserai la plante de mes pieds. C’est là que j’habiterai pour toujours au milieu des Israélites. La communauté d’Israël et ses rois ne porteront plus atteinte à la pureté de mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

22 Les chérubins ont déployé leurs ailes, accompagnés des roues, et la gloire du Dieu d’Israël était au-dessus d’eux, tout en haut.
23 La gloire de l’Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l’est de la ville.
24 Ensuite l’Esprit m’a enlevé et m’a transporté en Babylonie vers les exilés, dans la même vision et par l’Esprit de Dieu. La vision que j’avais eue a alors disparu au-dessus de moi,
25 et j’ai rapporté aux exilés tout ce que l’Eternel m’avait révélé.