Forum

versets référence
 
Notifications
Retirer tout

versets référence

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
8,722 Vu
Posts: 3
 pere
Début du sujet
(@carole-dessureault)
Active Member
Inscription: Il y a 12 ans

Dans l’évangile de Mathieu, Jésus Christ est décrit comme le Roi puissant, avec comme symbolique le lion. Le trait principal de Jésus est le Pouvoir, il y est présenté comme la figure de toutes les nations.

Dans l’évangile de Marc, Jésus est décrit comme l’humble Serviteur ou le Serviteur souffrant, avec comme symbolique le Buffle. Le trait principal de Jésus est le Service.

Dans l’évangile de Luc, Jésus est décrit comme L’homme idéal, avec comme symbolique l’homme.
Le trait principal de Jésus est la Sympathie. Il y est présenté comme le personnage historique, et comme le Fils de l’homme.

Dans l’évangile de Jean, Jésus est décrit comme le Fils Divin, avec comme symbolique l’aigle. Le trait principal de Jésus y est la Sagesse. Il y est présenté comme le Fils de Dieu.

POuvez-vous s.v.p m’indiquer quelques versets référence pour associer au texte que vous m’avez présenté. Merci!

1 Réponse
1 Réponse
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Bonjour,

Je ne vous ai pas donné les versets de références, parce qu’en fait il y a tellement de passages bibliques concernant ces choses ! En effet, c’est à chaque fois tout l’évangile qu’il faut lire pour y découvrir les richesses et les profondeurs de la Christologie selon chaque évangéliste selon sa spécificité Christologique. Par exemple la Royauté de Christ s’exprime dans tout l’évangile de Matthieu.
Je vous donne donc quelques passages seulement, pour le livre Matthieu, et je vous encourage à rechercher les autres et surtout à relire les évangiles, ce qui aura un bénéfice encore plus grand que quelques références.
Pour l’évangile de Matthieu, c’est tout l’évangile qui nous fait transparaître que Christ est le Roi. Cela commence par la généalogie de Christ au chapitre 1, qui nous montre que Jésus est le descendant légitime de la lignée royale de David.
Ensuite au chapitre 2, nous avons les mages qui viennent adorer l’enfant Roi. Ensuite aux chapitres 5 à 7, il est question du Royaume.
Je terminerai par la fin de l’évangile de Matthieu, ou il est question de la crucifixion du Roi, chapitre 27 versets 29 à 30, les soldats tressent une couronnes d’épines sur Jésus, lui donne un roseau pour symboliser le sceptre du Roi, et s’agenouillant devant lui le raillent en lui disant « Salut Roi des Juifs ! ». Pour terminer, dans Matthieu 27 v 37, lorsqu’ils le crucifient, au dessus de sa tête il place un écriteau indiquant : «Celui-ci est le Roi de Juifs ».
Voici pour quelques indications de références concernant le livre de Matthieu.
Si vous le désirez, je peux prendre le temps de vous notifier les références pour les autres évangiles, mais il faudra être patient. Il me semble qu’il serait plus édifiant pour vous que vous le fassiez par vous-même, c’est en effet une bonne idée d’étude biblique personnelle, non ?
Que Le Seigneur vous bénisse, et vous encourage dans l’étude de sa parole.
JD

Répondre
Share: