Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Cependant (et sans méchanceté) elle m’a bien faite sourire.
Concernant vos 5 premières phrases, je ne peux vous dire qu’une seule chose : si seulement vous saviez.
Merci pour vos propositions de lecture mais je n’en aurai pas besoin. Et puis entre nous, des livres de maternel, sérieusement ?
Je ne souhaite pas m’étendre sur ce que je pense de cet ouvrage, encore une fois pour ne pas heurter les sentiments de chacun. Néanmoins je peux rapidement vous répondre.
Concernant les raisons de ma lecture, je voulais seulement voir de mes propres yeux de quoi pouvait bien parler ce livre dont on parle tant, à quoi pouvait bien ressembler un livre sacralisé à tel point qu’on l’appel aussi « LE livre des livres ». Ce que je pense n’a aucune importance, mais de ce que j’en ai vu, quel arrogance.
A votre question ([i]Savez vous qu’elle a changée la vie de millions de gens ?[/i]), je ne peux que vous répondre : « Grand bien leur fassent. »
([i]En effet, combien de personnes ont eu la conscience et le cœur nettoyés de toutes les fautes qui pesaient sur eux !?[/i]): Vous avez bien fait de mettre un point d’interrogation. A mon humble avis, aucunes, mais si ça peut les soulager de le croire, soit.
Quel hypocrisie absolue que de se calfeutrer dans la béatitude alors que les plus dégénérés de l’espèce humaine font de la planète (depuis trop longtemps déjà, mais encore pire aujourd’hui) un véritable enfer sur Terre. Savez-vous au moins dans quel monde vous vivez ? A l’heure actuel le seul dieu dont on peut littéralement voir les (mé)faits n’a qu’un nom, l’Argent (ou le veau d’or, mais c’est la même chose). Adoré par ces même dégénéré au même titre que Baphomet, Iblis, ou encore Satan, peut importe le nom, c’est encore une fois la même chose. Et la religion de laquelle découle tout ça ? La kabbale. Je me donnerai même pas la peine de nommer le « peuple » derrière tout ce que je viens de citer.
Pour en revenir à ma requête. Merci pour vos indications, malheureusement pour Ezéquiel vous avez du vous tromper, a part parler de pierres précieuse, je ne vois rien qui parle de Satan à cette endroit, et encore moins de Lucifer, mais ça ne fait rien.
Tout ceci confirme ce que je pensais et le résultat des recherchent qui suivirent. Il n’y a quasiment rien dans la bible qui parle de Lucifer, il n’est cité qu’une seul fois (et encore, ça dépend des traductions, d’ailleurs dans la mienne c’est sa signification qui est retranscrite), et semble surtout parler d’un homme arrogant en particulier plutôt que d’un être d’une autre nature. Au même titre que Satan qui est employé pour designer une multitude de choses différentes.
Ainsi toute ces histoires pré-Adamique ne sont que des récits de romanciers, ça me déçoit un peu, et dire que des centaines de millions de personnes (au minimum) prennent ces comptes comme des faits acquis. Au moins désormais je pourrais les apprécier à leurs juste valeurs, à savoir en tant que poésie épique.
Cordialement