Ce n’est pas parce que le nom de Caïn ne se trouve pas dans la généalogie qu’il n’est pas le fils d’Adam.
D’abord, il n’est question de la généalogie de Caïn dans le passage que tu donnes de Luc 3 et ainsi que celle de Matthieu. Mais celle de Jésus.
La Généalogie dans l’évangile de Luc commence par la fin donc :
Jésus, fils de Joseph,
Joseph, fils de…
etc, jusqu’à remonté à Adam.
Matthieu, lui commence par Abraham, jusqu’à Jésus.
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, ect…
Remarque qu’en Matthieu, par exemple, il n’est pas pas parlé de Ismaël qui a aussi pourtant été engendré par Abraham, comme d’ailleur Esaü n’est pas repris dans la liste, pourtant engendré par Jacob.
Pourquoi ? Parce que Ismaël, Esaü, et d’autres qui ne sont pas cité, ne sont pas les ancêtres (père de untel pour arriver finalement à Jésus) de Jésus. Cela ne veux pas dire qu’ils ne sont pas les fils de Abraham, Jacob ou d’autres.
Les ancêtres, avant Abraham, ne sont pas cité, cela ne veux pas dire qu’ils n’étaient pas les ancêtres de Jésus. C’est simplement un choix de Matthieu de commencer la généalogie à partir d’Abraham, car en fait, l’histoire d’Israël (Matthieu écrivant pour les Juif) commence à partir d’Abraham. Tandis qu’avant Abraham, c’est l’histoire de l’humanité.
Pareil pour Luc, Jacob a eu douze fils, les douze ne sont pas cité. Celui qui est cité, c’est celui qui sera l’ancêtre de Jésus et non pas les autres fils de Jacob.
Quant aux verset de 1 Jean 3:12. Il n’a rien avoir avec une généalogie. Et Jean en disant que Caïn était du malin, il veut dire qu’en étant habité par le Malin,donc Satan, il a agi comme Satan le voulait.
Nous sommes nous enfant de Dieu. C’est Jean qui d’ailleurs nous le confirme dans son évangile et dans ses lettres. Pourquoi ? Parce qu’en ayant dit \"oui\" à Jésus, vient dans ma vie. Le Saint-Esprit a fait en nous sa demeure. Nous sommes devenu enfant de Dieu.
[b][color=#FFFF00]Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu[/color] [/b]
Caïn en tuant son frère Abel, c’est le Diable qui a habité son coeur et c’est pourquoi \"il était du Malin\". Cela ne signifie pas qu’il n’était le fils charnel de Adam.