Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Lire et écouter la Segond 21 2 Timothée Salutation et louange (2 Timothée 1.1-5)

Salutation et louange (2 Timothée 1.1-5)


Considérée par plusieurs comme le testament de l'apôtre Paul à son fils spirituel et collaborateur Timothée, la Deuxième épître à Timothée apparaît comme le dernier de ses écrits. On situe généralement sa rédaction dans une prison de Rome, au cours d'une seconde détention qui devait déboucher sur l'exécution de l'apôtre (entre 66 et 68 apr. J.-C.).

Salutation et louange

1 De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,
2 à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la compassion et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!
3 Je suis reconnaissant envers Dieu - que je sers, à l'exemple de mes ancêtres, avec une conscience pure - lorsque sans cesse, nuit et jour, je me souviens de toi dans mes prières.
4 Je me rappelle tes larmes et je désire te voir afin d'être rempli de joie. 5 Je garde en effet le souvenir de la foi sincère qui est en toi. Elle a d'abord habité ta grand-mère Loïs et ta mère Eunice, et je suis persuadé qu'elle habite aussi en toi.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2020 Société Biblique de Genève