Fabrice

Je ne croyais pas en l’existence de Dieu. Il y avait une part manquante dans ma vie que je cherchais à combler.

J’ai fait une recherche personnelle en comparant la Bible à des livres scientifiques. J’ai délaissé petit à petit ce que disaient certaines théories scientifiques et je me suis intéressé de plus en plus à la Bible, la Parole de Dieu, qui m’interpellait. Mais j’avais toujours un vide spirituel qui influait négativement sur mon moral.

Ma vie a changé à partir de l’âge de 25 ans, où j’ai laissé entrer Jésus-Christ dans ma vie. J’ai pris alors conscience de l’amour de Dieu pour ma personne. Mon regard sur le monde a complètement changé. Ma vie prenait tout son sens et j’ai pu remonter la pente. Notamment, grand nombre de mes inquiétudes ont disparu, en raison de la confiance que je fais à Dieu. C’est par exemple le cas en ce qui concerne la mort. J’ai maintenant l’assurance d’avoir la vie éternelle.
Puis-je partager avec vous comment j’ai acquis cette assurance ? Je voudrais d’abord vous poser une double-question…

Êtes-vous arrivé à un point dans votre vie où si vous deviez mourir ce soir, vous seriez sûr d’aller au ciel ?
Dans l’affirmative, sur quoi fondez-vous cette certitude ?

Je ne connais pas votre réponse, mais je peux vous affirmer que la Bible permet de répondre à ces deux questions :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5×1 Jean 5.1-215 Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu’un aime un père, il aime aussi son enfant.
2 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.
3 En effet, l’amour envers Dieu consiste à respecter ses commandements. Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau,
4 puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi.
5 Qui est victorieux du monde? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu à travers l’eau et le sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et le sang. Et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
7 Ainsi, ils sont trois à rendre témoignage:
8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand car c’est le témoignage de Dieu, celui qu’il a rendu à propos de son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].
14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.
16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère; je parle ici de ceux qui commettent un péché ne conduisant pas à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, et ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17 Toute injustice est un péché, mais tous les péchés ne conduisent pas jusqu’à la mort.
18 Nous savons que, si quelqu’un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas.
19 Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal,
20 mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles!
:13)
Et c’est examiner l’évangile qui permettra de vous assurer que vous vous appuyez sur des fondements solides.