Forum

Abraham, le père de…
 
Notifications
Retirer tout

Abraham, le père de tous les croyants?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
9,895 Vu
Posts: 3
Début du sujet
(@christian-germann)
Active Member
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour cher frères et soeurs,
Comment ce fait-il que Abraham soit le père de tous les croyants?
N’avons-nous pas pour Père Dieu seul?
Jésus ne dit-il pas de n’appeler personne sur la terre notre père, car un seul est notre Père, celui qui est dans le ciel (Mat 23:9)
Il est écrit aussi en (Mat 3:9 et Luc 3:8) ce que Jean disait à ceux qui venaient à son baptême: Ne vous avisez pas de dire en vous même nous avons Abraham pour ancêtre, car Jean le déclara, que de ces pierres Dieu qui peut faire naître des descendants à Abraham.
N’est-ce donc pas Dieu le Créateur et Lui seul notre Père?
Je ne crois pas être dans l’erreur en criant vers Dieu: Abba!
Dieu est notre ancêtre, notre Père, et nous sommes ses enfants légitimes; notre généalogie est très simple, Dieu est le tronc et nous sommes tous les branches.
Puisque nous sommes tous les enfants de Dieu, venons-nous d’Abraham ou bien de Dieu?
N’avons nous pas à déclarer une fois pour toutes de qui nous sommes les enfants?
Dieu n’attend-Il pas le retour de ses enfants avec un ardent désir? ne cherche t’Il pas le rétablissement de sa divine Famille?
Je ne sais pas vivre comme si j’avais deux pères à la fois, aidez moi svp

avec l’affection de votre frère naturel en Dieu.

2 Réponses
2 Réponses
(@marie-alice-monge)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 41

Cher ami
je pense que vous faites un amalgame entre deux choses différentes :
– Dieu est bien sur notre Père dans le sens celui qui nous a créer, celui qui nous aime comme un père, celui vers qui nous devons nous adresser , celui que nous devons obéir et adorer …
– Abraham est nommé comme père des croyant car :
1. il est commun aux trois religions monothéistes
2. il est un modèle de foi et au début d’une relation plus structuré avec Dieu qui a débouché sur des promesses pour un peuple.
3. l’expression\" le Dieu d’Abraham , Isaac et Jacob \", revient de nombreuses fois dans l’ancien testament montrant ce modèle et cet élan de foi, mais aussi la manière dont Dieu se nommelui même.
en cela Abraham est un père, un initiateur dans la foi mais il n’a lui même aucune valeur divine comme Dieu est un Père . la Bible ne dit jamais d’honorer Abraham comme nous adorons Dieu.
Ce que je vous propose c’est d’avoir du respect pour Abraham pour le croyant qu’il a été, l’exemple biblique, ce héro de la foi comme Heb 11 nous le mentionne, mais de développer une relation d’amour et de Père à enfants avec Dieu.
merci pour votre question .
malice pour univers

Répondre
(@christian-germann)
Inscription: Il y a 16 ans

Active Member
Posts: 3

Cher enfant de Dieu, merci pour votre réponse;
Jésus nous apprend à aimer chacun de la même manière et sans distinction de personne, c’est à dire: D’aimer le plus vile comme le plus précieux.
Je veux donc suivre son enseignement et aimer Abraham comme j’aime tous un chacun, le compter comme mon frère aussi grand soit-il.
Le mot père pour Abraham est donc si je vous suis bien, une façon de parler mais non une réalité, c’est en quelques sortes un exemple.
Quand Jésus dit: N’appelez personne sur la terre votre père car un seul est votre Père, celui qui est dans le ciel; c’est sûrement parce qu’Il connaît notre intention d’appeler ainsi le premier venu.
L’apologie de la paternité de Dieu est un dû que nous devons rendre à Dieu, ce n’est pas un simple précepte ni une règle que nous devons avoir à coeur, car c’est réellement Dieu qui fait les humains et seulement pour cela qu’ils sont, en vérité, tous frères et soeurs.
L’humain ne doit pas oublier qu’il est l’enfant de Dieu seul. il doit comprendre que personne hors de Dieu ne peut le créer.
Quand même tous les savants montreraient un autre père aux humains, et même si tous regardaient cela pour la vérité, ils ne seraient jamais nés d’un autre que de Dieu.
La paternité de Dieu est donc incontournable, car c’est elle qui rassemble tous les humains dans la même famille, et c’est seulement en elle que tous sont sont reconnus pour des frères et soeurs.
Chacun son père c’est la division dans laquelle vivent ceux qui ne connaissent pas encore Dieu, c’est dans cette division que nos frères sont regardés pour des étrangers, parce que leurs généalogies leurs interdits la grande et vraie fraternité.
J’espère que vous comprendrez mes préoccupations, je souhaite vivement voir le jour de la grande famille de Dieu.
Avec toute l’affection d’un simple enfant de Dieu, merci pour votre amour.

Répondre
Share: