Forum

Mise a l’épreuve
 
Notifications
Retirer tout

Mise a l'épreuve

5 Posts
2 Utilisateurs
2 Reactions
15.6 K Vu
Posts: 7
Début du sujet
(@lekime-nancy)
Active Member
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour a tous,

Voila je suis face un un questionnement !!
Je vais régulièrement a l’église (messe) avec mon mari.Mais
depuis que je lis la bible, et suit des études bibliques en ligne plus rien ne va chez moi !!
Je m’explique je fais des malaises le soir ( mon coeur ce met a battre très vite et fort, baise de tenssion etc… crise de spasmophiylie que je n’ai plus fais depuis plus de 15 ans)) et cela a chaque foi que j’ouvre ma biblie en vue d’étudier la parole de dieu, les démarches quels qu’elles soit vont tout dans le sense inverse Plainte déposer pour agression qui n’abouti pas ou sont classée sans suite et j’en passe je ne vais pas ici raconter ma vie. Avocat qui nous lache après avoir reçue les accomptes un vrais acharnement!!!
Je me demande simplement si l’espris du malin ne voudrais pas me (nous ) faire perdre la foi ? Ou si c’est une mise a l’épreuve de Dieu ?
J’ai besoin de votre aide et de conseil que dois-je faire.

Merci beaucoup a vous tous que Dieu vous garde.

4 Réponses
4 Réponses
(@turin)
Inscription: Il y a 15 ans

Eminent Member
Posts: 32

Bonjour

Tout d’abord merci de la confiance que vous nous accordez en nous soumettant ces questions délicates.

Pour tenter d’apporter des réponses à celles-ci, j’aimerai préalablement vous demander des renseignements complémentaires, si vous le voulez bien…

Notamment, êtes-vous certaine de pouvoir établir un rapport chronologique entre ces éléments, à savoir la lecture de la Parole – les études bibliques et le commencement de ces problèmes?

Egalement, avant de lire la Bible et de faire des études bibliques, alliez-vous déjà à la messe?

Dernière question: Avez-vous déjà eu à faire avec des voyants, magnétiseurs, guérisseurs, astrologues ou autres personnes de ce type?

En vous remerciant d’avance et en vous assurant de nos prières. Dieu vous bénisse.

Répondre
(@lekime-nancy)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 7

Merci d’avoir pris la peine de me répondre,

J’allais déjà a la messe avant mais uniquement depuis la rencontre de mon mari environs 3 ans. Mes parents ne voulaunt pas y aller, cela ne m’empêchais pas de croire en Dieu j’aimais beaucoup mon cour de religion a l’école. Ensuite j’ai voulu faire ma communion il y a 4 ans environs et je n’ai pas pus la faire encore des problèmes (dison des battons dans mes roues si l’on peut le dire ainsi)
Pour ce qui est des voaynte etc… Oui je suis indirectement en contacte avec une personne très proche (ma maman) qui est voyante que je ne vois que rarement mais elle est dans mes contacte mail et une personne qui consulte une voyante et viens très souvent chez moi presque tout les jours.

A chaque foi que nous allons a l’église des problème suplémentaire surgissent,peut être est ce le hasard bien sur !! seulement mes maliases quand a eux sont bien réel depuis que j’ai voulu prendre beaucoup plus au sérieux mes études biblique et que je prend conscience de la foi, mais je ne laisserai rien et personne me détourner de Dieu tout comme mon mari ont ce pose simplement beaucoups de questions suite a ces problèmes.
Je vous remercie encore et suit prête a répondre aux questions si pas trop personnelle bien sur ou en priver, je voudrais vraiment que cela s’arrête.

Merci encore Que Dieu veille sur vous

Répondre
(@lekime-nancy)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 7

[b][color=#800000]N’y a t’il plus personne pour me répondre ?[/color][/b]

Répondre
(@turin)
Inscription: Il y a 15 ans

Eminent Member
Posts: 32

Bonjour Nancy
Il faut comprendre que de se tourner résolument vers le Seigneur Jésus équivaut implicitement à entrer dans une sorte de combat d’ordre spirituel. L’incarnation de Jésus-Christ se légitime précisément avec cette pensée en arrière-plan; à savoir que le Christ est venu racheter une humanité pécheresse et donc esclave de son péché.

Lorsque nous parlons d’une démarche de retour à Dieu, nous parlons donc d’un changement de camp. Nous quittons le monde des ténèbres pour nous tourner vers celui de la lumière, de ce fait, que nous le voulions ou pas, nous sommes inscrits dans une guerre entre des forces opposées. Sans tomber dans une sorte de mysticisme décalé, il nous faut réaliser que l’ennemi de nos âmes, cherchera par tous les moyens à vous éloigner de Dieu. Cela peut se traduire par de multiples phénomènes du genre : (maladies, tensions familiales, professionnelles, oppositions, etc. )

De plus, être mise en rapport, de près ou de loin avec des personnes pratiquant certaines formes d’occultisme, sévèrement condamnées par la Bible, (Voir Deutéronome 18.10 ss) n’est en aucun cas fait pour arranger cette situation.

Sans minimiser ce que vous vivez, comprenez également que ces combats sont en eux-mêmes révélateurs d’avoir choisi la bonne part pour votre vie. Suivre Christ, c’est marcher dans la vérité et dans la vie, et c’est la voie que Dieu vous demande de suivre. Sachez qu’en tous les cas, il vous faut persévérer malgré l’opposition, car celui que vous désirez suivre est plus grand que celui qui s’oppose à Dieu.

Dieu vous bénisse
Boubou

Répondre
Share: