Forum

explication des ver…
 
Notifications
Retirer tout

explication des versets Marc 9:49-50

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
4,149 Vu
Posts: 4
Début du sujet
(@florent-girard)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

bonjour à vous,
j’ai une question concernant les versets Marc 9:49-50

47 « Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,

48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.

49 Chacun sera salé au feu.

50 C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. » »

Dans les versets précédents (9:42-47), Jésus parle de la difficulté d’atteindre le royaume de Dieu et des sacrifices à consentir pour y arriver. Il dit verset 49 que ceux qui n’y arriveront pas seront salés au feu de la géhenne. J’ai du mal à comprendre l’enchaînement avec le verset 50: le sel devient positif. Est-ce que le verset 50 est complétement séparé des autres du point de vue du sens, Jésus parle d’autre chose, fait une autre parabole (un peu similaire à celle de « Vous êtes le sel de la terre ») ou y a-t-il un lien avec les versets précédents ? Y a-t-il du positif à être salé au feu ? Peut-on connaître le feu sans être damné en enfer pour l’éternité ? (par exemple, si on fait l’expérience de la colère de Dieu dans sa vie terrestre ?)

Merci pour vos explications.

1 Réponse
1 Réponse
Broussau
(@mikael)
Inscription: Il y a 7 ans

Trusted Member
Posts: 71

D’une façon concrète , Floranger,le fait d’être ‘ salé au feu ‘ en cuisine , cela signifie ‘ Donner un certain goût à l’aliment ‘ mais le fait est qu’ici c’est plutôt dans ce genre là  » Tout homme doit être salé de feu. ” Il voulait sans doute dire que “ tout homme ” qui faisait ce contre quoi il venait juste de les mettre en garde serait salé par le “ feu ” de la géhenne, la destruction éternelle.

Répondre
Share: