Forum

Faiblesse ou péché …
 
Notifications
Retirer tout

Faiblesse ou péché ?

6 Posts
4 Utilisateurs
7 Reactions
18.1 K Vu
Posts: 9
Début du sujet
(@petit-christian)
Active Member
Inscription: Il y a 13 ans

Plusieurs personne ignorent ou veulent ignorer le mot « Péché » . D’autres sont d’avis que les péchés sont des faiblesses, des erreurs qui s’expliquent par des causes dont nous ne sommes pas responsables. Il en résulte que, si nous ne sommes pas coupables, nous n’avons pas besoin du pardon de Dieu .

Toutefois, ce ne sont pas les opinions des hommes qui changent la nature de Dieu ou qui actualisent les vérités morales pour mettre au gôut du jour. Dieu ne change pas, il est éternel; et ses pensées le sont aussi.

Que dit-il ?  » Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît ? Moi, l’Éternel, je sonde les cœurs, » (Jérémie 17 versets 9-10)

« Le péché est l iniquité  » ( Jean 3 verset 4) . L’iniquité est le comportement qui consiste à agir comme s’il n’y avait pas de règle de conduite; Comme si Dieu n’avait pas fait connaître sa volonté. Or toute désobéissance à la volonté de Dieu est le PÉCHÉ.

La tendance à désobéir fait partie notre nature incurable; nous naissons pécheurs. Cette tendance produit inévitablement des actes. Comme un arbre qui produit des fruits selon sa nature, un pécheur produit des péchés.

Or Dieu a le péché en horreur.  » le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 verset 23). « Vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu’il a caché de vous sa face » ( Esaïe 59 verset 2).

Mais Dieu aime le pécheur. Il ne l’abandonne pas à lui même, sous la condamnation. Il offre le pardon à celui qui, par Jésus Christ, vient à lui, repentant. Il fait de lui son enfants, et devient son Père.

Bien fraternellement.

Christian

5 Réponses
5 Réponses
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 14 ans

Eminent Member
Posts: 21

je me demande: Es-ce que Dieu condamne le pécheur parce qu’il a péché ou parce qu’il est un pécheur au départ???

Répondre
 vivi
Moderator
(@andre-viviane)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Posts: 58

Est-ce qu’il faut forcément considérer la question sous l’angle de l’alternative? D’une façon que nous avons un peu de peine, il est vrai, à comprendre, la Bible signale que la faute d’Adam a entraîné tout le reste de l’humanité dans une position de séparation d’avec Dieu et dans une tendance au mal qui se manifeste par des actes mauvais concrets. La justice de Dieu fait qu’il ne peut pas nous réconcilier avec lui sans que le mal ne soit condamné, et il a recouru à un autre « chef d’humanité », Jésus-Christ, pour cela. La foi en Jésus nous permet de recevoir à la fois le pardon pour les actes mauvais que nous avons commis et une nouvelle nature, non marquée par le péché, qui est appelée à grandir et à supplanter la nature pécheresse. Dans le salut comme dans la condamnation, l’aspect de la nature côtoie celui des actes.

Répondre
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 14 ans

Eminent Member
Posts: 21

Amen, frère.
C’est exact.
Dieu condamne le pécheur parce qu’il est au départ pécheur. Et non parce qu’il commet des péchés.
La race des enfants de Dieu, au commencement n’étaient pas des péchés, le péché est venu après et cela a crée une barrière entre Dieu et ses enfants. Car tout on péché et sont privé de la gloire de Dieu. Alors Dieu a envoyé son fils unique pour accomplir l’œuvre de la rédemption, pour nous ramener à notre position, notre nature d’avant le péché.

Alors je me demandais, qu’est ce que le péché ?
La bible nous dit que c’est l’incrédulité à la parole de Dieu et cela entraîne la mort. Alors quelle parole Dieu ????
puisque au fil de temps, les gens qui vivaient à l’époque connaissaient aussi Dieu, ils avaient aussi la parole de Dieu, mais sont mort. pourquoi????

Répondre
ch3
 ch3
(@arr)
Inscription: Il y a 14 ans

Eminent Member
Posts: 21

???

Répondre
terraricca
(@pierre-richland)
Inscription: Il y a 10 ans

Estimable Member
Posts: 131

bonjour

Dieu ne condamne pas une pecheur mais condamne ses pecher ,le fait de ces chose son bien mis en evidence dans action qu’il fait de envoyer son seul et unique fils pour nous sauver,

s’il en serait autrement il ne l’aurais pas fait parce que tous nous avons pecher ,tous merite la mort dit les ecritures ,donc c’est l’amour de Dieu qui c’est manifester en premier ,accepte sa grace serais de lui rendre cette amour par nos moyens, et en faisant ce qu’il nous demande .

Répondre
Share: