Forum

présentation de mon…
 
Notifications
Retirer tout

présentation de mon cas

5 Posts
5 Utilisateurs
4 Reactions
7,893 Vu
Posts: 80
 Jk22
Début du sujet
(@julien-pitteloud)
Estimable Member
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

Je lis parfois des passages de la Bible surtout Genèse et Apocalypse. Mais dans ma recherche de Dieu je fus confronté à un grave problème. En effet je suis atteint d’une maladie qui me fait entendre des voix alors que personne ne parle. Je me demandai alors mais comment vais-je reconnaître celle de Dieu ?

Alors je fus mis en contact avec des psychiatres et donc la science avec ces médicaments. Or l’on sait que science et religion font parfois mauvais ménage. Je n’ai jamais osé en parler au psychiatre, donc de comment Dieu nous parle, de peur qu’il ne me déclare encore plus atteint.

Donc je me suis inscrit sur ce forum. Ma plus grande peur est comme dans Genèse de ne plus reconnaître la voix de Dieu et de donc me tromper.

Merci à toutes tous.

4 Réponses
4 Réponses
(@daniel-garneau)
Inscription: Il y a 10 ans

Reputable Member
Posts: 178

Bonjour JK,

Il y a deux aspects importants à la question que tu soulèves : la première touche la façon de comprendre les textes de la Genèse et de l’Apocalypse où Dieu s’adresse à des hommes; la seconde touche ton rapport personnel avec le Dieu qui a choisi de nous parler par les Écritures et par son Fils (Hébreux 1:1-2).

[b]Concernant l’interprétation des Écritures [/b]

Peut-être trouverais-tu utile de te procurer une Bible où l’on t’aiderait à être attentif aux aspects les plus importants de la Bible pour une personne qui vit aujourd’hui et pour qui il n’est pas facile d’interpréter les textes comme ceux de la Genèse et de l’Apocalypse que tu dis lire de temps en temps.

Je ne saurais te recommander mieux que [url= http://www.mabible.net/ ]MaBible.Net[/url]. Malgré que cette Bible soit présentée par son éditeur comme tout indiquée pour les jeunes, elle l’est aussi pour toute personne qui a besoin de fixer le regard sur ce qu’il y a de central dans les textes bibliques, peu importe l’âge des lecteurs qui en font usage.

Elle fournit de petits encadrés un peu partout dans l’Ancien et le Nouveau Testament qui t’aideront à comprendre certains textes moins évidents à la lumière des enseignements les plus clairs qui se dégagent de l’ensemble des textes de la Bible. Cet outil pourrait t’aider un peu à répondre à certaines de tes questions.

[b]Concernant notre rapport avec Dieu aujourd’hui[/b]

Lire la Bible au complet et en comprendre le sens pour nous aujourd’hui n’est qu’une partie de ce qui est important pour établir un rapport avec Dieu qui s’avère une bénédiction pour nous jusque dans l’éternité. C’est à ce niveau là que se situait la réponse que j’ai donnée il y a quelques mois à la question que tu posais dans le fil de discussion intitulé [url= http://www.universdelabible.net/forum/2-Accueil/950-eschatologie-et-jugement-dernier#1723 ]Eschatologie et jugement dernier[/url]. Pourrais-tu me dire où tu te situes personnellement par rapport à cette réponse que je t’ai donnée dans cet autre fil de discussion et qui concerne ton identification personnelle à Jésus-Christ ?

La question que tu poses dans le présent fil de discussion et celle que tu as posée concernant le jugement sont des questions à prendre très au sérieux et c’est pourquoi je n’y ai pas encore répondu directement. Je cherche d’abord à établir des bases sans lesquelles aucune réponse ne ferait sens.

Au plaisir de te lire en poursuivant ce dialogue, dans le présent fil de discussion, comme aussi dans l’autre sur le jugement …

Répondre
 JD
Moderator
(@jd)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Posts: 96

Cher JK22,

Merci, pour la confiance que vous nous accordez, et merci d’être revenu sur ce forum.

Réjouissez-vous, vous qui cherchez l’Éternel, parce que notre Dieu se laisse atteindre par ceux qui sont dans cette démarche. Voici quelques exemples de passages bibliques.

[u]2 Chroniques 7 v 14[/u] : « si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et [b]me cherche [/b]et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. »

[u]2 Chroniques 15 v 4[/u] : « Mais dans leur détresse ils sont retournés à l’Eternel, le Dieu d’Israël.[b] Ils l’ont cherché et ils l’ont trouvé[/b]. ».

[u]Psaumes 9 verset 10[/u] : « L’Éternel est une forteresse pour l’opprimé, une forteresse dans les moments de détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, [b]car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, Éternel[/b] ! »

[u]Proverbes 8 v 17 [/u]: « J’aime ceux qui m’aiment, et [b]ceux qui me cherchent me trouvent[/b]. »

[u]Luc 11 v 9 [/u]: « Et moi, je vous dis : Demandez et l’on vous donnera ; [b]cherchez et vous trouverez[/b] ; frappez et l’on vous ouvrira. En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l’on ouvrira à celui qui frappe. »

Vous voyez toutes ces promesses d’un Dieu qui se laisse trouver par celui qui le cherche ?[b] Elles sont pour vous[/b].

La maladie, n’empêchera pas Dieu de vous parler d’une façon ou d’une autre. En effet, c’est lui qui a créé votre corps, et rien n’est caché devant l’Eternel. Sachez, que votre maladie, n’est pas un barrage pour vous approcher de Dieu. Elle est peut-être un moyen ?

Le Seigneur permet la médecine, c’est lui qui a fait la science. Il est le maître des sciences, et il n’est pas contre le fait de consulter des psychiatres, ou de prendre des médicaments. NON, loin de là, ils sont parfois nécessaires, et des moyens d’apaisements ou de guérison.

Parfois, le Seigneur permet même des guérisons ou des délivrances spectaculaires, soit par des traitements, soit par sa seule volonté sans moyen humain ! Notre Dieu est tout puissant. Et utiliser les moyens qu’il donne pour se soigner est important.

Dieu utilise diverse façon pour nous parler. Celle qu’il a prévu premièrement pour tous,[u] c’est sa parole[/u], [b][u]la Bible[/u][/b]. Au travers de sa lecture, vous pouvez y lire ce que Dieu attend de vous, et surtout, le message principal, qui est que [b]Dieu vous aime comme vous êtes[/b], et que[b] Jésus est mort, afin que vous puissiez avoir le pardon de vos péchés, et la délivrance en son nom.[/b] Il suffit de le croire.[u][b] Si Jésus est mort, c’est pour vous JK. Parce qu’il vous aime, et qu’il ne veut pas vous laisser dans la détresse[/b][/u].

– Dieu utilise aussi la nature pour nous parler, [u](Proverbes versets 6 à 11, Matthieu 6 v 26[/u]…).

– Dieu utilise parfois les circonstances de notre vie (par exemple: [u]proverbe 16 v 7[/u])

– Dieu nous parle encore par nos sentiments ([u]2 Corinthiens chapitre 7 v 10[/u] :« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l’on ne regrette jamais…)

Je crois que Dieu vous connait, et qu’il ne ferait rien qui pourrait vous mettre en difficulté ou vous troubler. Je ne pense pas qu’il utiliserait une voix audible pour vous parler (Bien sûr, Dieu fait ce qu’il veut), mais il utilisera sans doute d’autres moyens cités plus haut.

Si un jour, vous avez un doute, n’hésitez pas à venir en parler sur ce forum, ou bien à des chrétiens autours de vous ?
A bientôt, 😉

Répondre
(@bouhy-thierry)
Inscription: Il y a 8 ans

New Member
Posts: 2

Salut,

si tu as vu Jésus ou si tu as entendu Abba Pere en toi,c’est que tu es enfant de Dieu.
Je pense qu’il te faut rechercher la paix.
Confesse Jesus Christ de ta bouche,demande l’Esprit saint et demande la paix a Dieu.
Persevere jusqu’a la fin.
Bien a vous.

Répondre
Gody
 Gody
(@godwinalomasor)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 85

Que le Dieu vivant, le Tout-puissant te bénisse JK22 et te garde dans Sa paix en Jésus-Christ notre unique Seigneur et Sauveur. J’ai lu attentivement vos questions et je me permets de vous écrire ceci. Tu as raison « la science et la Loi du Seigneur ne font pas toujours bon ménage ». C’est parfois exactement comme « le jour et la nuit » C’est la science des hommes qui ne veut s’aligner sur la LOI, LA SCIENCE DE L’ÉTERNEL DIEU POUR MIEUX COMPRENDRE LES CHOSES.

Dieu a créé l’homme et la vie et c’est Dieu qui a fixé et établi et donné à l’homme les règles ou préceptes de la vie. Car Dieu Seul sait « comment la vie doit vivre pour procurer l’intégrité et le maximum de profit et le bonheur à l’homme qu’Il a créé ». En cas de soucis l’Éternel Dieu a rendu disponible [b][u]Ses commandements, comme Ses prescriptions et Ses ordonnances pour la et le retour à l’intégrité de la vie[/u][/b].

3Jean 2: « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » La clé c’est comme prospère ton âme, c’est-à-dire ton cœur et ton intelligence. Et le Seigneur continue dans Ses bénédictions en:
Ésaïe 40:28-31 Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse oint; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Beaucoup ont été déjà dit sur les promesses du Père. Et au moment où j’interviens, je crois même que le problème a été résolu, En réalité, tu n’as jamais été malade. L’ennemi, le Diable utilise notre méconnaisse de la Vérité, la Parole de Dieu pour nous faire croire ce qu’il veut et nous faire peur. Ce que tu as eu n’est qu’un phénomène et non une maladie. Il arrive parfois que vous croyiez que quelqu’un vous a parlé alors qu’il n’y a autour de vous personne. Et parfois cela peut être répétitif sur plusieurs périodes. Ce ne sont que des phénomènes qui sont provoqués souvent par l’ennemi. Cela peut être auditif (comme c’est votre cas) ou visuel, etc. Dans tous les cas ce n’est JAMAIS UNE MALADIE. Mais cela devient « UNE » LORSQUE VOUS PRENEZ PEUR ET PANIQUEZ. Et je crois bien c’est votre cas.

Maintenant, pourquoi cela a continué au point de vous amener chez le psychanalyste? C’est justement parce que vous vous êtes inquiété et cela s’est transformé en crainte, peur et panique.

LA BIBLE, LA PAROLE DE DIEU EST LA SOLUTION. Écoutez donc cette promesse que vous auriez dû confesser pour que ce soit PLUTÔT l’ennemi qui prenne sa peur et vous fuit DEFINITIVEMENT:
Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Voici ce que LA BIBLE nous conseille de faire comme d’autres l’ont déjà fait à travers les versets des Écritures qu’ils ont soulignés:
1- Demander avec foi et confiance pardon à Dieu au nom de Son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur pour toutes vos iniquités et surtout pour toutes vos inquiétudes, parce que vos inquiétudes sont aussi des iniquités, (1Jean 1:5-10; Jean 14:13-15; 1Rois 8:46);
2- Rendre grâces à Dieu, Remercier avec [url= http://lavoieduseigneur.blogspot.com ]foi, totale assurance et confiance[/url] Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ de vous avoir pardonné et délivré. (Colossiens 1:12-14)
3- Renouveler votre intelligence avec la Parole de Dieu et continuer de vous réjouir dans le Seigneur Jésus-Christ (Romains 12:12)
4- Continuer à lire calmement mais avec joie votre Bible, celle que vous avez sans aucun souci. Et cessez d’écouter et de croire les gens qui crient tout le temps sur les médias que Dieu leur a parlé et leur a dit ceci ou cela. Dieu nous parle déjà abondamment à travers [url= http://lavoieduseigneur.blogspot.com/2017/02/allez-dire-avec-assurance-et-confiance.html ]Sa Parole, la Bible, la Vérité, les Saintes Ecritures[/url]

DIEU NE VOUS PARLERA JAMAIS POUR VOUS FAIRE PEUR. MAIS DIEU VOUS CONDUIRA POUR VAINCRE TOUS LES TRAITS ENFLAMMES DE L’ENNEMI, LE Diable » CAR NOUS SOMMES PLUS QUE VAINQUEUR EN JÉSUS-CHRIST – Romains 8:37″
QUE LE PAIX DU DIEU VIVANT EN JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS TOUS. AMEN! AMEN!

Répondre
Share: