Forum

qu’est-ce que le bo…
 
Notifications
Retirer tout

qu'est-ce que le bonheur pour vous en 2008 ?

17 Posts
11 Utilisateurs
3 Reactions
29.6 K Vu
Posts: 41
Début du sujet
(@marie-alice-monge)
Trusted Member
Inscription: Il y a 17 ans

Alors que cette année va commencer et que tout est neuf , on peut se souhaiter beaucoup de choses mais le bonheur est celle que je préfère peut être parce qu’il est si fragile et si fort à la fois. pour vous c’est quoi le bonheur ? ou le bonheur ce n’est pas … Pourquoi il semble qu’il arrive quand on ne l’attend pas et qu’il repart quand on réalise qu’on le possède ? quel est votre plus grand bonheur ? :unsure:

16 Réponses
16 Réponses
(@forahawk-bahal)
Inscription: Il y a 17 ans

Active Member
Posts: 6

bonjour a vous tous qui vont me lire :blush:
ben en 2008 pour moi le bonheur ben gagné plus d’argent
niveau religion j’en ai aucune et s’ai ters bien car vue ou vas le monde je me demande si dieu ou autre chose est présent
guerre et compagnie

allez amusé vous bien en 2008

Répondre
(@lyne-richard-desilets)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 26

L’argent peut faire le bonheur quand on en a besoin pour vivre mais ce n’est pas tout dans la vie. Le vrai bonheur est la rencontre avec Dieu qui nous a créé avec amour et d’avoir pu être sauvé par son Fils qui s’est donné en pature pour chaque pécheur sur la terre! Le bonheur c’est d’être assurée d’avoir la vie éternelle avec sa famille aussi.
je te souhaite de trouver ce même bonheur!

Répondre
(@bernie-abel)
Inscription: Il y a 17 ans

Active Member
Posts: 4

le Bonheur

pour moi, je crois que je serai pleinement heureux lorsque je vivrais dans un monde ou l homme aura plus de valeur que l argent.. , Un monde ou l on cessera de traiter les gens comme des esclaves et de s en tirer a bon compte car il y a du chomage, alors l esclave se la ferme et bosse des heures debiles pour un salaire de m…. >
je serai heureux lorsque j aurais ENFIN trouve ma place devant Dieu et devant mes freres.. c est pas facile d etre jeune.. Je ne sais pas votre experience mais la mienne est faite de tonnes de questions, de doutes, de remises en cause, de qustions par rapport a moi, a mon mode de vie (je crois que je suis gay.. ou serais je simplement trop timide pour aller vers une nana. )..
suis je dans l erreur , condamne a bruler dans l enfer eternel, ou la grace et le pardon de Dieu s adresse aussi a moi et a mes congeneres…??

le bonheur ?? je ne sais meme pas quand j ai vraiment ete heureux.. si, lorsque j ai reussi mon concours d entree en fac de pharma.. ca, ce fut le PIED d enfer. et aussi lors de mon bapteme…J ai vraiment eu le feeling que Dieu n avait RIEN a glander de ma sexualite, et qu il m aimait pour ce que je suis…

C est marrant .. j aime la Vie car je la trouve trop cool, meme si des fois je galere un max, mais j ai l impression que quelque chose manque…
comme sij avais de l Amour inutilise et inutilisable parce que mal oriente.

un copain a moi , evangelique fondametaliste, m a enfonce grave l autre jour, par rapport a ma sexualite… moi qui deja pedalais dans la semoule sur ce terrain la.. je te jure Malice, que j etais pas genialement frais a la sortie . j ai meme failli mettre la Bible dans le placard et la laisser prendre la poussiere..

J ai le feeling que le bonheur c est de laisser faire Dieu.. ce que mon oncle pasteur appele.(let go and let God).
J adore parler avec lui.. mais helas, il est loin et moi ici, c est le desert total sur le plan acompagnement ..

aaah Miel.! j ai oublie un autre truc qui fut du boheur. la foi ou j ai joue de l orgue d eglise.. le PIED .. si si, je fais du piano mais je joue comme une chevre… d un nul.. :-(..LOL
et la,, ouah , j ai joue 2 ou 3 psaumes de notre livre de chant Arc en Ciel/… OUAH le feeling ..c etait vraiment GEANT ! c etait la derniere fois ou je suis alle voir mon oncle en Angleterre. il m a laisse joue sur l orgue de son eglise.. un 2 claviers et pedalier ..
punaise, le mal de cannes que je me suis traine a la sorti.. c est raide de jouer avec les pieds.. mais c est hyper marrant..

je te jure , Malice, le sentiment d humilite que cet instrument te donne.. j avais l impresion que les anges m ecoutaient depuis les balcons du ciel… c etait absolument genial..

oui.. tu vois, c est ce que je te disais.. le bonheur c est de vivre avec Dieu et en Dieu.

(j espere que j ai pas ecrit trops de conneries.. je suis desole, mais j ai le cerveau qui marche a fond la bombe par moment .. je vais cesser de me shooter au cafe LOL)

bisouillons made in france …

Répondre
(@granell)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 1

je ne sais pas trop comment on tchatche, mais je veux te dire que comme toi j’ai été jeune et comme toi j’avais le sentiment d’être un peu perdu dans la vie, malgré ma foi en Dieu.!A 48 ans j’ai découvert que ma vie était un énorme gachis de temps, de temps où je n’ai fait qu’écouter la petite voix maline qui était en moi et ou j’ai mis Dieu de côté… sURTOUT N42COUTE PAS CETTE VOIX qui paraît pourtant si agréable, elle te perdra et tu seras comme moi, triste à mourir et regrettant tout !!! Tu sais au fond de toi e qui est bien ou mal, prie dieu pour qu’il t’aide à faire toujours le bon choix.
Cherche le tous les jours de ta vie et tu seras émerveillé de le trouver si proche. Que Dieu t’accompagne;

Répondre
(@gottlieb)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 1

s[color=#FF0000]URTOUT N42COUTE PAS CETTE VOIX qui paraît pourtant si agréable, elle te perdra et tu seras comme moi, triste à mourir et regrettant tout !!! Tu sais au fond de toi e qui est bien ou mal, prie dieu pour qu’il t’aide à faire toujours le bon choix.[/color]

B) comment sais tu à coup sur reconnaitre cette voix ?
je prie beaucoup et essaie de tout faire dans ma journée en présence de Dieu et pour Dieu , mais c’est vrai que souvent le discernement n’est pas facile!:angry: le malin sait si bien séduire! comment le reconnaissez vous à coup sur?
merci

Répondre
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

je pense qu’il vaudrait mieux se poser la question : comment reconnaitre la voix de Dieu ?
en mettant notre foi en action… et notre foi en action c’est faire des choix selon ce que Dieu veut pour nous . comment savoir ce que Dieu veut pour nous? en restant proche de lui par la prière , la lecture de sa parole et la confiance que nous lui accordons . mais nous ne pouvons pas tout comprendre ni tout gérer c’est pour cela qu’il nous donne le saint esprit et les frères et soeurs .
Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour réussir sa vie , et Dieu est toujours capable de pardonner .
comment mettre du piment dans la vie :
– en faisant grandir notre intimité avec Dieu
– en nous donnant pour les autres
en bref les deux commandements que Jésus nous laisse :
aimer Dieu et aimer les autres !
et ça donne non seulement le bonheur mais une vie qui a de la saveur ! bon courage à Domino et Eléonore pour trouver l’équilibre

Répondre
(@elvis-nouck)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

bonjour,

elvis,j’ai lu ton message.j’aimerais discuter avec toi.je pense que nous avons des points communs…

nouckelvis…arobase.yahooo.fr

que dieu te garde

Répondre
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

28 Pour moi, mon bonheur, c’est de m’approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.
verset tiré de la lecture dujour du 7 novembre 2008
je trouve cela intéressant dans le contexte du passage qui est le bonheur des \"méchants\". finalement le bonheur n’est certainement pas matériel mais impalpable et intérieur il ne se voit que quand on quitte cette vie ?

Répondre
(@lielens)
Inscription: Il y a 17 ans

Active Member
Posts: 7

En effet, le bonheur est tout d’abord logé au fond de nous-même. A nous de le faire vivre. Mais il me semble qu’il est \"palpable\" sur cette terre également. Tout ce qui nous entoure dans la nature est l’oeuvre de Dieu : s’émerveiller d’une fleur qui s’épanouit, d’un coucher ou d’un lever de soleil, d’écouter les oiseaux chanter. Egalement de sentir vivre cette nature en admirant les feuilles des arbres qui roussissent, qui tombent, la terre qui se prépare pour l’hiver, tout comme les hommes qui coupent leur bois de chauffage, qui font rentrer leurs animaux. Tout s’ensommeille, vit au ralenti en attendant cette grande fête de l’année qu’est Noël. Pour moi la plus belle, pleine de mystère, de chaleur, de paix!.
Et puis le bonheur de voir les enfants grandir, même dans ce monde cahoteux où ils ont du mal à se placer, nous avons cette joie de les prendre par la main au mieux que nous pouvons pour qu’à leur tour ils aient l’héritage de la possibilité de s’émerveiller devant tout ce que Dieu nous offre durant nos vies qui, quelle que soit notre condition, a toujours une joie à nous offrir.
J’ai vécu de très gros malheurs et en même temps j’ai perdu l’homme que j’aimais…Où était Dieu dans tout cela?…
Il m’a laissé le temps de comprendre et accepter mon sort et Il m’a donné le courage de perdurer dans mes efforts. Aujourd’hui je suis comblée par un homme droit, honnête. Je découvre ce qu’est l’amour et en même temps je suis capable, grâce à Notre Seigneur, de voir mes enfants heureux et de, justement, le remercier chaque jour de toutes les merveilles qui nous entourent et que je ne voyais pas auparavant!.
Dieu soit loué!.
Christine.

Répondre
(@bernadette-dagorne)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

Le vrai bonheur, parce qu’il y a toutes sortes de bonheurs illusoires, c’est en aimant inconditionnellement qu’on le trouve.En faisant à autrui en tous temps et pour toutes choses ce que nous aimerions qu’il nous fasse, on trouve le bonheur, la joie, la paix intérieure, parce qu’on trouve Dieu. C’est renoncer à soi-même pour considérer autrui comme soi-même. C’est, au départ, porter sa croix, parce que c’est dur, c’est faire abnégation de soi. Mais quant on parvient à aimer son prochain comme soi-même, il se passe une chose extraordinaire au bout du chemin : la rencontre avec Christ. Il vient faire sa demeure en nous, dans notre coeur, avec le Père, dans notre esprit. A partir de ce moment, on aime Dieu plus que soi-même, plus que tout au monde, je peux même dire qu’on a plus de \"moi\", Lui seul compte, on ne vit plus que pour Lui, que pour son Amour inconditionnel, source de bonheur sans mesure. Je ne dis pas qu’on a plus de peines, car si, on en a beaucoup et souvent, à chaque fois que l’on constate des manques d’amour, ils nous font souffrir dans le coeur, on n’arrive même plus à comprendre pourquoi certains ont si peu d’amour et on s’en afflige, mais nous avons un consolateur merveilleux : Christ, il a connu la même chose en mille fois pire, avec Lui en nous, notre fardeau devient léger et notre joug facile à porter.

Je suis heureuse d’avoir découvert ce site, je vous salue bien tous, et j’aimerais savoir, nous sommes nombreux sur ce forum ?

Répondre
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

ce forum est encore dans sa période de lancement mais nous sommes de plus en plus nombreux à joindre le forum et à la lecture quotidienne en ligne , merci pour ta participation.

Répondre
(@bernadette-dagorne)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

Merci malice pour ta réponse et pour ton accueil.
Je viens parmi vous juste pour vous dire de ne pas chercher le bonheur ailleurs qu’en vous-même.
Le Royaume de Dieu est en chacun, dans son propre coeur. Le coeur symbolise le Fils, Jésus Christ, Lui seul mène au Père, Esprit. Dieu est Esprit.
Si vous trouvez le Fils, Il vous ménera au Père, car nul homme sur la terre n’a reçu ce pouvoir de mener au Père sinon le Fils, seul Christ l’a et il n’y a qu’un Christ : Jésus. Quiconque confesse que Jésus est le Christ est dans le juste chemin.

Il n’y a qu’un seul chemin, une seule vérité, une seule vie : Jésus Christ, cherchez le, il est en vous même. Si vous avez du coeur, car seule la puissance d’amour contenue dans le coeur permet de le trouver, vous Le trouverez. Vous vivrez en Lui et Il vivra en vous : vous serez entrés dans la Vie éternelle. Rien d’autre ne devrait compter ici bas que cette recherche du Royaume de Dieu premièrement, car tout le reste est ensuite donné par dessus.

Je suis votre petite soeur, je ne me suis jamais enflée, pris la grosse tête de L’avoir reçu, car Dieu abaissera les grands et les rois de ce monde et je l’aurais ainsi perdu, perdu l’Esprit que Dieu m’a donné si je m’étais prise pour une grande. J’ai fait l’inverse, je me suis abaissée autant que possible, rendue toute petite et prise pour une petite. Ainsi, je suis à votre disposition, totalement car humblement, si vous le désirez.

Votre soeur en Christ Uranie.

Répondre
(@charles-kalala)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 1

Bonjour,moi c’est frère Apocalypse de Lausanne.Pour moi le vrai bonheur c’est de saisir la grâce d’accepter Jésus christ comme son seigneur et sauveur de sa vie,croire en son sacrifice.

Répondre
(@elvis-nouck)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

salut frère apocalypse.elvis de libreville(GABON).ne confonds pas le paix que nous avons en jesus christ avec le bonheur.quand on est pas heureux,tu ne peux pas dire que tu l’es.être en jesus christ ne veut pas dire qu’on est heureux

j’aimerais bien discuter avec toi

nouckelvis..arobase..yahoo…fr

que dieu te garde
j’espère te lire bientôt

Répondre
(@moise-corneille-sako)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

salut frère.
me basant sur la question du bonheur, de la joie et de la paix que nous avons avec Jesus, seulement marcher avec lui, mettre ses paroles en application et proner sa gloire est signe de bonheur immense. La bible decclare ceci: chercher d’abord le royaume des cieux et tout vous sera donné par desus tout. allant de cette parole, j’affirme que le vrai bonheur se trouve imperativement en Jesus CHRIST.
mosessako@yahoo.fr

Répondre
(@moise-corneille-sako)
Inscription: Il y a 16 ans

New Member
Posts: 2

salut a tous. je suis le frère MOÏse SAKO de la CÔte D’Ivoire.
le bonheur pour moi, c’est de vivre avec Jesus Christ tout en lui offrant toute notre vie, de lui être fidel, de suivre ses prescriptions et de marcher avec lui.
L’assurance du salut est aussi le signe du vrai bonheur.
Puisse Dieu vous bénir

Répondre
Share: