Forum

Il l’a fait par le …
 
Notifications
Retirer tout

Il l'a fait par le passé / il peut le faire encore

10 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
22.2 K Vu
Posts: 9
Début du sujet
(@petit-christian)
Active Member
Inscription: Il y a 13 ans

Nous voulons que Dieu change le monde.
Mais il ne peut changer le monde avant de nous avoir changés.

Dans nos conditions présente, nous ne sommes pas en position d’influer sur quoi que se soit. Mais si nous soumettons au Maître potier, il fera de nous de moi, de chacun d’entre nous, ce qu’il a besoin que nous soyons.

Il peut refaire le vase de notre chair de nombreuses fois, mais si nous nous soumettons à la main du potier, il pourra faire[b]de nous des vases d’honneur, de puissance et de vie.

Après tout, n’est-ce pas lui qui transforma des pêcheurs sans éducation en révolutionnaires et des collecteurs d’impôts détestés en revivalistes.

LIRE ESAÏE 62: 11-12

Bonne lecture et bénédictions à tous.

Votre dévoué.

Christian

9 Réponses
9 Réponses
(@petit-christian)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 9

Pour téléphoner à Dieu… quelques règles essentielles pour avoir une bonne communication.

RÈGLE NUMÉRO 1 : Ne composez pas un numéro à l’aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code… Soyez sur de téléphoner au bon numéro, celui de JÉSUS.

RÈGLE NUMERO 2 : Une conversation avec Dieu n’est pas un monologue et à un sens… sachez l’écouter !

RÈGLE NUMERO 3 : Si vous tombez sur un répondeur, c’est que vous vous êtes trompés de numéro… Dieu est toujours là!

RÈGLE NUMERO 4 . Si cela sonne « occupé », c’est que votre désir de parler à Dieu n’était pas sincéres.

RÈGLE NUMERO 5 . Si la communication est interrompue, c’est que vous même avez coupé le contact… pour rétablir, prenez la décision de vous réconcilier avec votre prochain, vos ennemis, d’être fidèle dans les petites choses, d’être prêt à lui demander pardon pour vos péchés.

RÈGLE NUMERO 6 : Ne prenez pas cette habitude de ne téléphoner qu’en cas d’urgence… Vous apprendrez vite que c’est tellement bon de lui téléphoner simplement pour lui dire que vous l’aimez !

RÈGLE NUMERO 7 : Ne téléphonez pas à Dieu simplement en tarif réduit, à des heures bien précises… Dieu n’est jamais dérangé dans son travail, vous ne l’embêtez jamais ! Il n’y a pas d’heures creuses et d’heures pleines, de plein tarif ou de tarif « heures creuses ». Certains ne pensent qu’à téléphoner le dimanche matin, de multiples cours appels à toute heure, toute la semaine, valent bien mieux qu’un long coup de téléphone interminable le dimanche matin.

RÈGLE NUMERO 8 : Le coût de la communication est gratuite… super non ? C’es un numéro vert.

RÈGLE NUMERO 9 : N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre répondeur… car Jésus lui-même vous appelle et vous adresse des messages et souvent vous n’entendez pas son coup de fil… Alors, vérifier régulièrement les appels reçu, prenez du temps pour cela et ne laisser pas un message non écouté !

CONDITIONS DE GARANTIE : Avant tout, si cela ne marche pas, vérifiez le mode d’emploi du téléphone. Ce mode d’emploi s’appelle la « BIBLE » ! Votre téléphone est garantie à vie, service après vente et main d’œuvre inclus… Réparation immédiate par « confession de ses péchés ». Le téléphone que vous utilisez n’est pas un téléphone par ligne, ni par câble, ni par onde hertziennes, ni par voie satellite, ni cellulaire, etc… C’est un portable que vous pouvez emporter avec vous partout dans le monde et dans toutes les pièces de votre maison, en tout lieu… Son moyen de transmission s’appelle : le SAINT ESPRIT ! Taux de satisfaction 100%.

Christian

Répondre
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 13 ans

Eminent Member
Posts: 21

kant une personne prie et n recoit r1. La parole ns dit c pck ell prie mal. Alor cmt prié? la parole ns dit k il fo prié en esprit et en verité. Keskè prié en esprit et en veritè?

Répondre
(@petit-christian)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 9

La prière en vérité, je crois qu’il soit juste de voir comment tu te place devant Dieu, pour prier ?

Je te mets quelques suggestions pour prier. Le faite que tu prie de tous ton cœur et que tu le recherche de toute ton âme le Seigneur tu es en grande partie dans la vérité.

Voici les suggestions que je peut te faire:

La prière … C’est quoi ?

Pour le chrétien, la prière exprime une relation avec Dieu. Dieu nous a donné la Bible pour que nous apprenions à mieux le connaître. Ainsi, en le connaissant de mieux en mieux par sa Parole, nous pouvons apprendre à mieux nous adresser à lui. Prier est dons la façon dont nous parlons à notre Père Céleste.
Dieu répond à nos prières par sa Parole, son Esprit ou les évènements que nous vivons. En effet, Dieu nous a donné sa Parole, la Bible, pour répondre à nos questions. Il nous a donné son Esprit pour nous aider lorsque nous prions. Maître de toutes choses, c’est lui qui établit les limites dans lesquelles nous vivons. La Bible dit :« Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. » (Proverbes 16 :9)

Comment prier?

Comment parlons-nous à Dieu? Sommes nous pris dans une routine de formules, de postures ou d’heures fixes de la journée ? Peut-être que l’exemple qui suit vous aidera à comprendre la barrière que nous mettons entre nous et notre Père lorsque nous prions :
Après une bonne journée au bureau, une petite fille vient rejoindre son père au salon, s’agenouille devant lui et lui dit :
O admirable père, tu sais que je te crains. Tu es fort, beau et resplendissant aujourd’hui. J’aimerais que plus de gens sachent comment tu es bon en vers moi. Je veux t’avouer avoir brisé la fenêtre de la porte d’entrée aujourd’hui mais tu sais que je fais des efforts pour te plaire. J’aimerais que tu agisses sur mon petit frère car il me tire les cheveux et ça m’agace. Maman m’a dit que tu écouterais ce que j’avais à te dire mais je me rends compte que tu sais mieux que moi comment répondre à mes requêtes. Merci et à demain soir !
Ressemblez-vous à cette petite fille lorsque vous priez votre Père? Faîtes-vous un monologue ? Est-ce que c’est de cette façon que vous entretiendrai une bonne relation avec votre père ? Il y a pourtant une bonne façon de prier.

Voici des vérités fondamentales présentées par la Bible sur la prière.

1. C’est à Dieu le Père que nous adressons nos prières. Jésus-Christ est venu sur la terre pour nous ouvrir la voie qui mène directement au Père. N’est-ce pas Jésus lui-même qui a dit « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père… » (Matthieu 6:9) Il n’est pas exclut toutefois de prier le Fils et le Saint-Esprit, mais nous voyons que nous devons parler au père.

2. Nous parlons au nom de Jésus. Jésus lui-même a dit : « … et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Jean 14:13) C’est donc sur la base de leur relation avec Jésus-Christ, le Fils, que les chrétiens parlent au Père.

3. Nous devons prendre le temps de prier. L’enfant peut parler à son Père à n’importe quel moment. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour s’adresser à notre Père. Il sera toujours présent pour tendre l’oreille vers la voix de ses enfants. Même si n’importe quel moment est bon pour parler à notre Père Céleste, il importe de se réserver des temps réguliers dans la journée pour prier. Beaucoup de chrétiens aiment débuter leur journée dans la prière.

4. Nous devons prendre le temps d’écouter. En effet, Dieu nous a donné une seule bouche mais deux oreilles. Nous ne pouvons pas nous attendre à développer une relation étroite avec quelqu’un si nous sommes le seul à parler. Dieu nous parle et nous devons l’écouter. Comme nous l’avons déjà mentionné, les circonstances, les personnes, les évènements, l’Esprit-Saint, la Bible, …, sont des moyens par lesquels

Quelles sont les conditions pour que Dieu exauce ma prière ?

La Bible est le mode d’emploi de la prière. C’est en la lisant que nous apprenons à prier selon la volonté de Dieu. Voici une liste des conditions à respecter :
1. Priez avec foi. La Bible dit : «… si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible » (Matthieu 17 :20b) Avoir la foi c’est de mettre une confiance inébranlable en Dieu. Sans une confiance en la capacité de Dieu à répondre comme bon lui semble, la prière ne serait rien d’autre que prendre nos désirs pour la réalité.

2. Priez selon la volonté de Dieu. Dieu n’exaucera pas des requêtes à l’encontre de ce qu’il veut. C’est lui qui décide. Cependant, si vous connaissez bien Dieu, vous connaissez bien sa volonté pour vous. Ainsi, vous prierez dans le sens de sa volonté. La Bible dit : « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » (1 Jean 5 :14)

3. Priez avec un cœur pur. Le péché peut couper votre communication avec Dieu. David savait que s’il avait péché dans son cœur, Dieu ne l’écoutait pas. « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé. » (Psaumes 66 :18) L’ancien testament dit aussi : « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59 :2)

4. Priez avec un esprit de pardon. Refuser de pardonner à quelqu’un signifie que nous n’avons pas compris le pardon de Dieu pour nous. Jésus lui-même a dit à ses disciples : «… lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses » (Marc 11 :25,26)

5. Priez par l’esprit. L’esprit nous aide à prier. C’est en se soumettant à ce que l’Esprit nous montre que nous apprendrons à vivre et prier comme nous devrions le faire. L’Esprit met de la puissance dans nos prières. Il nous aide à nous exprimer devant Dieu. « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. » (Romains 8 :26,27)

6. Priez selon la vérité. Invoquer l’Éternel selon la vérité, c’est s’approcher de lui en toute sécurité. Il nous connaît comme le fond de sa poche alors pourquoi tenter de le tromper à propos de notre véritable état spirituel? Montrez-lui clairement les motifs de vos prières. « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4:3)

Bien fraternellement en Christ.

Christian

Répondre
DubiTom
(@tom-dubi)
Inscription: Il y a 17 ans

Trusted Member
Posts: 48

Merci Christian pour cette explication.

Répondre
(@petit-christian)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 9

Je reste à ton service si besoin

Bien fraternellement en Christ.
Christian

Répondre
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 13 ans

Eminent Member
Posts: 21

merci fr christian.

D’une part, je vois que vous avez raison. par votre manière de développer les écritures.

mais, je pense quant à moi, que Prier en esprit veut dire entrer dans l’esprit. parce que Dieu est esprit, alors il faut entrer dans l’esprit càd entrer dans la présence de Dieu. dans un atmosphère où vous sentirez une présence surnaturelle vous envahir. je pense que c’est ça. Au lieu par exemple que une personne face des prières formalistes, il faut que cette dernière entre dans l’esprit. Comme on le dit dans le langue de commun de mortel, se sentir dans le lieu celeste en Christ.

et Prier en Vérité. je pense cela est claire. Nous savons que toute parole d’homme est considéré comme mensonge et seul la parole de Dieu est considérée comme vraie. alors prier en vérité, je pense que c’est citer la parole de Dieu. Citer les promesses de Dieu qui sont dans la bible tel quel. Car Dieu est lié par sa propre parole, et sa parole est la vérité et ne peut faillir.

Donc, Prier en esprit et en vérité veut dire, entrer dans l’atmosphère spirituel et réclamer les promesses Dieu écrites dans la Bible.

franche collaboration

Shaloom

Répondre
(@petit-christian)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 9

Réponse sur prier en Esprit et en vérité
Jean 4:23

« Mais l’heure vient, et est maintenant venu où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ils sont là les adorateurs que cherche le Père. »

Écriture
Lire le compte de Jésus et la Samaritaine au puits dans Jean 4
Étude

Les Samaritains adoré en esprit, mais ils n’avaient pas la vérité sur Dieu, les Juifs avaient la vérité de Dieu, mais manquait l’esprit de leur culte. Quand vous priez, nous pouvons prier avec l’esprit, mais reçoivent peu de ce que nous demandons parce que nous manquons la vérité – nous ne comprenons pas la volonté de Dieu et de demander des choses en dehors de la volonté de Dieu. D’autre part, nous pouvons prier en vérité, mais l’esprit l’absence – de notre foi manque prières que Dieu peut tout faire et nous sommes liés par une vision étroite de ce que Dieu est prêt à faire

Etes-vous manque dans vos prières en soit l’esprit ou la vérité? Savez-vous ce la volonté de Dieu quand vous priez et priez-vous avec une foi pleine que Dieu peut répondre à vos prières?

Pour que nos prières soient efficaces, nous devons prier en conformité avec la volonté de Dieu, mais aussi dans la foi qu’il peut tout faire. Jésus dit à la Samaritaine que le temps viendrait où les vrais croyants ne se limiterait pas à l’adoration à un certain endroit, comme la montagne à proximité ou à Jérusalem. Nos prières ne sont pas affectées par notre situation même. Il n’ya pas de « sainte » endroit pour prier. Dieu répondra à une prière de la même manière si elle est prié à la maison ou à l’église.

Avez-vous déjà senti que vous aviez besoin d’être dans un certain endroit pour prier?

Non seulement nous avons la capacité d’aller à Dieu n’importe où, nous pouvons aller à Dieu, à tout moment dans la prière – il n’est jamais trop tard (voir Néhémie 2 pour un exemple d’une prière de dernière minute rapide) .

J’espère que cela répond à votre question.
Que Dieu vous aide à grandir dans la prière et dans la foi.
Christian

Répondre
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 13 ans

Eminent Member
Posts: 21

Thx fr christian d avoir mis le temps pour m repondre. Mais j n suis pa satisfait d cela. La kestion etait d savoir prier en esprit veut dire koi. Et prier en verité veut dire koi. Encore merci. God bless you.

Répondre
(@petit-christian)
Inscription: Il y a 13 ans

Active Member
Posts: 9

Qu’est-ce que prier par l’Esprit ?

Question: « Qu’est-ce que prier par l’Esprit ? »

Réponse: L’expression « prier par l’Esprit » est utilisée trois fois dans les Ecritures. 1 Corinthiens 14, 15 dit : « Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi par l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence ». Ephésiens 6 : 18 dit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ». Jude 20 dit : « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit ». Que signifie donc exactement prier par l’Esprit.

Le mot grec traduit par « prier en » peut avoir plusieurs significations. Il peut avoir le sens de « par le moyen de », « à l’aide de », « dans le domaine de » et « en relation avec ». L’expression « prier par l’Esprit » ne doit donc pas être comprise selon le sens littéral des mots prononcés, mais plutôt dans le sens de comment nous devons prier. Prier par l’Esprit, c’est prier sous la conduite de l’Esprit. C’est prier pour des sujets pour lesquels l’Esprit nous demande de prier. Romains 8 : 26 nous dit : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ».

Certains, se basant sur 1 Corinthiens 14 : 15, pensent que prier par l’Esprit et parler en langues, c’est la même chose. Parlant du don des langues, Paul précise « je prierai avec mon esprit ». Tout d’abord, 1 Corinthiens 14 : 15 affirme que lorsqu’une personne parle en langues, elle ne sait pas ce qu’elle dit, puisque elle s’exprime dans une langue qu’elle ne connaît pas. De plus, personne d’autre ne peut comprendre ce qui est dit, à moins qu’il n’y ait un interprète (1 Corinthiens 14 : 27-28). Dans Ephésiens 6 : 18, Paul nous instruit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ». Comment pourrions-nous faire toutes sortes de prières et de supplications et prier pour les saints, si personne, y compris celui qui prie, ne comprend ce qui est dit ? Prier par l’Esprit devrait en fait être compris dans le sens de prier par la puissance du Saint Esprit, sous la conduite de l’Esprit, selon Sa volonté, et absolument pas dans le sens de prier en langues.

Je te donnerais la réponse sur la prière dans un prochain temps. merci pour ta compréhension.
Que Dieu te bénis.
Salutations fraternelles.
Christian

Répondre
Share: