Forum

explication du vers…
 
Notifications
Retirer tout

explication du verset Marc 9:30

4 Posts
2 Utilisateurs
3 Reactions
5,086 Vu
Posts: 4
Début du sujet
(@florent-girard)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

bonjour à vous,
je ne comprends pas bien le verset Marc 8:30 :

29 « Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre

30 sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

je ne suis pas sûr de comprendre le verset 30:
Est-ce qu’on reçoit le centuple sous forme de persécutions ou le centuple sous forme de maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres et des persécutions en plus ? J’ai consulté plusieurs traductions et le sens ne m’apparaît toujours pas clairement.
Merci de vos explications.

3 Réponses
3 Réponses
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 7 ans

Trusted Member
Posts: 71

Tu n’as sûrement pas donner les bon versets car , ce que tu as écrt n’est pas dans Marc 9:30 car dans ce verset on y lit que ‘ Jesus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne !! donc tu t’es fourvoyé.. vérifie

Répondre
(@florent-girard)
Inscription: Il y a 7 ans

Active Member
Posts: 4

Oui, je me suis trompé, c’est le verset Marc 10:30 sur lequel j’ai une question. Les versets que j’ai cité sont ceux sur lesquels ma question pose et sont bien Marc 10:29-30. Pardon.

Répondre
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 7 ans

Trusted Member
Posts: 71

[quote= »Floranger » post=2011]Oui, je me suis trompé, c’est le verset Marc 10:30 sur lequel j’ai une question. Les versets que j’ai cité sont ceux sur lesquels ma question pose et sont bien Marc 10:29-30. Pardon.

Jésus a déclaré à ses disciples qu’ils feraient partie d’une grande famille spirituelle.
“ Personne, leur a-​t-​il dit, n’a quitté sa maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou terres (champs), qui ne reçoive au centuple, présentement, dans ce siècle-​ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et dans le siècle à venir, la vie éternelle. ” (Marc 10:29, 30).

Lydie, Aquilas, Priscille et Gaïus ont été de ceux qui, au Ier siècle,
ont fourni des “ maisons ” et sont devenus des “ frères ” et des “ sœurs ” et des “ mères ” pour leurs compagnons chrétiens, comme Jésus l’avait promis.
— Actes 16:14, 15 ; 18:2-4 ; 3 Jean 1, 5-8.

La portée des paroles de Jésus est bien plus grande de nos jours .
Les “ terres (champs)” que ses disciples laissent derrière eux , pouvaient représenter des sources de revenus auxquelles beaucoup renoncent volontairement pour servir dans différents pays ou différents endroits de leur propre pays.

De nombreux frères et sœurs ont quitté leur maison afin de simplifier leur vie.
Nous éprouvons de la joie à les entendre raconter comment le Seigneur a pris soin d’eux et comment leur ministère les a rendus heureux (Actes 20:35).
En outre, tous les serviteurs baptisés dans le Seigneur peuvent connaître la bénédiction de
“ cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu … ” Mat. 6:33.

Répondre
Share: