Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Lire et écouter la Segond 21 1 Chroniques D'Adam à Noé et ses descendants (1 Chroniques 1.1-23)

D'Adam à Noé et ses descendants (1 Chroniques 1.1-23)


Les deux livres des Chroniques n'en faisaient qu'un à l'origine. Attribués par la tradition à Esdras, ils ont probablement été rédigés au 5e ou 4e siècle av. J.-C., après l'exil. L'auteur récapitule l'histoire d'Israël, en partant d'Adam et allant jusqu'au retour de l'exil. Le Premier livre des Chroniques contient d'abord toute une série de généalogies, puis s'intéresse au règne de David sur l'ensemble d'Israël (env. 1003-970 av. J.-C.).

Listes généalogiques 1.1-9.44

D'Adam à Noé et ses descendants

1 Il y eut Adam, Seth, Enosh,
2 Kénan, Mahalaleel, Jéred, 3 Hénoc, Metushélah, Lémec, 4 Noé, Sem, Cham et Japhet.
5 Fils de Japhet: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méshec et Tiras.
6 Fils de Gomer: Ashkenaz, Riphat et Togarma.
7 Fils de Javan: Elisha, Tarsis, Kittim et Dodanim.
8 Fils de Cham: Cush, Mitsraïm, Puth et Canaan. 9 Fils de Cush: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Fils de Raema: Séba et Dedan. 10 Cush eut pour fils Nimrod; c'est lui qui fut le premier homme puissant sur la terre.
11 Mitsraïm eut pour descendants les Ludim, les Ananim, les Lehabim, les Naphtuhim, 12 les Patrusim, les Casluhim, dont sont issus les Philistins, et les Caphtorim.
13 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils aîné, et Heth, 14 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens, 15 les Héviens, les Arkiens, les Siniens, 16 les Arvadiens, les Tsemariens et les Hamathiens. 17 Fils de Sem: Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram. [Fils d'Aram:] Uts, Hul, Guéter et Méshec.
18 Arpacshad eut pour fils Shélach, et Shélach eut Héber. 19 Héber eut deux fils. Le nom de l'un était Péleg, parce qu'à son époque la terre fut partagée, et celui de son frère était Jokthan.
20 Jokthan eut pour fils Almodad, Shéleph, Hatsarmaveth, Jérach, 21 Hadoram, Uzal, Dikla, 22 Ebal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab.
23 Tous ceux-là furent les fils de Jokthan.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2020 Société Biblique de Genève